J'ai essayé des enermax, des cooler master, des bitfenix, des noctua>(pratiquement tous) 1 Silverstone et 1 antec.
Noctua fait aucun bruit mais il ne vise pas droit et le debit est faible en ressenti.
Les Bitfenix sont fragiles(les pales) et se désaxent tres(trop) vite. Bon debit en revanche. Par contre bruit assourdissant des modèles pwm 140 pro en vitesse max.
Les cooler master sont solides, pas tres bruyants avec un debit correct. Sauf l'excalibur qui n'est plus vendu (le plus bruyant de tous ceux que j'ai essayé)
Les Silverstone ont une pression statique élévée et surtout visent droit contrairement a tous les autres ventilateurs que j'ai essayé. Relativement peu bruyants meme en pleine charge. Debits corrects sauf pour le 120.
Enermax j'ai testé un modèle silence, on l'entend pas du tout oreille collé dessus mais forcement debit tres faible. Et un enermax apolish plus vendu non plus, encore plus bruyant que le bifenix spectre pro 140.
Et l'antec que j'ai essayé en 120, pression statique incroyable, debit important, bruit minime. Switch interrupteur 3 vitesses fourni et tout ça pour seulement 10boules.
Faudrait que j'essaye un antec big boy 200 pour test un jour.