Bonjour, je vais me procurer la prochaine console Sony, ayant un budget restant de 400 à 700€, je compte me prendre une télé pour profiter pleinement de la puissance de la console.
Je souhaite un écran > 110 cm et le 1080p semble obligatoire
J'ai donc selectionné cette télé, je demande votre avis.
Si jamais vous avez un autre lien vers une autre télé à proposer ( qui serait mieux
) , je suis preneur
merci!
LG - 47LS5600 a 599€ (+94€ de FDP)
LG 47LS5600 TV LCD 47'' (119 cm) LED HD TV 1080p 3 HDMI USB Noir Classe: A
Type de produit: TV LCD
Affichage: LCD LED
Taille d'écran: 47 pouces (119 cm)
Processeur d'image: Triple XD Engine
Résolution: 1920 x 1080
Fréquence MCI: MCI 100
Tuner TNT: Oui
Télétexte: 1000 pages
Fonctions: Port CI+, DLNA, Horloge, Minuterie pour l'arrêt du téléviseur, Mode de démonstration
Audio: 10W + 10W, Décodeur Dolby Digital
Connectique: Entrée HDMI 1.4, Port USB 2.0, Prise casque, Entrée PC Audio (jack), Port Ethernet RJ45, Entrée Péritel
Accessoires inclus: Télécommande classique
Dimensions TV sans pied (LxHxP): 1089 x 655 x 35,5 mm
Dimensions TV avec pied (LxHxP): 1089 x 720 x 269 mm
Poids TV sans pied: 15,4 kg
Poids TV avec pied: 17,8 kg
Couleur: Noir
http://www.amazon.fr/LG-47LS5600-1080p-HDMI-Classe/dp/B007FPA6MK/ref=sr_1_2?s=home-theater&ie=UTF8&qid=1384009342&sr=1-2&keywords=1080p+full+hd
salut je te recommande plutot celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00147110.html
car en plus de la tienne elle a les 200hz alors que celle que tu nous cite n'a meme pas le 100hz ![]()
ça change quoi les hz ? merci pour ce premier avis
Salut,
Franchement oublies ces daubes de lcd ou led, je suis passé à un plasma panasonic http://www.son-video.com/Rayons/Televiseurs-Plasma/Panasonic-TX-P42ST60E.html , franchement c'est le top, on va te dire que ce n'est pas fait pour le gaming... ma b****, en attendant ma ps4, même si je ne joue pas beaucoup sur console, avec ma ps3 j'en suis super content, ça claque avec un vrai contraste, des vrais noir et sans clouding
On va te dire qu'il y a du marquage, ouais sur une inscription en blanc très clair comme mon thème animé the last of us en blanc bien lumineux, si je suis dans le noir, je le vois encore un peu quand je lance le jeu et que l'écran est noir mais ça part et ça ne ce voit jamais quand t'as une image avec des couleurs donc pour moi il y a vraiment aucun problème.
Le seul défaut c'est qu'on entende l'alimentation si tu es dans le calme avec le volume bas, dans des conditions plus classique tu ne l'entends pas du tout.
Pour moi ça vaut largement la peine, mon lcd sony était bien mais là j'ai franchi un cap, c'est vraiment top le plasma, dommage que pana arrête, ils ne sortiront plus de nouveau modèle.
Vive la plasma
.
Le site que j'ai mit c'est là où j'ai acheté le mien, aucun soucis, très bon site.
je te remercie pour cet avis développé et argumenté !
Au niveau de la qualité de l'image, tu penses que ton plasma est l'équivalent d'un led 1080p ?
si quelqu'un a un avis sur ce que viens de dire utada, j'aime bien comparer les avis ![]()
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BTVSWMM/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=home-theater 1003€ en 127cm
ou 717€ en 107cm
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BS9378E/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=home-theater
sachant que je joue a 2 mètre de l'écran et que je veux une bonne difference avec mon 82cm actuel, qu'en pensez vous ? ![]()
42" si t'es à 2m ça suffit largement pour moi.
Et sinon je pense que mon plasma défonce n'importe quel écran led même les plus haut de gamme, il leur met la fessé sans aucun problème, c'est comme Ussain Bolt, il leur met un boulevard sur une utilisation film, en jeu pour moi c'est aussi supérieur, certains déconseille le plasma pour le jeu, pour moi ils disent n'importe quoi, j'avais une télé sony donc pas du bas de gamme samsung ou lg comme on en trouve chez la plupart des gens, bah je kif plus jouer sur mon plasma que sur ma sony.
Sur certain jeux ça allait mais uncharted ou the last of uf, je détestais le rendu quand c'était sombre, je n'arrivais pas à avoir une qualité qui me plaisait, je changeais la luminosité mais rien à faire, soit c'était trop sombre, soit trop clair, avec mon plasma c'est beaucoup mieux.
J'ai hâte de voir killzone 4 et surtout infamous sur mon plasma
.
Je suis un fervent supporter du plasma, encore plus depuis que j'en ai un, ce qui m'a bluffé c'est le noir, putain de merde, ce noir quoi
.
Niveau noir il démembre et enterre n'importe quelle led et niveau contraste c'est la même, il les fini en leur faisant caca dessus
.
Par contre ne prends pas un plasma samsung ou lg, y en a encore qui traîne, ils sont moins cher mais la qualité ce n'est pas la même non plus, panasonic a passé des années à travaillé sur la plasma et maintenant ils ont arrêté, celle que je t'ai mise avec la vt60(bcp plus cher) sont les derniers plasma de pana, ce sont les modèles ultime, les meilleurs plasma sortis.
Puis si tu n'as pas été voir les avis http://www.amazon.fr/product-reviews/B00BS9378E/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&showViewpoints=1
j'en ai lu quelques un oui
tu l'as en quelle taille toi ? ( désolé si tu l'a dis dans ton texte ça m'a peut être échappé
)
??
Re désolé je regardais un film sur mon plasma
.
J'ai un 42", j'avais un lcd sony 40", je n'ai pas changé pour la taille mais pour la qualité du plasma.
107 cm donc, c'est grand ? ![]()
Bah oui je trouve ça suffisamment grand, si t'as un 82cm, ça fait quand même 25cm de diagonale de plus, tu verras la différence et puis ça ne sert à rien d'avoir trop grand, les gens prennent des 50" et plus au lieu de regarder à la qualité de l'écran, je préfère un 42" qui a une image de ouf qu'un 55" de merde.
tu as pas tord, d'autres avis ?
Led ? Plasma ?
Car je suis sur le point de prendre le 42" de panasonic
utada1983_2008 tu peux leur réclamer une prime, tu as été bon service clientel
![]()
un bon commercial.
Une fois que tu auras goutté au plasma, tu vomiras
quand tu verras les télé laide heu led de tes amis et eux ils vont baver
.
Après voilà, y a une période de rodage de 200h, évites les images fixe trop longtemps pendant cette période
.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23199008-faut-il-choisir-une-tv-led-ou-plasma-pour-avoir-une-bonne-image ![]()
"
un bon commercial.
Une fois que tu auras goutté au plasma, tu vomiras
quand tu verras les télé laide heu led de tes amis et eux ils vont baver
. "
heeeu ..
Pas d'accord !!
Je possède une TV Sony KDL-55HX920, et elle pisse sur tous les plasmas actuels (hormis la 3D que de toute façon je n'utilise pas) :
1- Chaque TV possède 6.220.800 sous pixels pour former 2.073.600 pixels (le 1080p), mais la mienne offre 24.883.200 sous pixels pour former 2.073.600 (12 sous pixels contre 4 habituellement)
Je précise donc qu'il y'a autant de sous pixels sur ma TV 1080p que sur une TV Ultra HD standard (3840 x 2160p) ..
2- Chaque sous pixels peuvent se contrôler et même s'éteindre indépendamment par groupe de 4, ça veut dire qu'un pixel peut être éteint, voir juste rétro-éclairé d'1/3 ou de 2/3 !
3- TV Full LED, donc adieu les leds en dessous ou sur les cotés qui laissent des ronds blancs dégueulasses, bonjour aux noirs ultra profonds qui laissent une images parfaite !
4- Et même avec le PC branché dessus, je lie les textes à la perfection alors que ça bave sur un plasma ..
Enfin bref, cette TV écrase tout simplement tous les plasmas que j'ai testé ^^
Par contre, il y'a une petite latence si tu actives le Motion Flow (il me semble que c'est le bon nom, mais à vérifier, c'est le principe de fluidifier l'image), je le désactive en jeu ..
Alors si tu as les moyens pour cette TV, mais pas pour une TV UHD (2160p) ou 4k, c'est vers cette TV qu'il faut te tourner ![]()
Mais le prix peut faire mal, j'avoue ![]()
Une full laide c'est mieux que les laide dégueulasse, je ne vais pas dire le contraire mais v'là le prix que ça coûte.
Sur lesnum ils disent "Dans ces conditions, c'est même le seul téléviseur LCD à s'approcher des résultats des plasmas ! Il doit cette belle note à sa faible dérive colorimétrique (DeltaE moyen mesuré à 1,8) et à sa courbe de luminance parfaitement équilibrée."
A s'approcher, pas à en atteindre la qualité et le plasma que j'ai mit c'est 700€ alors que ta téloche a du te coûter au moins 2000€, 3 fois plus cher pour être presque au niveau
.
Oh pardon j'ai voulu être raisonnable avec le prix mais "Le prix de lancement du téléviseur LED 3D Sony Bravia KDL-55HX920 est de 3199 euros."
, 2 fois plus cher que la st60 avec la même diagonale, pour presque aussi bien, presque...
Ce n'est carrément pas dans le budget de notre ami de toute façon.
Et puis le plasma c'est aussi un rendu qui lui est propre, là ça reste de la technologie lcd avec le rendu lcd, pas le rendu d'un plasma.
VDD, tu oublies de préciser que l'image est plus net plus précise sur la TV dont je parle
Notamment en raison du nombre de (sous) pixels ..
L'image est en quelque sorte upscalé 4fois plus net (12 sous-pixels contre 4), tu oublies vraiment cet argument imparable
On est ainsi sur une netteté d'image proche du 4k, sans y mettre le prix d'un 4K (2fois moins chère), et j'ai ça depuis 2ans
Et c'est sans compter que je peux brancher mon PC dessus sans risquer de cramer la dalle ..
Et au prix de l'électricité, ma TV étant allumé facile 6 à 8h par jour, fais le calcul, tu verras bien les économies ^^
Bref, cette TV offre un rendu quasi identique au plasma en terme de colorimétrie, rendu d'image ; MAIS offre une précision 4 fois plus net !!
Son prix est largement justifier ^^
PS : Cette TV ne m'a couté que 1000€(revente de l'ancien modèle) avec garantie 5ans remboursement (dont 0 pixel mort) offerte (+ baisse de 500€ comprise) en faisant jouer la concurrence Fnac/Boulanger à la part dieu ^^
N'hésitez pas à faire jouer la concurrence des grandes enseignes sur des produits haut de gamme, c'est toujours bénéfique ![]()