CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Écran cathodique.

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
05 novembre 2013 à 10:06:29

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette demande (auquel cas dite le moi).
J'aurais besoin d'aide, j'ai récemment fait l'acquisition d'une télé à écran cathodique de marque Hypson 4/3 d'à peut prêt 50cm. Taille parfaite pour pouvoir jouer à mes jeux gamecube, ps2 sans trop perdre en qualité.
Avec la gamecube + le câble RGB officiel la qualité est excellente et l'image prend tout l'écran. Juste nickel.
Cependant avec la ps2 muni elle aussi d'un câble RGB ( qu'on ma certifié de bonne qualité, peut-être que c'était un mensonge et que le problème vient de la ) l'image est rétrécis et l'écran est coupé par deux grosses bandes noir en haut et en bas de l'écran. J'ai tenté de changer le format de l'image depuis le menu de la ps2, le changement ce fait mais les bandes noir elles, sont toujours la.
Je ne possède pas la télécommande de la télévision. Est ce un réglage à faire depuis la télé?
Comment je pourrais avoir l'image en plein écran pour mes jeux ps2? Si ça marche parfaitement avec la gamecube il n'y a pas de raison avec la playstation.

Merci de votre aide constructive si possible.

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
05 novembre 2013 à 19:25:40

Up
Quand j'allume la télé l'image de la ps2 est en plein écran comme je le souhaiterais. Cela dure environs 3 secondes avant que les bandes noirs apparaissent et aucun moyen de remettre l'image en plein ecran. C'est assez genant, si quelqu'un a une solution à ce probleme?

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
09 novembre 2013 à 07:02:12

Personne pour m'aider? :/

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
09 novembre 2013 à 07:06:58

PS2, cathodique 4/3 !
C'est vieux tousa !
A pars regler dans le menu de la TV ou de la PS2, je vois pas d'autres solutions.

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
09 novembre 2013 à 08:40:34

Oui c'est vieux mais qu'est ce que c'est bon :)
Alors comme je l'ai dit dans mon premier poste j'ai essayer de régler l'image depuis le menu de la ps2, on me propose 4/3, 16/9 et plein écran. Dans les 3 cas le changement ce fait mais en fonction des bandes noires.. C'est à dire qu'en 16/9 de nouvelles bandes noires sont rajoutées en plus de celles qui sont déjà la, en 4/3 aussi et en plein écran j'ai juste les bandes noires...
Puis comme je l'ai précisé, quand j'allume la télé l'image prend tout l'écran. Mais ça ne dure que quelques secondes avant que les bandes apparaissent et aucun moyen de les enlever... Si l'image est en plein écran au démarrage c'est bien que c'est possible..
Enfin voila si quelqu'un a une solution, j'ai beau fouiller partout sur le net, pas moyen de trouver comment résoudre ce problème.

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
09 novembre 2013 à 15:30:39

Alors, j'ai un autre probleme si jamais quelqu'un a la solution :/...

Toujours sur ma télé cathodique hypson 4/3. Elle ne possede qu'une entrée peritel.
Donc pour brancher ma nintendo 64 avec un cable à 3 fiches rouge, jaune, blanche je suis obligé de passer par un adaptateur peritel/rca. Je m'en suis procuré deux differents pour être sur, et aucun des deux ne me donne d'image...
J'ai essayé sur un autre ecran qui lui a les entrées rouge jaune blanc. En branchant directement ça fonctionne, mais quand j'essaye avec l'adaptateur, pareil: pas d'image...
Alors voila ma question est comment brancher une nintendo 64 sur une télé qui ne posséde qu'une entrée peritel?
Et pareil pour la ps2 si quelqu'un a une solution...
Je précise que j'ai cherché avant et je n'ai trouvê aucune reponse.. Je m'en remet à un connaisseur qui puisse m'aider :/

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
09 novembre 2013 à 18:13:57

Est ce possible qu'une télé n'accepte tout simplement pas le composite?
.. La gamecube et la ps2 branché en rgb, ça marche nickel. Parcontre ma nintendo64 non modifié branché avec un adaptateur peritel/rca ne fonctionne pas. J'ai essayé de brancher la ps2 de même avec le cable d'origine rouge, jaune, blanc sur l'adaptateur. Pareil ça ne marche pas... Alors le probleme vient surement de l'adaptateur.. Cependant j'en ai acheté 2 different neuf pour être sur et c'est du pareil au même...

Met4bolic
Met4bolic
Niveau 2
14 novembre 2013 à 11:47:48

Vraiment personne? :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet