CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce compatible?

Binko
Binko
Niveau 4
09 novembre 2013 à 23:43:58

Bonjour, alors voilà, je vous expose mon problème : J'ai actuellement 15 ans et me débrouille assez bien en informatique.
Pour noël, je devrais avoir dans les 500 euros, sachant que j'ai déjà des économies de 55 euros (ce qui ferait un total de 550 euros)..
J'ai donc décidé de me faire une config gamer pas trop chère..
Voilà mon objectif, pouvez-vous dire, à mon père qui n'est pas trop d'accord pour que je fasses ma config moi même, que les config qu'on vend en magasin c'est du vol? Est-ce que vous pouvez également confirmer que ces composants vont bien ensemble?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064839.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051565.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10062494.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058502.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_in10072818.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html

(J'ai l'OS et le disque dur)

Voilà, si vous pouvez dire à mon père que je trouverai pas meilleur rapport qualité/prix, bah merci bien, je lui montrerai le topic à Noel :)!

Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 23:46:32

Tu comptes jouer à quels jeux ? Tu as déjà un écran/clavier souris ? Parce que pour jouer c'est très limite comme budget.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:48:14

Salut.

:d) Pour la RAM, il vaut mieux prendre du 2x4 Go, dans le cas où une barrette tombe en panne, l'autre fonctionne toujours.

Si celle de 8 Go tombe en panne, bah t'es foutu :oui:

d :) Pour le boitier, le meilleur rapport qualité prix n'est pas le Z11 Plus mais le 200R :ok:

Il te faut un ventirad pour refroidir ton proco, tu peux prendre un 212 Evo.

Binko
Binko
Niveau 4
09 novembre 2013 à 23:52:45

Euh je pensais jouer à Battlefield 4, j'ai vu quelqu'un qui tournais avec Fraps avec la même carte graphique que moi et le même processeur et il faisait tourner le jeu avec un très bon rendu graphique :o! Aussi des jeux comme League of legends, du terraria, planet side 2, command & conquer...
J'ai tout ce qui faut niveau accesoires : Carte Wifi, clavier, souris, imprimante, et un écran led 1080p full hd...
Bon conseille pour la ram, mais si j'ai assez je prends directement 2 barattes du même type ^^!
Sinon le reste est compatible?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:55:17

Sinon oui, le proco et la CM sont du même socket.

Mais comme dit plus haut, une 7870 c'est très moyen pour jouer à des jeux récents.

Binko
Binko
Niveau 4
09 novembre 2013 à 23:59:01

Pourtant le gars sur you tube était en réglages personnalisés (quasiment tout à fond), et filmais en même temps sans un seul coup de lag (voir baisse de fps)..
Vous à choisir, entre un pc à la carte et un pc en magasin vous prenez quoi :) ?
Merci encore

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:26:45

Un PC à la carte est beaucoup plus intéressant car tu peux choisir le composant le plus adapté à ton budget, et puis au moins, tu as la fierté d'avoir choisi les composants et de les avoir montés toi même :)

Binko
Binko
Niveau 4
10 novembre 2013 à 00:37:08

Oui je me suis dis la même chose... C'est clair que sa vaut le coup.
Le seul problème est que mon père veut que j'achetes un pc Médion (parce qu'il y a une promo en janvier chez un petit commerçant près de chez moi)... Il est persuadé que cette promo est vraiment au top, mais je préfères ma config, je lui ai même dit qu'un pote avait l'os et qu'il a proposé son aide pour monter mon pc... Mais mon père à surtout peur que les composants ne marchent pas entre eux...
J'espère que j'arriverai à le convaincre en lui montrant le topic...
Merci d'avance :p

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:41:52

C'est une promo pour mieux se faire enc*ler ? hap:

Rien ne vaut un PC monté soi même.

Lorsqu'on monte à PC, il n'y a que deux liens entre composants à prendre en compte.
"Le processeur est-il compatible avec la carte mère ?" & "Ma carte graphique rentre t-elle dans mon boitier"

Le reste après, ça marche en individuel.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:44:00

Y'a aussi la RAM en fait (pour ceux qui viendraient me dire que y'a pas que ça)

Mais bon, suffit de lire les caractéristiques et c'est tout con :ok:

Binko
Binko
Niveau 4
10 novembre 2013 à 00:52:33

Ok merci :)!
Moi jsuis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que mon Père n'est pas vraiment partant... J'attends noel et je lui en reparle :)
Merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment