CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions crossfire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 17:23:58

Salut !

Je compte peut-être faire un Xfire, mais j'en suis pas encore certain donc je viens poser quelques questions.

J'ai pour l'instant une HD 6950 2 Go OC (Fréquences HD 6970 et shaders unlockés, voir ma CDV), elle me satisfait pleinement (Ultra sur 95 % de mes jeux et High pour le reste), seulement pour les jeux à venir et pour être à l'aise sur BF4 par exemple, je me tâte à acheter une deuxième 6950.

La deuxième serait sur les mêmes fréquences, donc j'aimerais savoir, un cross de mes HD 6950 OC, ça équivaudrait à quoi en terme de perfs' ?

Ensuite, et-ce qu'un crossfire nécessite un pont pour relier les cartes, comme pour un Sli chez Nvidia ?

Et pour finir, est-ce que la carte qui se situera en dessous pourra comporter un ventirad custom ? (Accelero Xtreme II, double ventirad)

Impossible de mettre un ventirad custom sur la carte supérieure, je devrai laisser celui de base pour celle-là ?

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 17:33:36

Ah et aussi, niveau chauffe en full charge sur les jeux, ça donnera quoi ? Elles chaufferont toutes les deux de la même façon qu'une seule carte ou bien leur chaleur sera combinée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 17:46:37

Eh bien, ça coule.. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 18:10:48

Bon, personne pour m'aider ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 18:15:31

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 18:27:42

Bon.. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 18:35:23

Up.. C'est dingue ça, personne pour m'aider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 18:42:01

:pf: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 18:59:20

Bon bah merci.. :sarcastic:

AsQDE
AsQDE
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:04:01

Pour les perfs je ne sais pas mais dans tous les cas tu peux pour le ventirad accelero... mais en CFX un ventirad turbine qui extrait la chaleur a l'exterieur du boitier est recommandé et oui il faut un pont crossfire :-d

AsQDE
AsQDE
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:05:06

mais sans en avoir connaissance exacte ce sera très performant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 19:26:41

Mh, le truc en fait c'est que je suis dans une situation assez compliquée..

En gros, j'ai en théorie 150 € pour racheter de quoi améliorer un peu ma config, et j'ai trois choix ;

Soit je prends le ventirad pour ma carte graphique + un meilleur boitier plus ventilé (Parce que là j'ai juste un ventilo avant/un ventilo arrière, c'est limite..)

Soit je prends le ventirad + 8 Go de ram (Pour remplacer mes 4 Go)

Soit je prends le ventirad + une deuxième 6950

Du coup j'ai envie de prendre la deuxième 6950 pour être tranquille dans le futur mais j'ai peur qu'avec une carte en ventirad stock, l'autre carte avec le ventirad custom et mes deux ventilos (Avant/arrière) ça chauffe trop.. Si je fais un crossfire, j'aimerais que ça ne dépasse pas les 75° de préférence, maximum 80° en jeu lourd.. Ce serait possible ?. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 19:36:57

Up !

laetitiabella
laetitiabella
Niveau 8
30 novembre 2013 à 19:43:02

C'est difficile à dire :sarcastic:
Perso, j'ai un sli de gpu custom et j'ai du rajouté des ventilos dans le boitier car + de 80° sur la carte du dessous. (d'ailleurs pour répondre à ta question plus haut, j'ai 10° de différence entre les 2 cartes).

Mais bon toi tu as un rad de base donc ça devrait aller je pense.
Pense bien à installer ta carte custom en dessous de ta carte stock par contre :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 19:50:07

Donc en gros, avec la carte du dessus en stock et celle du dessous en custom, ça limitera la chauffe ?

Actuellement, avec le ventirad stock, ma 6950 OC fait entre 30 et 40° en idle, et entre a peu près 59 et 73° dans à peu près tous les jeux..

En cross, celle du dessus continuera à faire ces températures ou bien elle aussi chauffera un peu plus ? :(

En fait j'ai un peu peur que vu qu'elles sont OC toutes les deux, qu'elles chauffent trop en cross.. :(

La chauffe ne sera qu'un soucis temporaire parce que dès que possible je changerai de boitier pour une meilleure aération mais en attendant je devrai garder mon boitier un peu pourris.. Donc je préfère être sûr que ce sera pas trop risqué niveau chauffe en attendant. :(

Ah et aussi, deux autres questions ;

Avec mon alim (Corsair CX750) ça passe sans soucis pour le cross ?

Et avec un i3 2100 3,1 Ghz (Que je changerai aussi mais ça, probablement pas avant des mois malheureusement), je risque d'être CPU limited ?

Encore merci à ceux qui prennent le temps de m'aider !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 20:01:24

Up :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 20:11:03

Up !

lesmall
lesmall
Niveau 9
30 novembre 2013 à 20:27:39

Pour l'alim, tu es largement bon.
Le reste, je peux pas te dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 20:30:03

C'est déjà ça :)

Up !

laetitiabella
laetitiabella
Niveau 8
30 novembre 2013 à 20:58:15

Oui rad de base en haut (car il évacuera la chaleur hors du boitier) et le rad custom en bas (il enverra la chaleur vers le bas)

Tes temp° en iddle et en jeux sont normales, en cross ça risque de chauffer un peu + ta carte en rad de base mais de très peu. (car la chaleur du boitier sera + élevée dû à la chaleur de la carte custom)

Pour les perfs, voici un petit aperçu http://www.tomshardware.fr/articles/Triple-GPU-SLI-Crossfire,2-746.html donc oui ça envoie du pâté :-)

Pour l'alim comme dit au dessus: c'est tout bon !

Pour le proc, au risque de dire une connerie je me tairais car j'en ai pas la moindre idée :rire:

Voili :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment