CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis Overdrive

Weedsky
Weedsky
Niveau 7
01 novembre 2013 à 19:01:21

Bonjour tout le monde , depuis quelques mois je jouis d'une nouvelle config fort agréable. Cependant il y'a quelques jours j'ai tripoter dans le catalyst control center de ma Carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go sans me renseigner.

Le problème est que je décèle depuis ceci quelques baisses de régime en jeu(baisse de fps) et parfois de cours instant durant lesquels je rame....

Quelques screens illustreront mes propos:

Avant de tout tripoter : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383328477-oc.png

Après tripotage : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383328683-apres.png

On constate que les horloges GPU et mémoire sont totalement à la rue après tripotage ...300 contre 500 MHz pour l'horloge GPU ET 150 contre 1250 MHz auparavant pour la mémoire ...

J'ai beau modifier les valeurs dans les barres en dessus les compteurs situés au dessus ne se modifient pas ...

En vous remerciant de votre aide ,
cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 19:06:19

J'avais pareil sur ma 6950 2 go, c'est Overdrive qui underclock ta CG, pour je ne sais quelle raison.. Il me le faisait généralement quand j'étais sur le bureau !

Perso j'ai vite laissé tomber la connerie qu'est Overdrive, prends MSI Afterburner, avec ça tu fais tout ce que tu veux, et t'as le contrôle sur tout :ok:

Weedsky
Weedsky
Niveau 7
01 novembre 2013 à 19:17:03

Ok et pense tu qu'augmenter les paramètres de la carte qui est visiblement OC d'usine soit une mauvaise chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 19:25:02

Tant que tu surveilles la différence de température en pleine charge, que tu es sûr de correctement ventiler ta carte (Un ventirad custom serait plus adapté si elle est OC d'usine et que tu comptes la pousser plus loin encore), et que tu fais des benchs intensifs pour t'assurer de la stabilité, tu risques rien..

Moi ma 6950 2 Go était flash en 6970 + OC, pour mon OC j'ai mis 2-3 jours à trouver quelque chose de stable, je poussais les MHz via MSI Afterburner petit à petit (Par paliers de 10 à 20), et à chaque montée de MHz, je faisais un bench ou deux sur Unigine Heaven, je screenais les résultats et les comparais aux précédents, tout en surveillant les températures etc.. Je faisais aussi en plus de Unigine Heaven, un bench assez lourd de Metro 2033 quand je voulais être certain que la carte tienne l'OC !

Il suffit de monter petit à petit, à coup de 10-20 mhz et de benchs surveillés, jusqu'à ce que ta carte montre ses faiblesses (Freeze, écran rouge, artefacts, etc, dans ces cas là pas de stress, il suffit de revenir à tes dernières fréquences stables)

Il faut de la patience, c'est tout mais c'est sans risque ! Et une fois OC c'est un bonheur :ok:

Dans ton cas ce sera peut-être pas forcément nécessaire si elle est OC d'usine mais si tu peux la pousser plus loin en faisant en sorte qu'elle reste stable, pourquoi pas, c'est toujours ça de gagné :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment