Salut tout le monde,
Bon voilà avec la sortie de BF4, les jeux next-gen (on connait la rengaine), je voulais upgrader mon pc !
Voilà la config actuelle, plutôt bof bof milieu de gamme quand je l'ai acheté y a deux ans :
Carte mère : H61M-S2V-B3
Proc : i3 2100 @3.1Ghz
Mémoire : 6Go DDR3
Carte graph : Nvidia 450GTS
Alim : LC power 550W
Cette config était pas mal et je fais tourner BF3 en high/ultra, la plupart des jeux récents passent, y a juste Tomb Raider qui a bien fait souffrir la CG (et Crysis mais il est optimisé avec le cul).
Je suis allé voir le type du magasin dans lequel j'avais acheté le pc et voilà ce qu'il ma proposé :
i5 3570K
Nvidia GTX770
Alim Corsair 600W
Bref tout ça vient taper dans les 600€+ ... Bon c'est assez démesuré par rapport à ce que je cherche vraiment, c'est-à-dire faire tourner les jeux en high ultra tranquillement sans non plus taper dans le haut fps quoi ...
Je pensais à une GTX650Ti qui commence à dater mais qui est excellente et qui me fera tenir très certainement 3 ans de plus minimum, vu la gueule de la gen à venir ...
Idem pour le processeur, i5 OK mais pourquoi taper si haut ? Un 3330 ne serait-il pas suffisant ? Sachant qu'une config à 500€ grand maximum me suffirait !
J'attends vos propositions, merci !