CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de son pour PC

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:09:54

Salut a tous :hap:

Alors voila j'aimerai vous consulter pour avoir un avis , j'ai 200 euros de budget MAX , pour Acheté du bon son pour pc et je sais pas trop vers quoi regardé pour être au plus rentable niveau qualité prix , donc je si vous pouviez éclairé ma lanterne si possible ;hap: , Home cinéma , Système 2.1 ou 5.1 je prends tous du temps que c'est du bon matos avec du bon son . merci d'avance :)

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:11:33

pas un casque plutôt ?

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:12:39

Non casque j'ai ce qu'il faut , je cherche a avoir du bon son externe . ^^

boulle
boulle
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:13:27

Pour quelle utilisation ? Tu es musicien ?

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:26:41

Non du tous, sa serais pour une utilisation personnel , et pour le plaisir des oreilles .
Le casque pour écouté de la musique c'est sympas mais c'est désagréable sur une longue durée donc j'aimerai simplement pouvoir écouté de la musique proprement a partir de mon pc chez moi .

boulle
boulle
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:28:18

Tu as quoi comme carte mère ?

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
06 novembre 2013 à 17:34:45

Pour 200 euros tu as les Logitech Z623 en 2.1 et les Focal XS Book en 2.0. Les Focal ont peu de graves, mais sont bien meilleures que les Logitech sur tous les autres points.

http://www.amazon.fr/Logitech-Speaker-Haut-parleur-Commandes-intégrées/dp/B003UPJXIC/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1383755303&sr=8-12&keywords=enceintes+2.1

http://www.amazon.fr/Focal-BOOK-Enceintes-Principales-Stéréo/dp/B005VPA22U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383755373&sr=8-1&keywords=focal+xs+book

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:35:06

Je tourne actuellement sur un macbook pro 15 pouce avec I7 quadcore , Par contre je n'arrive pas a trouvé les référence de la carte mère, mais le système de son tournera temporairement sur le MacBook car dans le mois prochain je prévois de me faire une config moi même .

boulle
boulle
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:36:13

Arf, je suis nul en Mac. Là, je ne pourrais pas t'aider ... :/

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
06 novembre 2013 à 17:38:12

Bah il se branchera en jack sur sa CM, je vois pas où est le problème ?

J'ai aussi oublié de préciser dans mon dernier message que je ne conseille pas de 5.1 pour ton budget.

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:39:08

C'est si important que sa de prendre en compte la carte mère de l'appareille pour un système de son ? Je ne cherche pas un son parfait je n'en est pas les moyens je cherche juste a avoir un bon son quand je veut écouté de la musique , jouer ou bien regardé un film .

boulle
boulle
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:40:38

C'est juste que je voulais voir si le chips son intégré ne suffisait pas à ton besoin.
Mais là sur mac, je ne sais même pas de quoi il s'agit ...

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:41:35

Oui c'est ce que je me disait aussi , je n'arrive pas a voir en quoi la carte mère joue un role important dans ce choix , car la sortie sera la même sa sera du jack .
Ah bon ? le 5,1 a ce prix en vaut pas le coup ?
j'ai crus entendre parlé de 2.1 qui font du 5.1 virtuelle ou autre , je sais pas si c'est avéré mais est ce que sa serais déja plus interessant ?

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
06 novembre 2013 à 17:44:18

Non c'est juste une question de qualité de la carte son. Il y a très peu de différences de sons entre les différentes CM, c'est quasiment partout la même carte son qui est utilisé (Realtek). Et de toute façon les Mac sont connus pour avoir une carte son plutôt correcte par rapport à la moyenne.

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
06 novembre 2013 à 17:50:27

Et bien en fait pour les 5.1 je ne vois lesquelles seraient bien pour toi à part celles-ci qui dépassent ton budget : http://www.amazon.fr/Logitech-haut-parleurs-Télécommande-Satellites-Subwoofer/dp/B004PGM9KY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1383756359&sr=8-4&keywords=enceintes+5.1

Et à prix équivalent un kit 2.1 ou 2.0 sera de meilleur qualité qu'un kit 5.1. Avec un kit 5.1 tu auras plus d'enceintes, mais des enceintes d'un moins haut niveau, logique.

Pour ce qui est du 5.1 émulé, tu dois parler des cartes sons 7.1 ... et bien tu n'en aurais pas l'utilité, ce genre de cartes sons c'est surtout pour entendre les ennemis dans les jeux et tout ça.

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 17:57:52

C'est vrai que le système que tu me propose sort un peu de mon budget , mais après quitte a avoir quelque chose qui tient la route , et qui dure . Je pourrais peut être rajouté un peu .. Je vais me renseigné un peu sur le net voir se qui ce fais de bien en 2.1 pour mon budget sinon il est possible que je me retourne sur ce petit 5.1 . Puis esthétiquement je le trouve bien finis ( de ce qu'on vois a l'image)

boulle
boulle
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:01:22

Mais ceux qui connaissent les mac, ils devraient pouvoir te dire pour ce qu'il en ait du chips son de ta cm, ca pourrait te faire faire des économies ...

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
06 novembre 2013 à 18:03:32

C'est à ma connaissance le meilleur kit 5.1 pour PC sur le marché. Je n'ai vu que des retours positifs sur ces enceintes, il y a d'ailleurs plusieurs possesseurs de ce kit sur le forum.

Si tu veux un meilleur kit il faut aller voir du côté des enceintes Home-Cinema, et là les prix s'envolent. :]

boulle :d) Il y a aucun soucis à se faire avec la CM, les enceintes seront branchés dessus en jack, fin de l'histoire.

djnoel
djnoel
Niveau 4
06 novembre 2013 à 18:07:48

Bon beh merci je vais réfléchir sérieusement a ce pti système , une dernier question , est ce que tu sait si il possible de le trouvé en magasin ? ou a acquérir sur internet ?

boulle
boulle
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:08:04

"fin de l'histoire" ?
t'es gentil, ca t'embête si j'essaie de comprendre ? Ca peut me resservir plus tard.

Ce que tu conseilles, c'est un kit qui intègre en plus des enceintes la partie ampli qui va se substituer au chips son de la carte mere, c'est ca ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment