CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config 1500e max

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 00:53:46

ok tu me conseil lequelle sinon ces combien des ventilo en plus tu les mettrais toi ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:04:12

bah la c'est à toi de choisir lequel tu veux, le r4 est orienté silence mais il refroidit bien la config. Le 400r refroidit mieux mais il fait un peu + de bruit.
Le 400r est fournit avec 3 ventilos, 2x120 à l'avant et 1x120 à l'arrière donc si tu veux rajouter des ventilos tu en met un en haut en extraction et un en latéral en aspi.
Le fractal r4 est fournit avec 2 ventilos, 1x140 à l'avant et 1x140 à l'arrière donc si tu veux rajouter des ventilos alors tu en mets un en haut en extraction et un en latéral en aspi.

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 11:53:44

salut a toi pumatek ok merci d'avoir répondu mais me conseille tu d'en rajouter parce que je n'y comprend rien et combien coute deux ventilos supplémentaire et est ce que ldlc m'en ferait le montage merci

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:56:49

Bah des ventilos en + c'est pas obligatoire vu que les boitiers et les composants que je t'ai conseillés sont bien refroidit.

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:15:13

pk ces combien des ventilo en supp ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:17:15

ça peut aller de 5euros jusqu'à 25euros pièce pour du 120/140mm.

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:22:10

ok un de plus serait pas mal nn et je voulais te demander quand je vais recevoir le pc faudra t'il que je fasse des réglage comment savoir comment regler les ventilo et les jeux je mais le cd dans le lecteur et j'installe j'y comprend pas grand choses dsl

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:40:17

Si déja tu ne comprends pas grand chose sur ça alors l'oc du proc est vraiment pas une bonne idée pour toi.
Va falloir que tu mettes tes pilotes à jour mais c'est très simple à faire.
Oui tu mets le cd du jeu, tu sélectionnes l'emplacement ou tu veux qu'il soit installé et tu l'installes.

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:43:23

mais l'oc explique moi alors pourquoi ces pas intéresssant dans ce cas la mais jamais eu d'ordi gamer toujour etait sur consoles aprés j'ai pas peur d'apprendre puis avec geforce experience nvidia je devrais pas galérer tu dois changer les pilotes pour chaque jeux ces sa. et l'oc ces pas pour tout de suite tu prendrais sans alors

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:44:51

y a t'il des réglage a faire a l'arriver du pc ?

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:46:01

quand tu dit pas une bonne idée sa veut dire que sa na pas d'interet mais l'oc assure une plus grande durée de vie

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:48:49

Non ta pas besoin de changer de pilotes d'un jeu à un autre.
Pour OC un proc, tu dois aller dans le bios et modifier des valeurs après tu dois testé si ces valeurs sont acceptés ou non. Tu as pleins de tutos sur le net pour t'aider. Il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu vas mettre ton matériel à la poubelle.
Au pire avant de commander, va te renseigner sur l'oc. Si tu te sens capable de le faire alors tu prends la config qui permet l'oc et si tu ne te sens pas capable alors tu prends la config qui ne permet pas l'oc.

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:55:09

mais ces juste une questin d'économie ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:58:19

Bah oui car si tu ne te sens pas capable d'oc alors ça sert à rien de payer des composants qui permettent l'oc.

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:58:27

et la carte mère non oc donc pas celle que j'ai mis n'as t'elle pas plus de perf pareil pour le i7 et la carte graphique donc sans oc il faudra que je change mes pièces des quelle ne seront plus perf mais alors pourquoi tout le monde conseille l'oc ?? et peut tu me dire alors si j'aurais des truc a fair quand je recevrais le pc a pire ces 90e d'économie pour les pièces en oc

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:59:06

tu gagne combien de temp en fesant l'oc ???

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 12:59:44

pourtant la carte graph elle est oc elle

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:04:26

la carte graphique a subit un très léger OC ce qui lui permet d'etre plus performante et elle a un bon système de refroidissement par rapport à une gtx 780 de référence.
Après tu peux également l'oc encore + si tu le souhaites.
Que ce soit un i7 4770 + une carte mère h87/b85 ou un i7 4770k non oc avec une carte mère en z77 vont offrir les mm perfs.
Tu as juste à mettre tes drivers à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 13:05:26

God , 7 pages pour une personne qui ne c'est pas relu ne serait-ce qu'une fois avant de post :pf:

karlito13
karlito13
Niveau 7
05 novembre 2013 à 13:09:04

dev engel t pas obligé d'etre la mec désolé si on n'est pas tous des expert et on a pas tous 1500e a jeter par les fenetres ces trés simpa de la part de pumatek

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment