CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SLI à changer ?

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:12:19

Salut,

J'ai actuellement une config avec un SLI de 680 2Go OC d'usine, j'était partis sur ça en janvier 2013 car des amis m'avais dit que c'était plus performant qu'une 690 (mon choix d'origine), seulement voilà, en ce moment je me rend compte que de plus en plus de jeux sont très gourmand en VRAM, battlefield 4 m'a déjà manger une fois 99,5% de VRAM mais sinon occille entre 95 et 98%, même CoD Ghost est monté à 95%, je continuerai pas la liste, vous comprenez l'idée générale :)

J'aimerai faire un choix pour éviter de me retrouver handicapé par la VRAM tout en ayant la puissance de calcul graphique nécessaire pour un seul écran (en bloquant à 60Hz la fréquence de rafraichissement dans les jeux les GPU ne montent plus tellement à 99%), sachant que je ne joue que sur un seul écran 1080p.

Ma question est la suivante, que dois-je faire ?
-Le vendre et rajouter pour partir sur une autre carte Nvidia tout en sachant que la puissance de calcul nécessaire sera moindre (à ma connaissance le SLI de 680 OC est plus puissant qu'une 780 et je pense qu'une 780 Ti)
-Le garder si la vrai n'est pas un soucis

Au besoin vous avez le reste de la config dans ma CDV.

Merci pour vos réponses :)

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:14:04

2GO ça suffit pour un seul écran 1080p 60Hz.

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:16:57

:salut:

Précédemment j'ai eu un SLI de GTX 670 2 Go, là je suis sur le point de me remonter une machine dédié au jeux. Je ne repart pas sur un SLI mais un seule carte graphique (la 780 normalement ... a moins que la Ti soit vraiment mieux ! :noel: ).
Le fait d'avoir 3 Go de VRAM me permettra de pousser un peu plus les détails sur le long terme mais ne sous estime pas ton SLI, tu est tranquille avec sa :ok:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:17:48

"2GO ça suffit pour un seul écran 1080p 60Hz."

Ouais, mais un sli c'est pour du 120 souvent...

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:21:10

Merci pour vos réponses.

Fox:
Pour mon cas non, j'avais un VG248QE (le "fameux" écran asus 144Hz 3D), suite à un soucis matériel il m'a été remboursé, et j'ai préférer repartir sur un bon 60Hz IPS avec de superbes couleurs, j'ai pas été convaincu du 120/144Hz, donc personnellement je reste sur du 1080p 60Hz :)

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
05 novembre 2013 à 22:23:21

Tiens, lis attentivement cet article http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/19714-test-la-consommation-memoire-dans-les-jeux-3d.html

On y vois que même si certain jeu peuvent demander un peu plus que les 2Go de VRAM, cela n'influe absolument pas dans les performances de jeu.

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:24:30

ca sert à rien un sli sur du 60hz :(

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:24:51

Moi bf4 dépasse pas 1600 de vram sur mes 780 sur un seul écran je comprend pas t'es 98% de vram utilisé , ferme ton navigateur "firefox en gros" et tu verra sa reste magic ^^

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:26:26

Merci je vais le lire.
En fait je demande ça car j'avais vu quelque par que les 580 (il me semble, mais je me souviens pas exactement ni la ref du modèle de CG en question ni exactement le phénomène qui se passait) mais il me semble que les personnes disaient qu'elles avais de grosses chutes de FPS car leur VRAM était insuffisante et bridaient le GPU, et je voudrai pas finir dans ce cas :)

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:39:47

Le test parle principalement du mono GPu et apparemment pour du mono GPU 2Go suffisent, sauf que j'ai un bi GPU ^^

@Fox : oui beaucoup disent ça, mais bon, j'ai acheter les cartes, ça me permet de faire un peu le fou sur l'AA et de pas avoir de soucis, j'ai toujours 60FPS constant, je vais pas cracher dessus.

@ shadowxtreme: Je suis vraiment surpris, ou alors tu ne met peu être pas d'anti aliansing, car j'ai quand même pas mal de jeux qui dépassent les 95% de mémoire VRAM sur mon SLI...

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 novembre 2013 à 18:54:10

Bah justement, c'est pareil avec du Bi GPU

Tu as 1920x1080 pixels à afficher, le jeu a besoin d'utiliser 2Go de RAM. Mais que tu ais une, deux trois ou plusieurs carte graphique ne change pas le nombre de pixels que ton PC doit gérer.

Selon moi, en toute logique ça devrait même diminuer.

Et puis il faut savoir que la VRAM sert à charger et stocker les textures, c'pour ça qu'on recommande 3 ou 4 Go de VRAM lorsqu'on met des mods HD ou quand on fait du multi-écran, tu as plus de texture à charger.

Mais si tu lis l'article que j'ai linké, tu vois que lorsque la VRAM est utilisé à fond, c’est les barrettes de RAM qui prennent le relais et ce sans incidences sur les perfs.

Dans tout les cas la 680 reste une excellente carte. Un Sli de 680 c'est du luxe pour du 1080, surtout si tu as un écran 60hz.

Donc bon, tu n'as strictement aucune raison de changer.

babybeel
babybeel
Niveau 10
06 novembre 2013 à 19:35:35

"c’est les barrettes de RAM qui prennent le relais"

Comment ça ? Est-ce que tu peux expliquer simplement ? Merci. (dsl je suis vraiment très occupé pas le temps de voir le lien :-( )

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 novembre 2013 à 21:18:41

Bah si tu as 2Go de VRAM, et que le jeu demande 3Go bah y'aura les 2 Go sur la VRAM et 1Go sur la RAM

Pika_pika-chu
Pika_pika-chu
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:24:17

Euh je suis pas sur de ce que tu dit Squall

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:40:01

Il faut éviter de prendre sur la ram, elle est en ddr3 alors que la vram est en ddr5 c'est moins performant, et sa demande encore plus de ressources

final-fantasy_9
final-fantasy_9
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:45:00

oui tu as raison fait toi un quad sli de titan mais tu seras en 720p à mon avis :( :hap:

non sérieusement je pense que 2go de vram suffise pour le moment :oui:

devastation
devastation
Niveau 54
07 novembre 2013 à 16:20:25

" akkro79 Voir le profil de akkro79
Posté via mobile le 6 novembre 2013 à 21:40:01 Avertir un administrateur
Il faut éviter de prendre sur la ram, elle est en ddr3 alors que la vram est en ddr5 c'est moins performant, et sa demande encore plus de ressources "

Ce n'est pas les textures qui bouffe le plus de bande passante.

kevin_du_70
kevin_du_70
Niveau 8
07 novembre 2013 à 16:25:59

L'auteur tu aurais dû partir sur un CFX de 7970Ghz :cool:

devastation
devastation
Niveau 54
07 novembre 2013 à 20:45:47

"L'auteur tu aurais dû partir sur un CFX de 7970Ghz"

Je ne croix pas que ce soit une si bonne idée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment