CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Config possible?

grens
grens
Niveau 2
10 novembre 2013 à 20:08:17

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'obtenir ce PC pour 330 euros:
http://www.fnac.com/HP-Paavilion-p6-2490ef/a5253074/w-4

La documentation de ce PC est disponible en tapant sur google: "HP Pavilion p6-2490ef Desktop PC Product Specifications" + premier lien (je mets pas le lien ici car il est trop long :)).

Alors, je ne suis pas un pro mais j'ai vu que le processeur était très bon et vaut à lui seul 280 euros.
Par contre la carte graphique est tellement nulle que s'il n'y en avait pas, ce serait pareil.

Mon but est donc de la changer et de mettre une NVIDIA GTX760 minimum, et même celle-ci pour le moment:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html

Mon soucis étant est-ce que je pourrai faire le changement facilement? La carte ne sera pas trop grosse?

De plus l'alim de base (300W) suffira t-elle ou faut-il la changer aussi? Si oui, pouvais-vous me donner quelques liens/conseils?

Enfin, la RAM me semble faible. De ce que j'ai compris, il me faudrait une barrette 8 Go comme cela j'en garde une de base et j'aurai donc 10 Go. Idem, des propositions?

Enfin, pour la CG, dois-je attendre Noel pour une éventuelle baisse de prix?

Merci à tous pour vos futures réponses ! :)

huco15
huco15
Niveau 9
10 novembre 2013 à 20:15:23

L'alim est carrément insuffisante faut changer pour du 550W 80+ bronze mini je pense
Ensuite tu rajoutes 4 Go ca suffit et changer le boitier, pas forcément du haut de gamme mais au moins un Carbide 200R histoire d'avoir un bon airflow et de la place pour la cg :oui:
Ensuite pour noel tu auras peu de réduc, genre un code promo de 10/20€ selon le prix que tu prends et sur RDC ils y sont déjas

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
10 novembre 2013 à 20:30:37

Je viens de voir la config, effectivement pour 330 euros pourquoi pas. Le proco et le disque dur 2 to sont biens, le reste est pourrav par contre: la carte mère c'est du chipset H61, c'est le plus bas de gamme possible mais ca peut suffire suivant tes besoins, et la ram doit pas être top, ils mettent de la noname généralement en 1333 MHz. Essaie de te procurer la même barrette pour avoir le dual channel.
Le boitier à voir, il peut suffire, fourni avec un ventilo boitier ou pas, si non, rajoutes en un voir deux.

L'alim est à changer.

Si tu commandes sur ldlc, je te conseille ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156236.html (prendre la HIS si elle est dispo, plutôt)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
ou
la cooler master silent pro gold qu'on peut avoir en promo ailleurs je crois

ram à voir, dépend de la réf

grens
grens
Niveau 2
10 novembre 2013 à 20:46:58

Ok, merci à vous deux, donc si je comprends bien, le boitier est trop petit?

Pour la ram, il me semble qu'elle est en 2x2 GO donc pour avoir 8 Go minimum je dois en virer une des deux je pense. Si je me retrouve avec deux barrettes différentes ca pose problème?

Enfin, mattbouh, la carte graphique que tu me conseilles est meilleure qu'une GTX760?

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
10 novembre 2013 à 20:59:19

Pour le boitier pas forcément trop petit, il faut au moins vérifier avant d'acheter ta carte graphique sa longueur et voir si ca rentre (cage disque dur peuvent gêner). S'il n'est pas suffisamment ventilé, tu peux rajouter un ou plusieurs ventilos de boitier s'il y a des emplacements pour, cela peut suffire. Il y en a peut être déjà un de fourni.

Oui, la 280x est meilleure et équivaut à une gtx 770.

4 go peuvent suffire, ca passe encore sous bf4, mais cela devient limite. Deux options:
-revendre les 2 barrettes et prendre un kit 2*4 go.
-en virer une et en acheter une de 4 go pour avoir 6 go, qui suffisent mais tu n'auras pas le dual channel. Si tu veux au moins 8 go, autant revenir à l'option 1.

grens
grens
Niveau 2
10 novembre 2013 à 21:03:49

Merci beaucoup je vais voir ça ! :)

huco15
huco15
Niveau 9
10 novembre 2013 à 21:05:49

Je suis pas sur que tu puisse faire du 4+2, le mieux reste quand même 8 Gb tu n'y perdra rien vu qu'ils seront utilisés dans peu de temps :oui:
Le boitier tu devra changer c'est un mini tour...

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
10 novembre 2013 à 21:12:08

Pour le boitier pas forcément, le cooler master N200 est un mini tour et tu peux mettre n'importe quelle carte dedans. C'est sur que c'est mieux d'avoir un bon boitier type 200R mais c'est quand même 60 euros et il peut s'en dispenser s'il a suffisamment de longueur pour sa carte dans son boitier, je sais pas comment il est foutu

huco15
huco15
Niveau 9
10 novembre 2013 à 21:19:08

http://www.youtube.com/watch?v=so3Sx-Rm7iE
Regarde vers le milieu il l'ouvre et c'est vraiment dégeu... même pour si y'a la place (surement pas) je conseille vivement de changer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment