CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstallation windows

Mati44
Mati44
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:02:44

Bonsoir les gens :)

Je vais bientôt posséder un SSD, j'aimerais donc profiter de cette occasion pour formater l'intégralité de mon PC (juste un HDD en faite).

Du coup je vais me retrouver ensuite avec un PC avec le SSD + le HDD mais sans l'OS.

J'ai une licence Windows 8 acheté en même temps que ma config mais j'aimerais savoir si je pourrais la réutiliser une seconde fois.

Etant donné qu'il y a une clé d'activation à saisir je n'ai pas envie de me retrouver avec mon PC intégralement formaté avec un message "cette clé a déjà utilisée" ou un truc du genre.

Une solution ?

Mati44
Mati44
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:25:28

:up:

mlevain
mlevain
Niveau 9
02 décembre 2013 à 16:37:26

C'est simple, tu installe uniquement ton disque SSD neuf dans ta tour et tu installe windows dessus, comem ca, en cas de problème, tu reconnectes l'ancien disque (actuel) et tu pourra rebooter ton pc :)

Mati44
Mati44
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:39:05

Pas bête, merci :ok:

Mais est-ce que quelqu'un sait si une clé d'activation Windows 8 est réutilisable plusieurs fois ?(J'ai le disque).

mlevain
mlevain
Niveau 9
02 décembre 2013 à 16:39:16

Voici comment trouver le fichier ISO a graver ou a mettre sur une clé usb correspondant à ta clé de licence :

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

mlevain
mlevain
Niveau 9
02 décembre 2013 à 16:40:10

Ha zut il s'agit de windows 8, il devrait exister le même type de procédé, je cherche ...

Mati44
Mati44
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:42:48

J'ai utiliser Daemon Tools pour faire un iso de mon Windows au cas ou je perdrai le disque.

Mais pourquoi passer par une clé USB bootable avec l'iso si je possède encore le disque et que mon PC à un lecteur en état...

mlevain
mlevain
Niveau 9
02 décembre 2013 à 16:44:54

Ha pardon je ne savais pas que tu avais le DVD ... donc pas de probleme tu fais comme je t'ai dis plus haut, tu n'installes que le ssd et tu branchera ton HDD apres avoir installer windows 8 sur le SSD :)

Mati44
Mati44
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:52:05

Oui j'ai bien compris mais est-ce que je vais pouvoir le faire ?

Est-ce que je vais pas avoir un message genre "ce clé d'activation a déjà utiliser".

Car j'aimerais si possible ne pas utiliser l'utilitaire fourni avec le SSD pour cloner le contenu du HDD vers le SSD (pas la place de toute façon). Je veux faire un formatage propre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 17:01:22

tu as acheté W8 avec cd etc, ou c'est une liscence qui vient d'un pc acheté ?

Si c'est une liscence d'un pc acheté, la clé est sauvegardé dans la carte mère donc inutilisable si tu change de carte mère.

Sinon, si tu gardes la même carte mère, mais que tu veux juste changer l'OS de HDD/SSD, tu n'auras pas besoin de rentrer la clé, il va la détecté automatiquement, ton W8 sera activé sans que tu mette quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 17:10:27

en gros pour faire simple sans t'embrouiller.

tu peux changer ton OS W8 de HDD/SSD en illimité, tu n'auras pas de soucis du moment que tu restes toujours sur la même carte mère.

Et la nouveauté de Windows avec le sytème BIOS UEFI, c'est que W8 détecte la clé inscrite sur ta carte mère. Donc pu besoin de rentrer ta clé.

Perso j'ai dû changer le HDD de mon pc portable W8 par un SSD, j'ai bien galéré mais maintenant je m'y connais à 3000% en BIOS UEFI, table de paritions MBR/GUID et toutes ces conneries :rire:

Mati44
Mati44
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:10:40

C'est une licence Windows acheté seule, pour une config que j'ai montée :ok:

Si j'ai bien compris ma licence Windows est liée à ma carte mère c'est ça ?

Donc je peux formater autant de fois que je veux je pourrais toujours réinstaller mon Windows par contre si je veux l'utiliser sur le PC d'un ami ça ne fonctionnera pas.

Petite question par curiosité, puisque la licence est apparemment lié à la carte mère, si je fais un clear CMOS et que je retire la pile de la CM, est-ce que la licence est toujours liée à la CM ou bien elle redevient comme neuve, prête à utiliser sur n'importe quelle PC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 17:15:42

non c'est pas la fête, tu peux pas c'est lié de chez lié.

Donc si ta carte mère crame bye bye la licence.

Mati44
Mati44
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:17:32

Ce serait trop facile :noel:

Au pire je pense qu'il y a toujours moyen de trouver des clé sur le net en cas de soucis mais chut :noel:

En tout cas merci beaucoup, j'en sais un peu plus maintenant grâce à toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 17:24:29

par contre si tu as un problème pour installer W8 sur le disque voulu, ça sera dû à la table de partition qu'il faudra modifier.

En gros pour vérif si ton disque est sous le bon format va dans : panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique > lecteurs de dique > dique ou tu veux mettre ton OS > propriété > volume > click sur "peupler"

la tu verras t'as des infos sur ton disque.

regarde dans "type de partition" > il faut qu'elle soit en GUID (GPT)

Si c'est pas le cas il faudra modifier la table de partition avec un logiciel "GParted".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment