CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un écran : need help

Nzkja
Nzkja
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:20:43

Bonjour à tous :oui:

Je possède depuis 1 an 1/2 un Eizo Foris FS2332, mais j'ai de gros soucis d'affichage avec, et je souhaiterais en changer. J'aurais donc besoin de vos conseils pour le choix de mon prochain écran !

Je cherche donc un écran essentiellement pour jouer ; la 3D n'est pas un critère de sélection.

J'ai été vraiment satisfait de la qualité visuelle de mon Eizo, malgré les problèmes que j'ai eu avec (retour au SAV il y a 1 an et problème d'affichage aujourd'hui). Est-ce une bonne idée de me tourner vers un autre modèle ? J'ai vu qu'ils en avaient sorti un nouveau, pour le "gaming".

Sinon, vaudrait-il mieux choisir une autre marque ? Benq, Iiyama, Asus... ? Je ne connais pas beaucoup leurs écrans, mais quels modèles me conseilleriez-vous ?

Pour ce qui est de la diagonale, 22", 23", 24" ? Je suis à environ 80cm de mon écran.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance de vos réponses et conseils ! :)

[JV]VIKING
[JV]VIKING
Niveau 9
30 novembre 2013 à 10:23:38

Il nous faudrait un budget s'il te plaît. :hap:

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:24:02

Salut,

Si tu aimes le haut de gamme et les performances : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html

Sinon : http://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-xl2420t-3d-72511.html
Ou : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411t-85267.html

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:31:51

Si tu as apprécié Eizo je te conseil le Foris FG 2421 !
jusque là tu avais une dalle IPS et tu vas voir ce que ça va faire de se retrouver avec une dalle VA et un contraste multiplié par 5 ! En plus de ça c'est une dalle 10bit avec un rafraichissement de 240hz et une latence de 1ms :ok:

Nzkja
Nzkja
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:46:14

Autant pour moi, je n'ai pas parlé de bugdet : disons jusqu'à 400€, pourquoi pas un peu au dessus si la qualité le justifie !

Et justement je me posais la question avec le FG 2421 : rafraichissement de 240HZ, 1ms de réponse, est-ce que ce n'est pas trop et "inutile" ? La différence de performance vaut-elle la différence de prix ?

Pour le gaming, plutôt IPS ou VA ? D'après ce que dit Toutencanon, ca serait plutôt VA ?

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:55:59

Perso j'ai pas pris cette écran pas uniquement pour son taux de rafraichissement mais surtout pour son contraste. Dans les jeux ça permet de voir chaque détail dans les scénes sombres qui restent invisibles sur une dalle TN ou IPS. Je suis à mon 4ème écran VA et je prendrais plus autre chose tant qu'il existe pas une technologie supérieur. Le problème des dalles VA a toujours été la latence elevé, mais avec le Foris on atteint une latence digne des meilleures TN.

On le trouve actuellement à moins de 500€, ils en parlent dans ce topic:

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/fg2421-premier-moniteur-sujet_61598_1.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment