CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Choix] Barebone ou Mini-PC

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:15:42

Bonjour à tous, je reviens pour finaliser mon choix en ce qui concerne une petite config bureautique.

Le but est d'obtenir un petit PC neuf, réactif, silencieux, qui puisse lire des vidéos 1080p 60fps sans soucis, pour un coût raisonnable.

L'utilisation sera juste bureautique, pas de gros jeux, pas de montage vidéo lourd ni rien, juste de la lecture, mais j'aimerais un minimum de puissance, juste au cas où. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385129075-capture.jpg

J'ai été attiré par ce petit Barebone, en socket 1155, ce qui me permettrais de ne pas utiliser de carte graphique, vu le chipset Intel HD4000 d'intégré au CPU.
Vous pensez que ça suffis pour une utilisation bureau/vidéo ? :(
(Le problème étant que j'ai défoncé le budget, je voulais un petit PC à 500€... :hum: )
Certes, le SSD est en bonus, y'a des proco moins chers, mais étant donné que cette config me permettrais d'oublier le GPU, j'me suis dis qu'il vallait mieux bien viser pour le proco, des conseils pour réduire le coût général, mis à part changer de site ? (J'ai vu le boitier à 50€ de moins sur C-Discount, m'enfin v'là la réputation du site aussi... :hap: )

Et dernier point sur ce barebone, le fabriquant donne une liste de pièces adaptées, c'est vraiment JUSTE celles là, ou alors un équivalent marche tout aussi bien ? (Parce que j'me suis permis de changer la RAM, et le SSD j'voulais tenter en format mSATA, mais j'sais pas si ça marche en direct pour une installation Windows ? :(
J'ai aussi lu qu'il fallait flasher le BIOS avec un proco Sandy Bridge pour pouvoir en mettre un "Ivy Bridge", le fabriquant est pas censé tenir ses produits à jour tout seul ? :hap: )

Liste du matériel adapté selon Shuttle : http://global.shuttle.com/products/productsSupportList?productId=1581

Et sinon 2eme choix : Un Mini PC à la place du Barebone, vous pensez que c'est plus judicieux ? :hap:
Notamment au niveau des tarifs, j'ai pas préparé de config, mais j'me doute que pour un résultat similaire, le Mini PC reviendra moins cher, vu que y'aura pas toute l'ergonomie du Barebone... :(

chicoula
chicoula
Niveau 9
22 novembre 2013 à 15:33:16

si ton utilisation est purement bureautique je te conseille un pentium g3220 pour 60€ avec un chipset graphique intègre et en pluse en 1150.

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:51:01

Ça risque pas d'être un peu juste un Pentium pour de la vidéo ? :(
J'voudrais quand même pouvoir monter des vidéos d'une GoPro tranquillement, donc 1080p, 60fps... :(

Et si possible, faire tourner des petit jeux en Full HD malgré le chipset. :hap:

En gros, j'voudrais que la config puisse durer une bonne dizaine d'années pour une personne lambda. :hap:

chicoula
chicoula
Niveau 9
22 novembre 2013 à 15:56:08

un chipset ne remplacera jamais une carte graphique , meme une carte graphique dans les 80e pourrai suffire, si ca t'interesse prend un nuc de chez intel ta juste de la ram a rajoute et un ssd

regarde la video entiere il peu mem joue avec.

http://www.youtube.com/watch?v=ynNv_evDBjo

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:06:03

J'avais regardé le NUC, ça pourrais être intéressant, mais le soucis c'est le manque de connectique... :-(

Par contre effectivement, j'suis bluffé par le HD4000 sur Crysis2... :pf:
J'pensais pas qu'on pouvais "jouer" à ça avec un chipset. :rire:

chicoula
chicoula
Niveau 9
22 novembre 2013 à 16:09:16

la hd 4600 est legerement mieux , mais comme je dit ca ne remplace pas une cg, :)

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:15:49

La HD4600 est dispo sur quels modèles de CPU ? :(
J'suis pas vraiment habitué aux petits PC, donc je débarque un peu dans ce domaine là. :(

Et question sans doute ultra conne, mais un HD4000 sur un proco moins puissant qu'un autre, ça impactera beaucoup les performances ou pas ?

Exemple, entre un i3 3225 et un i7 3770 ? :hap:

chicoula
chicoula
Niveau 9
22 novembre 2013 à 16:24:54

tous les nouveaux haswell i3 i5 i7 a part le i3 4130 (hd 4400) et les pentium haswell

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:34:00

Ouai mais tout ça c'est un chipset différent et plus récent, donc encore plus cher que la config que j'ai posté au début du topic ? :peur: :fou:

chicoula
chicoula
Niveau 9
22 novembre 2013 à 16:37:23

ca te suffira largement

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xviii-haswell-pc-gamer-96105.html

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:11:33

Putain c'est vrai que ça fait pas cher ton dernier lien. :fou:

Disons que c'est le fait d'avoir un Barebone bien fini et équipé qui m’intéressait dans la 1ere config, j'cherche aussi le silence, enfin bref j'voulais un truc qui fasse pas chier et qui soit invisible. :(

Si je m'inspire du 2eme lien, y'a moyen de tirer le prix vers le bas encore plus, par contre j'aurais toujours pas l'ergonomie d'un barebone, me faudrait un boitier plus sympa, plus accessible, j'veux que tout soit simplifié, pas de fioritures. :(

J'viens de vérifier, donc en gros, sur les sockets 1150 :

Pentium = 2 cores, pas de chipset GPU
i3 : 2 cores + HD4400
i5 & i7 : 4 cores + HD4600

(Putain d'ailleurs pourquoi ils sortent autant de socket depuis les "iX" ces connards ? :fou:
J'y bite plus rien par rapport à l'époque des Core2Duo/Quad... Là maintenant y'a au moins 5 sockets différents, avec des procos qui portent presque les mêmes noms à l'intérieur, c'est nawak... :fou: )
M'enfin bref c'pas le sujet, donc ça se tente du ITX/Micro ATX en 1150 ? :hap:

chicoula
chicoula
Niveau 9
22 novembre 2013 à 17:17:21

micro atx ca passe mais le mini itx faut aimer enfin les gouts et les couleurs ca ne se discute pas

http://www.youtube.com/watch?v=e7L0GeDaiIw

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:30:08

Bah disons que vu que j'ai pas forcément besoin de GPU, la place j'en ai pas réellement besoin non plus, j'veux juste un truc discret et bien fini, cette config c'est pour mon grand père, donc j'veux pas qu'il se fasse chier avec une tour de 20kg, qui prends de la place alors qu'il n'en a aucunement l'utilité. :fier:

Et comme déjà dis, j'voudrais que ça soit pratique un minimum, donc ça complique aussi un peu les plans. ^^

NUC = Pas assez de connectique
Barebone Shuttle = Cher, mais pratique et bien foutu
Mini ITX comme sur la vidéo = Pas de DVD, et moins bien foutu que le Shuttle
Mini Tour = évolutif, moins cher, mais pas vraiment pratique niveau place... :(

Sachant que pour un achat à 700€, qui va durer 10 ans minimum, j'me demande si l'argument "évolutif" est réellement important ou pas... :(

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
22 novembre 2013 à 17:41:11

Les Zbox peuvent t’intéresser :)

http://www.zotac.com/fr/products/mini-pcs/zbox/product/zbox/category/mini-pcs/main-category/mini-pcs.html

VistaUltimate
VistaUltimate
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:43:05

J'avais aperçu ça aussi, je retourne regarder, c'est un peu le bordel dans ma tête, mais merci de tout vos conseils et de votre patience les gars. :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment