wunjox Voir le profil de wunjox
Posté via mobile le 18 décembre 2013 à 11:53:15 Avertir un administrateur
Mantle par ci mantle par la... Les gens vous êtes au courant qu'on ne sait pas si ce truc vaut le coup!
Si ça se trouve ça va être aussi useless que physix ;) (je dis ça en étant chez les verts)
Le soucie, c'est pas de savoir si mantle va tenir ses promesse, par-ce-que bon, ça y a aucun soucie, le gain de 20-50% est atteignable sans trop de soucie (y a qu'à voir les API de bas niveau console), le soucie c'est de savoir si les développeurs, à qui cela donne plus de boulot, vont ce bouger le cul, pasque bon, ils ont bien abandonner OpenGL pour DirectX JUSTE par-ce-que DX donne moins de travail, alors qu'OpenGL, en plus d'être bien plus performant, s'offre le luxe d'avoir 3ans d'avance en terme de technologie sur DX encore aujourd'hui.... et de tourner sur tous les supports....
Perso j'ai plus peur de la fainéantise des dev qu'autre chose.
Alors pour Mantle sur Nvidia: Oui AMD l'a confirmer, ils ne désirent pas gardé cette techno pour eux (Nvidia devrait en prendre de la graine, ces escrocs), cependant il est possible que certaines fonctions ne soit possible que sur carte AMD, mais ce soucie touche plus les développeurs que le consommateur.
Et il est très peut probable qu'Nvidia fasse son propre API.... voir même impossible. Après G-Sync, la fluidité placebo... bon... à voir, vue les techno inutile auquel Nvidia nous ont habituer je demande à voir avant de me faire un avis.