CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer cable management ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 20:23:05

(Je C/c le topic puisque le titre ne convenait pas :noel: )

Salut, alors des avis ? Des conseils pour améliorer ? (Même si je pense pas pouvoir faire mieux) :)

Il faut savoir que mon boitier c'est un Rasurbo Vort-X U3, du MDG/BDG en ATX normal, et qu'il est TRES mal pensé pour le cable management.. (Pratiquement aucune place derrière pour faire passer les câbles, je me suis débrouillé comme j'ai pu), et tous les câbles de l'alim inutiles je les ai mis dans le rack lecteur (Qui est vide), au moins le côté CG/CPU/CM est bien dégagé.. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383848567-img-1744.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383848506-img-1745.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383848577-img-1746.jpg

Quand je pense que sur mon ancien PC je me plaignais du cable management avec mon Antec Nine Hundred, j'aurais jamais imaginé pouvoir vivre pire niveau improvisation avec ce Rasurbo :noel:

EG6polo
EG6polo
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:29:13

C'est assez bordelique, moi j'avais réussi a faire ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383852292-2013-10-01-17-29-57.jpg

Je ne dit pas que c'est mieux, c'est a toi de juger, mais comme je vais m'acheter des ventilateurs et rallonges, je te conseille de tout démonter, ( tout les panneaux, même le haut et le devant, juste l'armature ) et de faire étape par étable avec Carte mère et alim en premier, et ensuite le reste en essayant de tendre les cable.

Je l'ai fait avec un ami et franchement c'est un jeu d'enfant même avec sont N200 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 20:36:36

Bah le truc c'est que toi t'as des emplacements prévus pour le cable management sur le side panel droit (A l'arrière quoi), moi y a deux trous dans l'acier et un (Très) petit espace où ranger quelques cables, mais c'est tout.. :(

Je l'ai monté pièces par pièces en plusieurs jours (Je les ai reçues une par une) du coup ça m'a l'aissé le temps de travailler au max sur le rangement, mais ce qui m'embête c'est surtout le gros tas de câbles inutiles en haut à droite quoi, si c'était en bas j'aurais encore pu caser ça sous le rack HDD mais là vu que l'alim est en haut.. :(

Raison pour laquelle j'ai hate de changer de boitier mais le soucis est là ; En changeant de boitier je compte repasser sur du grand ATX, sauf que ma carte mère est en micro ATX (Ou médium je sais plus parce qu'elle a quand même 3 ou 4 ports PCI), ma CM sera trop petite pour un boitier grand ATX non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 21:21:30

Up !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 21:35:26

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 21:43:51

Y a personne qui veut me répondre.. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 21:55:59

:snif:

t3al
t3al
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:04:05

C'est que de l’esthétique toute façon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 22:07:06

Pas du tout, ça a une grosse influence sur le flux d'air, et si je veux changer de boitier c'est d'une part pour plus de rangement, et d'une autre pour plus d'emplacements ventilos (Parce que là a part un devant un derrière, j'ai rien et c'est vraiment limite..)

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:07:47

achete pleins pleins de serres cables et fait de ton mieux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 22:09:43

Déjà fait malheureusement, j'en ai un sachet complet et je m'en sers dès que j'aperçois un endroit où ils seraient efficaces, après je peux encore trouver quelques façons de dégager un rien plus mais ce sera pas radical quoi :-(

t3al
t3al
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:10:41

Ca en pas de grosse influence sur le flux d'air, tu perdra face à un cable management parfait 0,5° sur les composants

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
07 novembre 2013 à 22:11:39

Sur un boitier ATX normal tu peux mettre du micro ATX il me semble :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 22:12:47

Ca dépend :( Sur mon ancienne config les câbles étaient en véritable bordel près de la carte mère, devant les ventilos frontaux et un peu autour de la CG (Qui était une GTX 295 donc bonjour la chauffe en plus), et il était facilement chaud.. L'air expulsé l'était pas mal aussi !

Après avoir passé une soirée à trier et ranger les câbles le plus possibles, l'air expulsé était tout le temps tiède et je tirais jamais au-dessus des 60 ° :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 22:14:10

Alkaineria :d) Bah je suis déjà en boitier ATX normal avec ma micro ATX, mais je voudrais savoir si ma Micro ATX passerait dans un Grand ATX, j'en doute à cause des ports PCI :(

Mais je sais pas si ma P8P67-M est une micro ATX ou non au final, parce quelle a le format d'une micro, mais elle est plus longue sur le dessous avec ses ports PCI :( Ce serait pas plutôt une ATX normale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 22:31:04

Up !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh