Bonjour à tous, je reviens pour finaliser mon choix en ce qui concerne une petite config bureautique.
Le but est d'obtenir un petit PC neuf, réactif, silencieux, qui puisse lire des vidéos 1080p 60fps sans soucis, pour un coût raisonnable.
L'utilisation sera juste bureautique, pas de gros jeux, pas de montage vidéo lourd ni rien, juste de la lecture, mais j'aimerais un minimum de puissance, juste au cas où.
J'ai été attiré par ce petit Barebone, en socket 1155, ce qui me permettrais de ne pas utiliser de carte graphique, vu le chipset Intel HD4000 d'intégré au CPU.
Vous pensez que ça suffis pour une utilisation bureau/vidéo ? 
(Le problème étant que j'ai défoncé le budget, je voulais un petit PC à 500€...
)
Certes, le SSD est en bonus, y'a des proco moins chers, mais étant donné que cette config me permettrais d'oublier le GPU, j'me suis dis qu'il vallait mieux bien viser pour le proco, des conseils pour réduire le coût général, mis à part changer de site ? (J'ai vu le boitier à 50€ de moins sur C-Discount, m'enfin v'là la réputation du site aussi...
)
Et dernier point sur ce barebone, le fabriquant donne une liste de pièces adaptées, c'est vraiment JUSTE celles là, ou alors un équivalent marche tout aussi bien ? (Parce que j'me suis permis de changer la RAM, et le SSD j'voulais tenter en format mSATA, mais j'sais pas si ça marche en direct pour une installation Windows ? 
J'ai aussi lu qu'il fallait flasher le BIOS avec un proco Sandy Bridge pour pouvoir en mettre un "Ivy Bridge", le fabriquant est pas censé tenir ses produits à jour tout seul ?
)
Liste du matériel adapté selon Shuttle : http://global.shuttle.com/products/productsSupportList?productId=1581
Et sinon 2eme choix : Un Mini PC à la place du Barebone, vous pensez que c'est plus judicieux ? 
Notamment au niveau des tarifs, j'ai pas préparé de config, mais j'me doute que pour un résultat similaire, le Mini PC reviendra moins cher, vu que y'aura pas toute l'ergonomie du Barebone...