CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surface 2 en fac et Type Cover

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
08 novembre 2013 à 22:02:53

Bonsoir à tous !

Noël approche et j'aimerai bien me faire un petit plaisir ! Je suis étudiant et il me faudrait quelque chose de productif, une bonne autonomie, léger, ...
J'avais pensé à un ultrabook mais j'ai déjà un PC portable donc je me suis dit
"Pourquoi pas une tablette 2 en 1 ?"
La Surface 2 me plait donc

Pour une prise de note et un peu de divertissement (navigation internet, musique et quelques films dans le train), qu'en pensez-vous ?

Le clavier type cover 2 (le VRAI clavier) est-il bien ? Permet-il la saisie rapide ? Car pour tout vous dire, je tape avec mes 10 doigts et lors de certains cours je dois vraiment aller vite et c'est un avantage de taper.

Merci :-)

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
08 novembre 2013 à 23:12:10

:up:

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
08 novembre 2013 à 23:23:22

Prend un ultrabook tactile, c'est moins cher et ça fait la meme chose.

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
08 novembre 2013 à 23:28:39

Une tablette serait mieux (lors de la visualisation de pdf en cours, un pc est encombrant, alors que la surface, sans clavier c'est pas encombrant en amphi)

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
08 novembre 2013 à 23:38:33

Dans ce cas la c'est un bon choix alors, c'est la meilleure mais aussi la plus chère dans sa catégorie.

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
08 novembre 2013 à 23:40:26

Que pourrais-tu me conseiller d'autre alors ? :-)

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
09 novembre 2013 à 00:00:11

Y'a l'asus vivo tab ou encore l'acer inconia qui sont pas mal même si t'aura pas les perf et la résolution d'une surface pro.

Donc à toi de voir, si t'a vraiment envie de te faire plaisir alors prend la surface, si ton budget est limité prend asus ou acer.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:00:46

La asus.

Acer :malade:

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 novembre 2013 à 00:20:10

J'aime moins la Asus, design assez cheap je trouve et la surface est plus utile avec son pied...

Mais sinon, on est d'accord que Windows RT8.1 est suffisant pour ce que je vais en faire ? :-)

Le clavier Type Cover est bien, il permet la saisie rapide ?
J'essaierai de voir à la fnac si il y en a en exposition demain mais je voyais toujours des touch cover à l'époque de la surface rt

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
09 novembre 2013 à 02:10:26

Le Surface est génial et je te le conseil, mais choisi-le directement avec le Cover2 qui est un vrai clavier mécanique et rétroéclairé, le cover1 c'est plus gadget.

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 novembre 2013 à 08:44:28

Toutencanon, oui, si je comptais prendre la Surface, je prendrai le Type Cover 2, pas la Touch Cover

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:14:55

Faut juste savoir que le Surface RT c'est un Windows RT qui ressemble à Win8 mais n'a rien à voir ! Aucun programme habituel est compatible. Les seules programmes sont sur Win Store. Il y a tout de même Office qui est fourni. Bon après il existe le Surface Pro avec un vrai Win8, mais il est chère, plus épais et une autonomie plus faible.

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
09 novembre 2013 à 10:30:06

Le seul reproche que l'on peut faire à la surface 2 c'est le store qui commence à se remplir.
Sinon que des avantages: châssis en magnésium, port USB 3.0, sortie vidéo, emplacement micro-SD et surtout la béquille intégrée. On peut y brancher clavier souris sans fils (testé avec un combo Logitech).
Bref une bonne tablette avec de très bonnes finitions, ceux qui critiquent w8.1 rt ne l'ont pas testé.

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 novembre 2013 à 12:27:25

Toutencanon Voir le profil de Toutencanon
Posté le 9 novembre 2013 à 10:14:55 Avertir un administrateur
Faut juste savoir que le Surface RT c'est un Windows RT qui ressemble à Win8 mais n'a rien à voir ! Aucun programme habituel est compatible. Les seules programmes sont sur Win Store. Il y a tout de même Office qui est fourni. Bon après il existe le Surface Pro avec un vrai Win8, mais il est chère, plus épais et une autonomie plus faible.

:d) Oui je suis au courant :-)
Mais pour les logiciels, j'ai déjà un pc

Tomaaasss Voir le profil de Tomaaasss
Posté le 9 novembre 2013 à 10:30:06 Avertir un administrateur
Le seul reproche que l'on peut faire à la surface 2 c'est le store qui commence à se remplir.
Sinon que des avantages: châssis en magnésium, port USB 3.0, sortie vidéo, emplacement micro-SD et surtout la béquille intégrée. On peut y brancher clavier souris sans fils (testé avec un combo Logitech).
Bref une bonne tablette avec de très bonnes finitions, ceux qui critiquent w8.1 rt ne l'ont pas testé.

:d) J'étais à la fnac à l'instant et j'ai jeté un coup d’œil au store, il y a ce qu'il me faut :-)

J'ai testé aussi la Asus t100ta et il faut avouer que le clavier est un peu mou, pour taper vite, je le sens pas
Tandis que le type cover est pas mal, j'ai testé quelques minutes et j'arrive à taper relativement vite sans m'être entrainé avec ce clavier, il y a moyen d'aller très vite je pense

Par contre, j'ai remarqué que la Surface 2 n'était pas très fluide en démonstration, l'interface ne donnait pas une impression de fluidité (en fait ça donnait l'impression d'un jeu à 30FPS au lieu de 60) alors que la Surface 1 était plus fluide à coté ... Bizarre

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
09 novembre 2013 à 12:32:27

Ta pas confondu les deux? La 2 c'est la grise au cas où et elle est vraiment fluide.

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 novembre 2013 à 12:33:17

Oui j'avais bien la Surface 2 en face de moi qui avait une interface qui donnait une impression de 30FPS alors que la Surface donnait l'impression de 60 FPS :(

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 novembre 2013 à 12:39:37

D'ailleurs, si je prends la surface, 32 ou 64Go ?

Sachant que cela correspond à 18 ou 47Go disponible si on déduit la partition système ..
18 Go c'est pas un peu juste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 12:44:56

Ben pour de la prise de note ça suffit largement.
Et puis il y a un port SD je crois de toute façon :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 12:49:49

Et personnellement je trouve que c'est l'outil idéal pour un étudiant. Si j'étais à la fac et pas à l'IUT j'en aurait peut-être prise une :oui:

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 novembre 2013 à 12:52:22

Castor_tout_nu Voir le profil de Castor_tout_nu
Posté le 9 novembre 2013 à 12:44:56 Avertir un administrateur
Ben pour de la prise de note ça suffit largement.
Et puis il y a un port SD je crois de toute façon :ok:

:d) Oui enfin je ne ferais pas que de la prise de note non plus :hap:

Dans le train, elle me permettra de jouer à quelques jeux ou regarder un film (et full HD si possible :noel: )
Au pire je prends une clé USB ..

D'ailleurs, on peut installer les apps sur la carte SD ou sur une clé USB ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment