CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro

grosphoque
grosphoque
Niveau 2
02 décembre 2013 à 01:41:34

Bonjour,

j'envisage de m'acheter l'un des derniers modèles (fin 2013) de macbook pro 15 pouces. Avant de me décider, j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester les deux modèles proposés (celui à 2000€ et celui à 2600€), pour savoir ce qu'ils en pensent pour les jeux.

Je suis un joueur occasionnel, je joue de temps en temps, disons 3/4h dans la semaine grand maximum, mais j'aimerais savoir s'il tient les derniers jeux qui sont sortis, même si c'est en basse résolution.

Je ne veux plus de windows même si je sais que c'est bien mieux pour jouer, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout mon occupation principale. J'ai toujours eu des windows auparavant, mais je trouve que les macs sont beaucoup plus agréables à utiliser, et surtout d'une rapidité et d'une autonomie incroyables. Ils semblent plutôt bien vieillir également.

Donc si quelqu'un a déjà essayer de faire tourner différents jeux sur les deux modèles (surtout le premier qui a une carte graphique intel iris), j'aimerais savoir quelles sont leurs performances.

Merci, et bonne soirée!

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
02 décembre 2013 à 01:55:18

J'espère que l'achat d'un mac est professionnel , sinon tu jetes 2000 euros à la poubelle !

Sinon cela dépend des jeux auxquels tu joues . Un bf4 se sera surement du moyen / élevé en haute résolution un WD du moyen vu la configuration minimale .

Avec un portable n'imagine pas gagner 5ans en plus car c'est un mac , tu vas surtout payer la petite pomme derrière l'écran !

Tu as des portable à 1000 / 1200 euros qui sont plus puissants qu'un mac "haute gamme".

Bref l'achat d'un mac n'est pas blâmable mais c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose !

grosphoque
grosphoque
Niveau 2
02 décembre 2013 à 02:24:50

Merci pour ta réponse, s'il fait tourner les jeux récents en moyen/haut, ça me suffit amplement.

Et non, ce n'est pas un achat professionnel, mais j'en ai assez des windows pour être honnête. Peut-être que je ne sais pas les entretenir, mais ils finissent toujours par être lents et avoir une autonomie ridicule, alors que je vois des macs de 4/5 ans tourner à merveille avec une autonomie encore très satisfaisante.

Je préfère aussi le système d'exploitation des macs, je le trouve plus agréable et plus intuitif à utiliser, c'est une question de goût. J'ai jamais trouvé un windows aussi confortable à utiliser qu'un mac en fait. Et l'écran retina est plutôt incroyable, ce qui m'intéresse pas mal vu que je regarde souvent des films avec mon ordinateur. Je ne sais pas combien coûteraient des windows avec un écran et une config équivalente par contre.

Il y a aussi le fait que je peux l'acheter aux US, et payer pltôt 1600€ que 2000€ ce qui le rend un peu plus intéressant.

suzuya
suzuya
Niveau 23
02 décembre 2013 à 02:32:11

gaffe si tu l'achètes aux US, ce sera clavier QWERTY si je ne me trompe pas.

thegodfather4
thegodfather4
Niveau 10
02 décembre 2013 à 02:38:21

Mec tu prends un Lenovo ou un MSI ou un Asus avec une dall 1080p et gtx780m, tu lui mets un SSD avec Windows 8.1, il eclate ton Mac dans tous les points sauf pour le prix ou le mac sera exactement 2x plus cher :hap:

Pour l'autonomie, tu mets ubuntu en dual, et t'explose l'autonomie du mac.

Mais je doit avouer que leur ecran il claque :-)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
02 décembre 2013 à 02:39:14

"Et l'écran retina est plutôt incroyable, ce qui m'intéresse pas mal vu que je regarde souvent des films avec mon ordinateur."

va trouver des films en plus que full HD, tu m'en diras des nouvelles

thegodfather4
thegodfather4
Niveau 10
02 décembre 2013 à 02:46:00

:rire: tu m'as tue toi :rire:

Mais c'est quand meme plus agreable de travailler sur un ecran avec une telle reso et pour les retouches photos c'est juste le top et apres il y aussi les licences/programmes propres a Mac :ok:

ps : je suis pas pro mac, j'ai qu'un truc mac chez moi qui est mon iPod :hap:

grosphoque
grosphoque
Niveau 2
02 décembre 2013 à 03:01:48

thegodfather4: Qu'est ce qu'il en est de l'autonomie et de la tenue après plusieurs années d'utilisation? C'est surtout ça qui m'intéresse, j'en peux plus d'avoir une autonomie et une vitesse divisées par 2 au bout de 2 ans.

TenDesires: Je sais bien que la résolution est limité à celles des films, mais si tu as déjà eu l'occasion de regarder l'écran retina des mac, tu auras remarqué que tout est plus net.Ca permet aussi de séparer l'écran en deux pour faire autre chose à côté sans perdre la résolution de ta vidéo. Et puis c'est beaucoup plus agréable à regarder qu'un écran classique de façon générale.

Au final, c'est un choix. Je sais bien que je peux avoir un windows plus puissant pour moins cher, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais eu de mac avant. Je voulais juste savoir si c'était viable pour jouer occasionnellement, ce qui semble être le cas. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer apple parce que leurs produits sont chers, mais il faut reconnaître qu'ils sont de bonne qualité.

filou85
filou85
Niveau 10
02 décembre 2013 à 04:15:19

GrosPhoque: Voici mon avis.

J'ai un MacBook Pro 9,2. Je peux te dire que niveau de la batterie c'est pas forcément mieux que sur un autre portable. Au bout de 300 cycles, j'étais à 81% de la capacité initiale. Il y a eu une mise à jour du firmware qui a un peu aidé et maintenant je suis à 85%, au bout de 400 cycle. Bref j'ai du mal à tenir plus de 5h avec en rédaction d'articles, programmation légère et Internet. Je peux te dire que je suis assez déçu par rapport au MacBook 4,1 Noir que j'avais pendant ma thèse qui lui tenait 6 à 7h pour les mêmes usages.
Le fait que la batterie ne soit pas amovible est pour moi plus un inconvénient qu'un avantage.
L'avantage d'Apple est certes la maîtrise du matériel et du logiciel, mais Microsoft avec Windows et le noyau Linux se sont bien améliorer aussi sur ce point. Beaucoup d'ordinateurs de milieu de gamme tiennent facilement 5-6h en utilisation normale.

Tu ajoutes à cela que la connectique est de plus en plus limité, que les nouveaux modèles deviennent de moins en moins ouvert (plus possible de changer la RAM, SSD au format propriétaire), et qu'Apple pense qu'un écran mat n'est pas utile sur le 13" Pro normal. Dans les nouveaux modèles, le seul qui reste intéressant à mon sens est le MacBook Pro 13" normal, mais plus ça va, moins ce que fait Apple me convient. Pas sûr que si ça continu comme ça je reprenne un mac la prochaine fois
Cependant, le problème est que les fabricants de PC ne font pas forcément mieux, en particulier:
(1) Au niveau du touchpad. Je trouve celui des MacBook vraiment agréable à l'usage et il centré sur l'ordinateur. C'est vraiment dur de trouver un portable dont le touchpad est centré maintenant.
(2) Les chassis unibody alu sans aération en dessous sont rares. Ça n'empêche pas le truc de te bruler les jambes si tu bosses avec sur les genoux, mais au moins tu n'as pas la sensation d'avoir un chassis d'ordinateur qui travaille au bout de quelques mois.
(3) Difficile d'avoir un processeur performant dans un 13". Soit c'est un ultrabook avec un processeur basse-consommation, soit c'est minimum du 15" ou du transportable.

Dans un film, à cause du recul que l'on prend, la différence entre un écran rétina ou pas n'est pas flagrante sauf si tu fais un arrêt sur image. Par contre ça peut-être utile pour la surface de travail supplémentaire.
Niveau software, un linux ou une BSD vaut largement un Mac OS X, surtout si tu es joueur occasionnel. Je ne crache pas forcément sur Windows qui depuis Windows 7 n'a plus cette manie de devenir un veau au fur et à mesure des service pack. Il tourne très bien à l'occasion sur mon vieux Asus F3Jv AS-022P qui lui du haut de ses 7 ans, à encore une batterie à 75% de sa capacité.

Bref plus ça va, plus j'ai l'impression de devenir difficile.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
02 décembre 2013 à 04:18:48

J'ai déjà vu l'écran des MacBook et en effet c'est relativement bluffant, mais c'est l'argument des films qui a soulevé un wtf dans ma tête :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment