CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atteindre 60 fps ?

sora2912
sora2912
Niveau 5
17 novembre 2013 à 19:36:56

Bonjour,
Je souhaite acquérir la version commerciale de l'oculus rift lorsqu'elle sorira mais mon pc actuel n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux à 60 fps (psq j'ai lu à plusieurs endroits que pour que la réalité virtuelle soit agréable c'est ce qu'il faut atteindre). Je compte m'en acheter un nouveau pour l'oculus , j'aurais donc aimé savoir si avec un budjet d'environ 800e 900e je pourrais me faire un pc suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux (et si possible ceux qui sortiront dans un avenir proche à 60 fps.). Si oui pourriez vous me conseiller sur les composants ?

Et aussi une question plus particulière , est-ce la carte graphique ou le processeur qui importe le plus pour les fps ?
Merci ! :)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
17 novembre 2013 à 19:39:20

D'ici à ce que l'occulus rift sorte, et encore plus d'ici à ce que les jeux AAA soient compatible, il faut compter minimum 2015. XD

"Et aussi une question plus particulière , est-ce la carte graphique ou le processeur qui importe le plus pour les fps ? "

Ça dépend des jeux.

sora2912
sora2912
Niveau 5
17 novembre 2013 à 19:42:59

Tu penses qu'il vaut mieux attendre ?
Mais sinon avec un budjet de 800e pour un pc ajd , on peut faire tourner les derniers jeux à 60 fps. Ou faut monter au dessus de 1000e ?

D'acc merci pour l'info !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 19:43:52

Salut,

En 3D à 60 fps (pour chaque oeil) avec 800€ c'est faisable mais tu vas fatalement devoir faire des concessions au niveau des graphismes. C'est pas catastrophique non plus mais tu te contenteras au mieux du niveau Medium, je préfère te prévenir.

Pour les jeux (donc pour les fps) c'est la carte graphique qui importe le plus. Mais il ne faut pas négliger le processeur non plus sous peine qu'il bride la carte graphique...

Tu as besoin juste de l'unité centrale, avec ou sans Windows, clavier, souris, wifi, etc... ? Tu peux faire le montage toi même ?

sora2912
sora2912
Niveau 5
17 novembre 2013 à 19:53:50

Salut matou124 ,

D'accord , tant que l'expérience est fluide ca me suffira ,je peux monter à 900e mais c'est vraiment le plafond.

J'ai besoin de l'unité centrale avec windows (et une carte wifi.) Clavier et souris ce n'est pas necessaire. J'aurais bien upgradé mon pc actuel mais apparemment mes ports , je crois qu'on appel ça pci express sont en 2.0 et on est passé à 3 .. Donc je pense que je devrais tout racheter ..
Pour le montage je m'arrangerais pour trouver quelqu'un qui me le fera ou je regarderais des tutos :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment