CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Windows sur clé USB

PokeShiney
PokeShiney
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:43:35

Salut, j'ai acheté mes composants sur Internet, et j'ai pris le risque de ne pas prendre de système d'exploitation. A vrai dire, j'avais un budget de 800€, on m'a donc conseillé de trouvé windows par terre afin de mettre plus d'argent pour les autres composants.

Je n'ai pas encore reçu mes composants, mais je vous pose la question pour savoir :
:d) Quand mon PC sera monté (par moi même), commence ça fonctionne pour installer windows depuis une clé USB ?
:d) Je branche la clé USB après avoir démarré le PC ? ou avant ?
:d) Je dois exécuter un programme .exe manuellement ? Ou ça le fait automatiquement ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses si vous connaissez la solutions. :)

Ou si vous avez des liens. :ok:

Cordialement ! :-d

predators91
predators91
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:45:30

Voici un tuto sympa :)
http://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html

PokeShiney
PokeShiney
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:47:38

Merci ! :-d

Ah et autre question, qui n'a aucun rapport avec le sujet, mais qui me trotte dans la tête ...

Il ne me semble pas avoir acheté de Carte Wifi, donc je pourrais pas me connecter à Internet comme avec un PC portable ? Il faut obligatoirement que je sois en ethernet à côté de ma box ? :(

Ou alors il y a une carte wifi intégré dans certains composants ? Si oui lesquelles ? :)

mlevain
mlevain
Niveau 9
06 novembre 2013 à 15:05:59

Certaine carte mère on une carte wifi intégré, regarde dans les caractéristiques de la tienne :)

SmokeThisWeed
SmokeThisWeed
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:08:00

Les CM avec WiFi intégrés sont souvent chères... :-(

Je te conseille de regarder les slots de ta CM, PCI, PCI Express 1x etc... et de prendre une petite carte WiFi, ça coûte environ 15 € :oui:

Si tu veux pas te faire chier à connecter un truc sur ta CM, prends une petite clé USB WiFi si tu veux, ça coûte à peu près pareil :ok:

En espérant t'avoir aider :hap:

PokeShiney
PokeShiney
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:21:14

Fait chier, ma carte mère n'a pas wifi intégré. :-(

:d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00147281.html

Le problème c'est que mon PC sera dans ma chambre (qui est au 2ème étages, on a aménagé le grenier) et que ma box est au rez-de-chaussé, j'aurais donc du mal à faire passer le cable ethernet ( :hap: ).

Et si je monte la box dans ma chambre, y'aura quand même du réseau dans toute la maison ? Ou la box doit obligatoirement être placé au rez-de-chaussé ? :(

Parce que j'ai pas de carte wifi du coup. :-(

PokeShiney
PokeShiney
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:34:07

Merci déjà à ceux qui m'ont aidés précédemment. :ok: :coeur:

Si vous avez une réponse à ma dernière question hésitez pas, je sais pas si je dois acheter une carte wifi du coup, sachant que j'ai déjà passé commande et que je n'ai encore rien reçut et que j'en ai déjà eu pour 850€ en tout. :pf:

J'aurais aimé être en ethernet, mais surtout pas envie que mon ordi soit en bas connecté en ethernet dans le salon, il me faut mon intimité (pas forcément m+z :hap: mais pour skype etc)

Donc possible de monter ma box dans ma chambre afin de brancher mon pc en ethernet, et que la box donne du réseau dans toute la maison pour que ma mère qui est au rez-de-chaussé ou au première étage puisse quand même avoir internet en wifi avec son pc portable ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment