CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de pc a la ps4 ?

tehjokeart
tehjokeart
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:15:38

Salut a tous,

En ce moment, j'hésite vraiment beaucoup a me prendre la ps4, elle me tente vraiment (des exclus qui me font baver), et le fait qu'elle fera tourner tous les jeux pendant 8 ans environs.

J'ai fais des calculs ( mathématiciens que je suis :hap: )
Et j'en suis arrivé a :
3200€ sur PC pendant 8 ans si on fais des rénovations tout les 3 ans de 200 euros avec des jeux de 40 euros (clé cd)
Et
3120€ sur PS4 pendant 8 ans avec des jeux a 60 euros + 5 euros par moi de live pendant 8 ans.

Sachant que la PS4 pourra faire tourner tous les jeux pendant 8 ans, et que j'aurais toujours mon pc, qui fait quand même tourner BF4 en full élevée.

Donc, sa vaut le coups ?
(Sachant que si j'achète une PS4, je ne jouerais plus sur mon pc quand il sera obsolète, et en plus c'est un pc portable)

Merci d'avance.

Ps : le prix du live est vraiment de 5euros par mois sur PS4 ?

tehjokeart
tehjokeart
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:23:48

:up:

-_Alphadrague_-
-_Alphadrague_-
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:25:05

Tu peux avoir vraiment beaucoup de jeux pas cher sur pc ( solde steam,forum petite annonce, dlc compare, humble bundle ...)

Meilleur qualité graphique sur pc ! Une config bien équilibré ne coute pas si cher que sa .

Le modding, la communauté, les exclus , les émulateurs ...

Et le plaisir clavier souris .

-_Alphadrague_-
-_Alphadrague_-
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:26:06

Et puis peut être que bientôt l'oculus rift sera un bon argument .

tehjokeart
tehjokeart
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:28:42

Oui mais j'achète pas beaucoup de jeux de toute façon, j'achète "les plus gros" (BF , assassin's creed, Destiny quand il viendra) J'ai mis 5 jeux, pour dire environ.
Et de toute facon j'aurais toujours mon pc.
Mais j'ai mis 3200€ parce que je prevoyais de m'acheter un nouveau pc, mais j'hésite avec la ps4

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
25 novembre 2013 à 20:33:12

Si tu n'achètes vraiment pas beaucoup de jeux et que tu fais rien qui a besoin de beaucoup de ressource ( genre montage, 3D ou quoi que ce sois d'autre ) tu peux partir sur la console... même si le PC sera toujours plus avantageux..

Tu peux prendre le PC sans l'upgrader aussi tu sais ! Toujours les jeux moins cher, toujours une utilisation non restreinte, toujours pouvoir jouer a la manette ou au clavier souris, enfin ta vraiment tout avec un PC

Moi je resterai sur le PC :oui:

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:33:22

ça à des exclus la PS4 ?

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
25 novembre 2013 à 20:34:00

Sauf si t'achètes VRAIMENT pas beaucoup de jeux, a ce moment la va sur PS4 si tu veux pas te prendre la tête, et ton PC doit être assez puissant en ce moment même, donc bon tu auras toujours un truc puissant que ce sois pour les jeux ou pas :oui:

Neonline
Neonline
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:34:44

Pour rien au monde je retournerai sur consoles, j'ai l'impression que mettre le mode online au centre de tout les jeux consoles est débile car le PC fait déjà mieux avec Steam, les serveurs dédiés les mods etc...
Ensuite la course aux graphismes alors que le PC reste supérieur.
Aussi les jeux qui ont de plus en plus rarement un modes pour jouer en coop alors que c'est l'argument principal de la console avec les exclus.
Le multimédia 100 fois meilleur sur PC.
En ce moment les consoles essayent de ressembler au PC mais ne le dépasse pas et je trouve ça dommage

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
25 novembre 2013 à 20:34:52

Bah même le PC en a plus... ( arma, les simulations automobile, les jeux indé ) tout ça ca fait plus d'exclu que ce que les consoles ont :hap:

jeychet
jeychet
Niveau 8
25 novembre 2013 à 20:35:06

franchement moi je passe de ps3 a PC au lieu de ps3 a ps4 donc je recommanderais pc, un conseil, il faut bien peser le pour et le contre!

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:36:35

Oublie pas de rajouter la panne pour la ps4 après la garantie donc + 400 euros , et pour le moment la ps4 est en rupture partout en france donc faut attendre janvier voir février ou alors t'a de la chance .

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 novembre 2013 à 20:37:25

"3120€ sur PS4 pendant 8 ans avec des jeux a 60 euros + 5 euros par moi de live pendant 8 ans."

:d) Oui enfin à condition que la console ne tombe pas en panne au bout de 1 à 2 ans comme ce fut le cas avec la PS360 et pour le moment ça semble plutôt moyen également en ce qui concerne la fiabilité de la One/PS4.

Je serai toi , j'attendrai encore 6 mois pour avoir davantage de recul.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 novembre 2013 à 20:38:15

"Oui enfin à condition que la console ne tombe pas en panne au bout de 1 à 2 ans comme ce fut le cas avec la PS360 "

:d) J'ai oublié de préciser (les premières versions).

tehjokeart
tehjokeart
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:39:36

Si j'achète la PS4, j'aurais toujours mon pc portable ( qui est très bon et qui vas durer quelques années encore je pense)

Mais si je l'achète pas, j'aurais un nouveau pc, du coup j'aurais un autre pc qui me servira pas.

La PS4 me donne tellement envie, avant j'étais sur PS3, je suis passé sur PC depuis un ans.
Je kiffais au début, mais il y a beaucoup de point qui m'énervait, qui n'était pas sur PS3.

Je suis née avec la playstation 1 dans mes mains, je pense que la question ne se pose plus...

Razor : J'habite en Belgique et un magasin a coté de chez moi l'a toujours, mais de toute façon je l'aurais a noel.

hoshea
hoshea
Niveau 12
25 novembre 2013 à 20:41:39

Si tu as déjà un PC qui fait tourner BF4 en high je dirais la ps4 surtout si ça reviens moins chère à la longue.

thespit
thespit
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:43:51

3120€ sur PS4 pendant 8 ans avec des jeux a 60 euros + 5 euros par moi de live pendant 8 ans.

Je sais que nous sommes tous un peu des pigeons dans le système dans lequel nous vivons mais payer pour pouvoir jouer à un jeu déjà acheté faut vraiment etre un GROS pigeon, un pigeon de compet quoi.

ça me rappelle cette phrase d'Avatar: "ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut" :pf:

vallav08
vallav08
Niveau 33
25 novembre 2013 à 20:43:57

Oue enfin si tu a un ordi portable actuellement faudra bien le changer entièrement un jour aussi :hap: donc après en effet fait le pour et le contre.

Xem68
Xem68
Niveau 22
25 novembre 2013 à 20:44:00

Tu dis avoir pris 4 jeux dans ton calcul, en gros tu as pris une base de PC à 2500€ donc..............................................
..................................................
................

Xem68
Xem68
Niveau 22
25 novembre 2013 à 20:44:35

Pardon 5, j'ai pris 5 pour le calcul... :\

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux