CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Bluetooth PC bureau

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 12:19:56

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème avec le Bluetooth sur mon PC de bureau. J'ai une carte mère ASUSTek P8P67 et, si je ne dis pas de bêtise, c'est elle qui intègre un bluetooth.

Lorsque j'ai acheté mon PC et mis à jour les drivers, le bluetooth fonctionnait parfaitement, mais un jour, en voulant désactiver le Bluetooth dont je ne me servais pas à ce moment-là, j'ai dû bidouiller un truc et aujourd'hui, j'ai beau tout essayé, je suis incapable de réactiver le bluetooth.

J'ai réinstallé tous les drivers (même s'ils étaient déjà là), j'ai réactivé le lancement des processus au démarrage relatifs au Bluetooth dans la fenêtre "msconfig", mais malgré ça, le PC se comporte comme si le Bluetooth était simplement débranché.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment relancer le truc ? Je vous serais infiniment reconnaissant !

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 12:39:42

:up:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 12:46:26

Dans le gestionnaire de périphérique t'as pas de point d'exclamation ou triangle en face de périphérique bluetooth (cherche je sais pas si c'est marqué comme ça ds le gestionnaire , p-e périphérique sans fil) ?

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 12:54:35

Bah j'ai deux "périphériques inconnus" avec un point d'exclamation chacun, je ne sais rien faire avec (mise à jour introuvable), ils n'ont pas de nom et j'ignore si ça a un rapport avec le bluetooth.

Dans la partie périphérique système, j'ai "Atheros Bluetooth Bus" qui fonctionne normalement sans problème.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 12:58:53

Normalement t'as une suite logiciel ou du moins un logiciel appelé Asus BT Go non ?

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:06:18

J'ai "Bluetooth Win7 Suite (64)"

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:10:05

Pendant que je bidouille pour trouver une solution, je suis tombé sur un programme là, DriverNavigator, qui m'a analysé mon PC et me dit que plein de trucs relatifs au Bluetooth sont "débranchés". Mon problème étant que je ne sais pas comment rebrancher justement :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384085379-bluetooth-non-branche.jpg

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:11:54

Et ça fait quoi quand tu lances ton bluetooth win 7 machin ?

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:15:38

Absolument rien =/

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:22:08

Bah justement lorsque je le réinstalle, j'ai droit à "Aucun pilote n'a été trouvé" pour deux périphériques non-identifiés, qui en toute logique correspondent aux deux périphériques non reconnus du gestionnaire des périphériques.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:24:41

Par le plus grand des hasard t'as pas installé un log nommé motionJoy sur ton pc ?

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:25:46

Si, parfaitement ! Ca a un rapport avec lui ? C'est précisément pour lui que je cherche à réactiver le bluetooth ! xD

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:28:12

Ah m'okay c'est lui qui fout la merde à priori :hap:

Suit ce tuto :

http://www.motioninjoy.com/help/how-uninstall-motioninjoy

Tu le réinstalleras quand ça fonctionneras de nouveau :ok:

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:28:57

Tu rooooooxxes ! Merciiii <333

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:30:09

C'est bon ça fonctionne ?

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 13:36:09

Le Bluetooth refonctionne à merveille. Et du coup je fais quoi avec Motioninjoy ? Ca va refoirer si je le réinstalle ? (le but étant de réussir à faire fonctionner ma manette en Bluetooth)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:55:16

Ca marchait bien avant ta petite bêtise donc pas de raison que ça ne marche plus ton motionjoy :ok:

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
10 novembre 2013 à 16:56:29

Encore mille merci nickellegdi, je n'ai désormais plus de problème. J'arrive à faire fonctionner le Bluetooth et MotioninJoy (sans le Bluetooth) en même temps. Après quelques investigations, j'ai trouvé l'information comme quoi mon bluetooth ne serait simplement pas compatible avec le programme, raison pour laquelle ça plantait le tout. Je vais donc devoir me contenter de jouer avec fil (bon, ça va, j'ai un fil très long et possibilité de le rallonger encore plus), sinon je devrai acheter un capteur Bluetooth compatible.

Encore mille mercis à toi, j'ignore combien de temps j'aurais encore ramé si tu n'avais pas fait le lien avec MotioninJoy (et franchement chapeau, tomber sur une personne qui connaît ce programme et qui arrive à faire le lien, si ça c'est pas de la chance...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment