CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour debutant

Streed
Streed
Niveau 7
17 novembre 2013 à 21:23:03

Salut,

Tout d'abord je suis une quiche en PC et je suis en train d'apprendre petit à petit.

En ce moment je cherche un PC portable

Premièrement le choix de la marque: on m'as dit d'éviter les marque tel que acer samsung ou sony et de privilégier asus HP ou Lenovo
j'aimerai donc savoir pourquoi de tels avertissements

Deuxièmement la config:

Pour le processeur je me suis toujours dit i3 < i5 < i7 toutesfois la frequence des i7 est plus faible que les i5 à nombre de coeur équivalent j'aimerai donc savoir comment choisir son processeur.
soit prendre la meilleurs frequence / nbr de coeur ou alors toujours privilégié les i7

Ensuite la carte graphique: Là tout ce que je sais c'est que la haute gamme c'est les GTX et que les Gb de la carte ne font pas tout
Donc pour une utilisation pour des application lourde ( j'ai que mon ordi trace le plus possible avec plusieurs gros truc ouvert ) et pour des jeux assez moyennement gourmand, j'aimerai savoir ce qui est le mieux/ recommander

PS: je suis surtout à la recherche de référence de carte pour me faire une échelle de gamme

PS2 : Dsl pour les fautes un peu la flemme de me relire

Merci d'avance

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
17 novembre 2013 à 21:29:30

C'est quoi ton budget ? et l'utilisation de ton PC ?

"Premièrement le choix de la marque: on m'as dit d'éviter les marque tel que acer samsung ou sony et de privilégier asus HP ou Lenovo
j'aimerai donc savoir pourquoi de tels avertissements "

:d) Acer, Packard bell, HP sont pas conseillé car sont réputé faire des PC peu fiable, Sony est bien mais chère pour ce que c'est en général, MSI, ASUS, toshiba plutôt pas mal.

"i3 < i5 < i7"
:d) Oui c'est vrai

" la frequence des i7 est plus faible que les i5 à nombre de coeur équivalent "

:d) Ça dépends des modèles et des génération de I5 ou I7. Aussi mais surtout ça dépends de l’architecture du proc, un I5 a en général 4 coeurs (je dis en général car sur PC portable c'est pas toujours le cas), et les I7 également mais les I7 disposent de plus de threads.

UnZparfait
UnZparfait
Niveau 10
17 novembre 2013 à 21:31:21

"mais les I7 disposent de plus de threads."
Lui sors pas ça comme ça, car je doute qu'il sache ce qu'est un thread !
En gros, l'i7 peut émuler des coeurs supplémentaires contrairement à l'i5

tooth-8
tooth-8
Niveau 3
17 novembre 2013 à 21:34:48

A éviter : Acer , Emachines (sous-marque de Acer),Lenovo tout simplement car l'assemblage est fait à la va vite et composant obsoléte/instable.

A privilégier : Msi, Asus,Hp, Sony

Pour les processeurs : tout dépent de l'utilisation faites, certes les I7 sont les plus puissants mais sont aussi beaucoup plus chères.

I3 : Bureautique, internet et jeux peu gourmands (Wow, Lol...)

I5 : Jeux en tout genre , graphismes, même que I3

I7 : multi-tache , même que I5 et I3

Il n'y à pas que les coeurs et la fréquence à prendre en compte mais aussi la mémoire cache (L plus l'indice (actuellement L1, L2,L3) en sachant que L3 est celle de plus au niveau). Aussi il ne faut pas oublier les processeurs AMD qui sont aussi très bon mais la je ne connais pas leurs référence.

Pour la carte graphique, c'est selon moi le composant le plus difficile à choisir .

1) Il y a une diversité énorme de carte graphique et chaque constructeur décline leur propre modèle à partir de celle de base.

2) La encore il faut choisir en fonction de l'utilisation que l'on en fait, certaine sont meilleurs en jeux, d'autres meilleurs pour le graphisme.

3) Le refroidissement qui est très important.

4) La fréquence qui elle aussi à un gros rôle à jouer dans le choix.

5) La longueur de la carte (certaine sont assez énorme et il faut s'assurer qu'elle rentre dans le boitier Pc)

6) Et enfin la mémoire vidéo.

Si tu as d'autres qustions

t3al
t3al
Niveau 10
17 novembre 2013 à 21:37:18

Tu es obligé de prendre un pc portable et pas un fixe?

Streed
Streed
Niveau 7
17 novembre 2013 à 21:39:07

Ok merci de vos reponses

mais j'ai encore une question sur le fait d'émuler des coeurs en plus: la difference entre les coeur physique et logique ( je croit que c'est ça le nom ) est grande ou alors c'est vraiment la même chose ( je parle en terme de consommation et de puissance )

Streed
Streed
Niveau 7
17 novembre 2013 à 21:46:00

t3al >> oui obligé je sais que les fixe sont plus puissant et moins cher mais bon :/

ah et aussi pendant que j'y pense vu que je cherche plutôt un truc recentla logique ,pour les gens comme moi qui y connaisse pas des masses , serai " mais i7 c'est plus recent alors ça sert à rien de prendre un i5 même si je suis pas sur d'utiliser à 100% le i7 et un i5 serai suffisant"
vous donneriez quoi comme contre argument à ça ? pour une utilisation où je fais tourner des application relativement lourde en même temps
en gros pourquoi prendre un i5 plutôt qu'un i7 même si j'utilise pas le i7 à fond ( sans parler du prix bien sûr )

t3al
t3al
Niveau 10
17 novembre 2013 à 21:46:38

Même à coeurs et frequence Egaux I7>I5
un processeur c'est complexe, ya pas que le cache la frequence et les coeurs.

Streed
Streed
Niveau 7
17 novembre 2013 à 21:49:01

Ok super bah je pense que j'ai toutes mes reponses merci bien ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment