Bonjour à tous,
Disposant d'un Crucial M500 de 960Gb sur mon ordi portable, j'ai décidé d'en prendre soins au maximum, cependant, j'ai besoin de quelques conseils entre autre par rapport à Windows 8.1 (ou Windows 8 si vous voulez, ça doit pas se différencier des masses).
Déjà pour situer le truc, le SSD ce trouve sur un MacBook Pro 13" de 2010.
Ce dernier dispose de OSX Maverick et de Windows 8.1 par machine virtuel (je vais expliquer pourquoi à la fin de ce post).
Le soucis, est que malgré une réactivité épatante sous OSX comme Windows 8.1, il y a un cas que je trouve moche, c'est que dans Windows 8.1 la recherche (devenu essentiel selon moi depuis Windows 8) à tendance à faire "rammer" la bête.
Autant le boot est instantané, ainsi que un peu tout ce que je fais sur Windows 8.1 .
Autant si je vais dans le "Start Screen" et que je commence à écrire une recherche, j'ai le droit à un ralentissement extrême (il peut mettre aussi longtemps à m'afficher le résultat, qu'il démarre, c'est certe court, mais je trouve ça gênant d'un coté).
Alors disposant d'un SSD sur mon ordinateur fixe (mais un plus petit et plus anciens, un Crucial M4 de 128Mb), j'avais appliquer sur mon fixe tout ce qu'on peut trouver sur l'optimisation de Windows pour un SSD:
Désactivation de la defragmentation
Désactivation de l'indexation du disque
Désactivation du fichier d'échange
Désactivation de l'écriture de date de dernière accès
...
Maintenant, ayant appliqué la même à mon Windows 8.1 , je me demande si selon vous c'est toujours valable/d'actualité, de désactiver l'indexation du disque ? Car c'est franchement pas toujours le rêve de le voir rammer un gros coup comme ça venu de nul part pour une recherche...
Bon son processeur est plutôt ancien, ce qui explique ptet ça, mais voilà :/
J'ai besoin de vos avis à ce sujet.
Ah et juste avant que l'on me parle de bootcamp/dual boot, j'explique pourquoi je dois le virtualisé:
Windows 8.1 via Bootcamp sur ce Macbook = désactivation du AHCI, donc mode IDE sans TRIM utilisé (les mac n'ont pas de BIOS réglage comme nos chères PC pour ça).
Windows 8.1 en native EFI sur ce Macbook = instabilité totale, réinstallation quasi tout les redémarrage, impossibilité de mettre les drivers autres que les génériques pour la carte graphique, consommation ultra excessive de la batterie, ... Et bien qu'en mode AHCI, l'instabilité et la non-gestion du chipset SATA rend les performances suffisament mauvaise pour valoir le mode IDE, de plus il apparait des délires à ce niveau, le SSD ne sachant parfois plus ce qui est présent ou supprimé d'un dossier, ...
Voilà, donc en résumé:
Quel optimisation pour un SSD récent et Windows 8.1 ? Est-ce que la désactivation de l'indexation du SSD est vraiment une nécessité ? ...