Plop tout le monde!
J'ai acheté y'a environ 2 ans un ordi, assez bien, tient la route, mais pour les jeux bien modernes et qui ne vont pas tarder à sortir, il se fait vieux.
Voici mon pc:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 28/03/2012
Processeur
Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
Packard Bell ixtreme M5860 1.01
Numéro de série (carte mère): 111071160000629
Version du bios: P01-B2
Date: 09/08/2011
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H67
Identifiant de révision: B3
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
Disque dur
Disque dur WDCWD15EARX-22PASB0 de 1.36 To SATA III
Firmware: 51.0AB51
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAZAA800093
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 5639 heures
J'ai mis le plus gros, ce que je considère comme important de maconfig.com (Dites le s'il faut plus de détails de mon pc)
Alors voila, j'aimerai l'upgrader de manière à ce qu'il tienne bien les jeux récents et groumants (style Crysis 3, Battlefield 4,...) en ultra, fluide etc, la routine gamer quoi
J'ai penser à passer de 4Go à 8Go, et changer ma carte graphique pour une autre, ou en SLI mais je ne m'y connais pas bien si c'est important ou non.
J'attends vos conseils avec impatience, venant tout juste de me prendre BF4, j'ai de gros coups de lags avec mon pc
Et secondement, j'ai pas ouvert mon pc en 2 ans, j'ai acheter recement 2 bombe d'air sec, j'ai un peu peur mais demain en allant aux emplettes suivant vos conseils, je l'ouvrirai pour le nettoyer ( quitte a faire sauter mon extension de garantie) OU ALORS, me conseillez vous plutôt de laisser faire les expert et de l'amener pour que des pro en magasin me l'upgrade?
Merci ! ![]()
Tu as quoi comme alimentation ?
C'est quoi ton budget ?
Sinon oui le mieux sera de changer de carte graphique et de rajouter 4 Go de ram.
Suivant ton budget, je te conseillerai la R9 270x et si tu as le budget la R9 280X
Par contre faut faire attention à ton boitier, étant donné que c'est un PC de marque je suis pas sur qu'une R9 270x passerai.
Ha je m'y connais pas, j'ignore mon alimentatio, où voir ça?
Mon budget est assez élevé on va dire, mais je préfère éviter de passer des milliers d'euro là.
Pour ta question concernant le nettoyage, avec une bombe à air c'est très simple (éteins ton PC 1/4 d'heure avant de donner un coup de bombe à air, et attends 1/4 d'heure avant de le rallumer), et décharge toi électriquement en touchant une surface métallique pour te décharger électriquement.
Après pour ce qui est d'installer une barrette de mémoire vive ou une carte graphique c'est très simple.
Une barrette de mémoire vive, il y a un détrompeur donc tu la clipe dans le bon sens en appuyant un peu et ton PC la reconnaitra automatiquement (par contre prends le même type de ram que celles installé (PC 10 600) étant donné que c'est un PC de marque faut se méfier.
Pour se qui est de la carte graphique, (si tu prends une carte ATI), commence par désinstaller les driver Nvidia, ensuite tu enlèves ta carte graphique délicatement de ta carte mère, tu remts la nouvelle, t'oublie pas de brancher le câble d'alimentation dessus, tu rallumes ,installe les drivers et c'est bon ![]()
"Ha je m'y connais pas, j'ignore mon alimentatio, où voir ça?"
Il faut que tu démontes ton PC.
Mais effectivement si tu le démontes ou le modifie tu perdras ta garantie.
Sa en fait des choses alors que j'y connais rien, j'me sens perdu
Pour la RAM déjà, j'ai apparemment 2 carte de 2Go, mais j'ai au moins de la place pour en rajouter une de 4Go? ( d'ailleurs 8Go vous trouvez sa très bien, ou me faudrait 16Go pour être pépère?
)
Pour la carte graphique je pense rester dans les nvidea, c'est la marque que je connais le mieux dans cet univers où je ne connais rien ![]()
Et puis, une fois démonter le pc, comment je reconnais chaque éléments? Car je m'y connais pas? Y'a des inscriptions qui guident ou non?
8 Go ça suffit amplement, après je sais pas combien d'emplacement tu as de disponible, faudrait que tu regardes.
En ce qui concerne Nvidia, si tu veux mais ATI est meilleur niveau performance/prix.
En Nvidia il y a la GTX 660 Ti qui pourrait éventuellement te convenir.Mais pour que je puisse te conseille exactement il faudrait que tu me donne la marque et puissance de ton alimentation.
Sans ceci difficile de te conseiller quelque chose.
Mais si tu veux mon avis, étant donner que c'est un PC de marque l'alimentation sera probablement à changer surtout si tu veux une carte graphique permettant de jouer au jeux récent.
Admettons que ton alimentation soit à changer voilà ce que je te propose :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071417.html pour 218 €
Alimentation : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Ce qui ferai un total de 280 €
Avec ça aucun soucis pour les futurs jeux.
Mais je dois t'avouer qu'il y a quelque chose qui me fait un peu peur c'est ton boitier, bon c'est un boitier d'un ixtrem mais quand même, la carte a ça comme dimmension : 260x126x38 mm
Vérifie si en longueur du as bien 27 cm de dispos,13 cm de largeur ...
-Si je me suis pas gourer entre longueur et largeur, j'ai 40 cm de longueur et 18cm de largeur (en prenant les cotes extérieures)
-Que me conseil tu entre la nvidea et l'autre que tu m'a proposer?
Tu as pris les dimensions de l'extérieur du boitier ou de intérieur ? car il faut le prendre de l'intérieur.
Il nous faut les dimension interieures, entre le bout du boitier et la cage HDD.
J'ai pris l'extérieur, j'ai un peu peur de l’ouvrir là
.
Bon beh j’éteins le pc et je l'ouvre. ![]()
A partir du moment que tu touches pas les composants il y a aucun risque.
Profite en pour relever la marque de l'alim et la puissance en watt.
Décharge toi électriquement en touchant une surface métallique on sait jamais.
Obliger c'est une no-name de toute façon sur un PackardPoubelle...
Ca ne gène personne de proposer des 760/770 sur une carte mère Packardpoubelle
?
Si l'alimentation suffit une carte mère Packard bell suffira.
Bon après ça sera pas terrible surtout au niveau du boitier même si il y a la place mais ça passe.
Plop voila, j'ai ouvert mon pc.
De 1) y'a énormément de poussière, je m'en occuperai demain matin, un bon coup d'aspi avec embout plastoc, puis quelques pshit de bombes sec.
De 2) De tout le charabiat que j'ai relevé sur le ventilo, voila ce qui représente mon alim je pense:
100~127v/220~240v ~ 10A /5A 60/50Hz
De 3 ) J'ai pas mesurer, j'étais un peu perdu avec tout les composants, mais je pense pas avoir des masses de place de dispo.
De 4) J'ai 2 places de dispo pour des barrettes ram d'après la déduction de ce que j'ai vu
Ensuite...
Me viens de terrible doutes.
Que faire?
Ce pc est encore récent, je l'upgrade, ou bien j'en achete un bon et neuf, OU j'achète ce qu'il faut, et je le monte moi même, flippant un peu, même si j'ai trouver un bon tuto sur YT pour le montage (Merci pros-prom
)
Je sais plus vraiment quoi faire maintenant...
Des gens pour m'éclairer dans mes choix ?
Petit up ![]()
Je te cache pas que il y aurai beaucoup de choses à changer pour bien faire.
En gros tu porrai garder :
Ton processeur + son ventilo
Ton disque dur
Tes barettes mémoire (à la limite)
Lecteur DVD
Et faudrait changer
- Carte mère
- Boitier
- Alimentation
- Carte graphique
- Carte mémoire à rajouter (éventuellement)
Mais ce n'est obligatoire tu peux garder ta carte mère, par contre ton boitier ça me fait un peu peur persos, demande l'avis de quelqu'un d'autre.
Dans ce cas me conseils-tu de prendre ou monter un tout nouveaux pc ?
Si oui, que faire de l'ancien, question conne mais je peu le revendre là o* je l'ai acheter, la grande enseigne qui ne fait pas de bon pain frais (
)