CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hybride PhysX.. Possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 12:27:26

Salut !

Donc j'ai une HD 6950 2 Go, dont je n'ai pas à me plaindre, par contre les effets PhysX me manquent un peu, surtout sur Borderlands 2..

J'ai une Nvidia GeForce G100 512 Mb qui traine dans un tiroir, vu qu'elle me sert à rien je me suis dis que je pourrais éventuellement la taper en deuxième carte et tenter un hybride physX, que la G100 seule s'occupe de PhysX et la HD 6950 s'occupe du reste.

C'est encore d'actualité ? Ca fonctionne sans altérer les performances de la carte AMD ? :(

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
14 novembre 2013 à 12:30:47

L'hybrid physx ouais ça fonctionne encore.
Par conter une G100? oO
Je sais pas si c'est compatible physx, ça parait vachement limité comme CG.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:35:13

Voici la liste des GPU compatibles physx : http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html
Je ne pense donc pas que ta G100 soit compatible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 12:36:44

Ouais c'est une vieille CG que j'ai récupéré sur une tour supermarché de chez ma mère, je me suis dis que ça pourrait toujours dépanner un jour donc je la garde dans un carton, apparemment selon certains forums elle serait équivalente à une 9400 ? :(

Au pire si mon test avec physx fonctionne sur la G100 je pourrai toujours acheter une petite GT630 ou un truc dans le genre pour avoir mieux, mais je veux d'abord tenter avec la G100 voir comment ça fonctionne et si c'est possible :(

De mémoire la G100 était bien compatible PhysX, même CUDA, mais il faudrait que je vérifie.. Voilà la page Nvidia ; http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_g_100_fr.html

La G100 n'est qu'une vieille carte renommée comme à l'habitude des verts mais du coup je sais pas trop ce qu'elle vaudrait pour PhysX :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 12:38:35

Ah merde :( Bah au pire je peux en trouver une autre ça coute plus rien de toute façon, mais quelqu'un peut m'expliquer comment se configure et fonctionne un hybride physx ? On perd en performance sur la carte principale ou la Nvidia sera vraiment indépendante sans toucher au reste ? Pas de conflits de drivers ? :(

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
14 novembre 2013 à 12:54:15

Elle va pas t'aider beaucoup pour physix, j'avais tester avec une 9800Gt et c'était pas déjà la joie quoi.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:54:37

Personnellement j'avais tenté l'expérience sur ma vieille geforce 315 (une gt220 renommée) et cela n'avait pas marché, bien que ce soit plus la carte mère qui soit à remettre en cause.
D'après ce que j'ai vu la carte principale n'est pas affectée en performances par la seconde, hormis bien sûr lorsque physx est activé et là plus la nvidia sera puissante et moins les IPS seront affectés par le physx. Bien entendu, il est ridicule de taper dans du GTX actuel pour un GPU dédié à la physx. Je crois qu'il serait préférable de prendre entre une GT630 et 640 pour du physx.
Par contre niveau drivers ça a l'air d'être un joyeux bordel.

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:57:55

gt640/gtx 460/ pour du physx convenable en dessous tu bride ta cg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 13:03:54

Mais du coup niveau drivers, on fait comment pour que les drivers Nvidia n'interfèrent pas avec les drivers AMD ? :(

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:10:09

ta des driver non officiel pour le faire , sinon sa marche pas ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet