Salut, alors voilà, quand j'ai remonté ma config il y a quelques jours, mon DD (En SATA évidemment) était connecté et pris en charge par le BIOS carte mère en mode AHCI.
Seulement, à l'installation de Windows 7, il refusait de choisir ce disque dur en me disant que le matériel n'était pas pris en charge pour une installation etc.. Du coup j'ai été obligé de le passer en mode IDE.
Du coup tout s'est installé normalement etc, seulement maintenant j'ai parfois l'impression d'avoir quelques lenteurs que je ne devrais pas avoir, notamment quand j'ouvre certains programmes, mais je sais pas si c'était du aux lourdes MAJ de windows ou à cause du mode IDE car ces jours ci ça va mieux..
Du coup j'aimerais tout de même passer en AHCI, puisqu'il parait que ça accroit la rapidité dans le chargement et le fonctionnement des applications, etc. Mais selon certains, à moins d'avoir un SSD, ce n'est pas utile..
Pour passer en AHCI je devrai installer des pilotes dédiés à ça, mais j'ai un peu peur de foirer la manip et de devoir formater
Est-ce que l'AHCI changerait réellement quelque chose à la rapidité de mon DD ? (Qui n'est qu'un DD SATA en 5400 rpm..)
Merci