CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] config : le bon choix

ozzrevan
ozzrevan
Niveau 4
22 novembre 2013 à 01:24:33

Salut à tous,

Mon matos commence à montrer ses limites, alors j'aimerais investir dans de nouveaux composants pour le remettre au gout du jour. Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose, donc je viens solliciter votre aide.

Ma config actuelle :

Intel Core2 quad cpu à 2,40 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique ATI Radéon 4870hd 1Go
Carte mère MS-7358

Le proc actuel est un Q6600, il date de 2007 (ainsi que la carte mère)

Je suis assez satisfait de la HD 4870, mais je la trouve quand même un peu limité sur certains jeux (et pas forcément les plus récents...)

Par exemple :
Assassin's creed III tourne avec les graphismes au max (720p)(malgré quelques baisses de fps, notamment dans les zones urbaines)
J'ai une moyenne de 50fps sur war thunder en high (1080p)
les 3 dead space tournent en ultra (1080p)
The witcher 2 je le fais tourner en médium (720p)(le 1 en très haute qualité mais je sais plus si le 1080p est disponible sur celui là)
Skyrim je ne peux pas faire mieux que qualité faible (depuis que j'ai installé les patchs, lors de sa sortie j’arrivais à le faire tourner en haute qualité)
GTA 4, même si je suis en low j'ai des bugs de texture et des baisses de fps..
Les total war ont du mal à tourner aussi, sauf quand je baisse les performances de ma carte graphique et que je monte son ventilateur à 100% (donc c'est surement lié à la température je suppose..)
etc...
Bon, je ne vais pas vous faire la liste de tous mes jeux, c'est juste pour vous donner un ordre d'idées.

Après je ne sais pas si tout ça c'est lié à la carte graphique..
En plus je trouve quelle chauffe beaucoup! (jusqu'à 95°C sur Dead space 3 c'est énorme non?)

Donc, j'ai tout de même mené quelques recherches, et voici les composants qui je pense pourraient répondre à mes attentes :

Processeur intel core i5-4570 3.2GHz
Carte mère MSI H87M-E33
RAM : kit dual channel DDR3 corsaire vengeance 2*4G0 PC3 12800 cas 9.

La carte graphique, j'ai choisit en dernier, en fonction de mon budget restant, et j'ai retenu en gros deux cartes :

- Asus GeForce gtx 660 direct CU II oc 2Go
- Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go

Pour choisir, a part demander vos avis d'experts, je ne vois pas comment faire...

Mes attentes, enfaite j'en ai deux :

- Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ma config actuelle depuis 2007 et j'en suis très satisfait. Je souhaite que ma nouvelle prochaine config (CPU et carte mère)tienne aussi plusieurs années. Je ne tiens pas compte du changement de carte graphique ici.

- Je souhaite tout de même faire tourner les jeux du moment, et ceux qui sortiront les années suivantes (je pense notamment à Assassin's Creed IV qui me tente bien mais qui je pense ne passera pas sur ma config actuelle, et je pense surtout au prochain The Witcher), en sachant que je ne cherche pas forcément à jouer avec les graphisme en ultra high où je ne sais quoi.

Pour finir, mes questions sont les suivantes :
Est-ce que la nouvelle config que je propose peut répondre à mes attentes?
Est-ce que ces composants sont compatibles entre eux? (je sais pas si c'est une question stupide, je n'y connais rien..mais ça me parait être un point important)
Avez-vous de meilleurs idées pour une telle config? (rapport prix/performance etc...)

J'attends vos réponses avec impatience :D

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
22 novembre 2013 à 01:25:14

trop long vu l'heure, je re demain en cas :hap: /

Bily-the-Best
Bily-the-Best
Niveau 10
22 novembre 2013 à 02:00:25

Processeur intel core i5-4570 3.2GHz
Carte mère MSI H87M-E33
RAM : kit dual channel DDR3 corsaire vengeance 2*4G0 PC3 12800 cas 9.

tres bon choix si tu veux pas oc , sinon prends la version K du proc

pour la cg go : http://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-r9-270x-oc-avec-boost-2-go-gddr5-pci-express-carte-graphique/21776043-a.html

tu trouve pas mieux pour le prix

Et sinon tu fais tourner tout les jeux recents et next gen en high 60 fps , et les jeux que t'as cité en ultra :)

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
22 novembre 2013 à 02:13:53

Pour ce proc, du b85 suffit, prends du msi b85m si tu veux aller au moins cher. pour la ram corsair, compare avec de la kingston hyper x ou de la gskill en 1600 MHz cas 9, si un de ces packs est moins cher prends le.

L'argent économisé te permet de passer à une 270x. prendre plutôt la his, meilleur refroidissement.

t'as koi comme alim, une 500w? si la 4870 passait sans problème, la 270x passe normalement.

ozzrevan
ozzrevan
Niveau 4
22 novembre 2013 à 15:42:17

Merci pour vos réponses!
Alors :

Bily-the-Best : la version k de l'i5-4570 c'est l'i5-4570k? Non parce que je vois bien l'i5-4670k ou l'i5-3570k (entre autres) mais pour l'i5-4570k, les infos à son sujet que j'ai pu voir restent assez...mystérieuses on va dire.

Mattbouh : hum oui effectivement j'avais oublié le problème de l'alim. Celle que j'ai actuellement est de 400w, et il me semble que c'est déjà insuffisant pour la hd 4870. Tu penses que je vais devoir changer l'alim du coup?
Et pour la carte mère est-ce que tu penses que la MSI b85m-p33 par exemple pourrait tenir la route? Parce que effectivement, en tenant compte de tes conseils sur la mémoire vive et la carte mère, je fais une économie de 24 euros. Ce n'est pas énorme en soit, mais ce n'est pas non plus négligeable, surtout si je dois investir dans une nouvelle alim...

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
22 novembre 2013 à 16:53:42

Après ca dépend de la marque de ton alim et beaucoup de l'ampérage fourni sur le +12v. Estime la consommation en w de ton pc actuel à l'aide de tests de la hd 4870 et du site outervision lite (regarde recommanded psu): calcul assez précis de la conso d'un pc. Tu fais de même pour ton futur pc avec une 270x. Mais bon c'est vraiment juste à mon avis, je te conseillerais de prendre si t'en veux une bien pour pas trop cher de prendre la fortron hexa 500w (40 euros environ).

Pour la ram, mets moi un lien et je te dis si c'est ok. Pour la carte mère, oui, après ca dépend de tes besoins en terme de connectique.

Pour le processeur, vu ton budget reste sur le 4570, l'oc se fait sur le 4670k bien plus cher et la carte mère requise coute plus chère.

Pour la carte graphique, prends plutôt la his 270x, surtout si ton boitier est pourri niveau flux d'air.

ozzrevan
ozzrevan
Niveau 4
23 novembre 2013 à 00:30:28

Avec ma config actuelle la puissance estimée atteinte est de 460W. Avec la nouvelle config ça va jusqu'à 470W.

Voici la ram, j'ai choisit la moins chère en 1600MHz CAS 9 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10063428.html

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
23 novembre 2013 à 01:03:19

ouais prends une 500w (fortron hexa au moins) si possible si t'es rick rack niveau budget pour l'alim:
http://www.amazon.fr/FSP-Hexa-500-Alimentation-pour/dp/B004X62L8G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385164455&sr=8-1&keywords=fortron+hexa

ca peut passer sur ta 400w mais ca serait vraiment jouer avec le feu sur la durée.

pour la ram ok, sur amazon t'as celle là aussi (frais de port gratuits et meilleur sav):
http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9D3K2-8GX-M%C3%A9moire-HyperX/dp/B0037TO5C0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385164407&sr=8-1&keywords=8+go+ddr3+1600

http://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i5-4570-Socket-LGA1150/dp/B00CV3E3WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385164701&sr=8-1&keywords=4570

http://www.pixmania.fr/carte-mere/msi-b85m-p33-socket-1150-chipset-b85-atx/21432540-a.html?ectrans=1#CodePromo=oui&srcid=35&key=ET8NBjIRbWRUWlMkc0IFVXpMRnFfRVZgaGJhRQw9Zkl8dTIEaGZTWFMgd0d1Iwo5R3EtKg%3D%3D&merch=1

carte graphique his 270x 176 euros chez ldlc
si t'es vraiment rick rack sapphire 270x 165 chez pixmania ou rdc

éventuellement voir sur rue du commerce si ca revient pas moins cher au final vu qu'il y a 5% de promo.

ozzrevan
ozzrevan
Niveau 4
25 novembre 2013 à 01:09:36

Ok ben je vais faire comme ça alors. Je te remercie pour ton aide!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment