Bonsoir, comme demain c'est mon dernier jour d'arrêt de travail et que je peux encore aller changer un truc sur mon ordi j'en profite :
SITUATION :
La semaine dernière j'ai acheté une gtx 780 dans un magasin informatique de ma ville.
Arrivé chez moi je l'ai essayé sur battlefield 3 et j'étais surpris de n'avoir que 80 fps en moyenne en jeu alors que sur youtube des gens le font tourner à 100 fps average avec la même carte.
J'ai donc fais un topic dans lequel plusieurs solutions m'ont été proposées sans résoudre le problème.
Déjà on m'a proposé de faire un benchmark sur ffxiv dont voici le résultat => Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 02/12/2013 23:47:09
Score : 13442
Ensuite on m'a proposé d'oc ma carte, sauf que j'ai fais un test 3dmark avant d'oc et le résultat était de 13 200 graphic et 7300 cpu.
Après l'oc c'est passé à 14 400 graphic et 6600 cpu..
J'en est conclu que quand j'overclock la carte, mon processeur perd en performance.
Alors je me suis renseigné sur le web et j'ai vu que mon processeur n'est pas très puissant pour cette carte, mais elle ne le limiterait pas.
Après est venu un post :
kirinart Voir le profil de kirinart
Posté le 3 décembre 2013 à 15:26:14 Avertir un administrateur
Bon... le gars de ta dernière vidéo, il doit avoir une superbe grosse carte mère...
Là tu as une Ashrock B75, le constructeur, n'a pas du se cassé les couilles à chercher à mettre de la superbe qualité digne de sa Fatal1ty, pour le Southbridge de cette carte mère, qui est censé acceuilir des cartes gamers de gamme inférieur...
Je dit pas que pour tirer le potentiel de cette carte il faut une carte à 300-500€, loin de là vu que c'est fait pour du SLI/CF haut de gamme, mais faut au moins mettre une une Bonne CM Z77 à 120€...
De plus tu rages,(je peux comprendre) car tu voulais une PS4, cette console n'est pas capable de tourner BF4 en Ultra en 1080p, donc je pense que tu fais le difficile alors que tu a fais un mauvais choix de carte, et d'écran, vu le reste de ta config...
là c'est tu OC encore la 780, c'est pas la carte que tu va griller c'est ta carte mère...
Sur ce point je comprendrais tout à fait que ma carte mère puisse jouer sur l'impact des performances de ma carte graphique. C'est pourquoi j'aimerais savoir avant demain si possible si la source du problème vient de la que je prenne une meilleur carte.
Voilà... je demande juste que ce topic reste juste pour que je sache quoi faire demain et après je demanderai le lock.
Et non je n'irai pas sur ps4.
Merci de m'avoir lu...
Ma config :
Be quiet l8 630w
asus gtx 780 oc
i5-3570 non k
asrock-z75-pro3
8 go hyperx blue
hdd 1to 7200
ventirad evo 212