Bonjour, j'ai dans l'intention de m'acheter une nouvelle config dans le courant du mois prochain, avec un budget serré d'environ 500 euros (je pourrais éventuellement acheter des composants additionnels dans les semaines suivant l'achat (style +Ram/+HDD/.. etc))
Cela fait quelques temps que je m'informe sur les nouveauté et je pensais prendre un combo AMD FX 8320 - R9 270X (qui semblent être les meilleurs rapports Q/P)le tout sur une carte mère ASRock 970 Extreme3 R2.0.
Pour la RAM, je prendrais la moins onéreuse (4go) et je rajouterais la même quantité plus tard. Même chose pour l'HDD (et pourquoi pas un SSD dans quelques temps (je pensais au 840 EVO de samsung d'ailleurs) [par contre je me demande comment ça s'installe dans le boitier, le format des SSD étant généralement de 2,5; sans compter ceux en PCI-Ex encore trop chère])
Pour le lecteur DVD, ça attendra, j'en prêterais un pour l'installation de Windows + software.
Enfin, voilà
Pensez-vous que je devrais améliorer/Changer un élément au profit d'un autre ?
Auriez-vous d'autres suggestions pour un même budget ?
Je n'ai encore jamais utiliser de proco AMD, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Par contre, je ne comprends vraiment pas la différence performance/prix entre Intel et AMD..
Que ce soit au niveau des CPU ou des GPU. Pourquoi donc un processeur AMD à performances équivalente à un intel coûte-t'il 100 à 200euros moins chère ? Pourquoi donc une R9 270X coûte-t'elle à peine 170€ tandis qu'une GTX 580 de puissance inférieur coûte presque le double ? Mise à part les soft dispensable de chaque côtés ? Je précise que je ne fais aucuns "fanboy-isme" envers tel ou tel fabricant, je prendrais simplement le plus performant et le moins chère ! Les pilotes catalyst ne me font pas peur
Les AMD chauffent, mais peuvent être refroidit avec un ventirad. Pas de PhysX. Consomment plus.
Peut être que j'ai louper un défaut majeur chez AMD.. ?
En vous remerciant pour votre aide !