CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat PC

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
31 octobre 2013 à 23:14:01

Bonsoir à tous.

Je possède actuellement un Acer Aspire X3812 depuis bien trois ans maintenant (voire plus, je ne sais plus trop, enfin bref on s'en fout après tout).

Cet ordi connait des soucis de plus en plus réguliers, et manque de ports PCI (je viens d'acheter une carte Wifi TP-Link que je ne peux pas insérer, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase déjà bien rempli), du coup j'ai décidé de changer.

Je fais donc appel à vous, car je suis vraiment un noob niveau hardware.

Pour mes souhaits, j'ai vu qu'un topic proposait de remplir ce petit "formulaire", je m'y lance donc :

MONTAGE :d) OUI
WINDOWS :d) OUI
ECRAN :d) NON
SOURIS :d) NON
CLAVIER :d) Peu importe.
CASQUE :d) NON
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) OUI
CARTE WIFI :d) NON (mais il me faut un port PCI disponible pour mettre celle que je viens d'acheter si possible. :hap: )
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET :d) On va dire que j'ai de la marge.
UTILISATION :d) Alors, plutôt bureautique. Maintenant, je m'en sers pas mal pour de la musique (j'ai donc beaucoup de fichiers musicaux, ce qui nécessite une bonne mémoire interne ; de plus, je mixe de temps en temps via Traktor et j'utilise FL Studio). Niveau jeu, ça se limite à FM et quelques jeux mais je suis plutôt console, donc pas besoin d'un PC de gamer. Mais une carte graphique d'un niveau correct est souhaitable.

Je sais que j'ai un peu de mal à cibler mes envies mais n'y connaissant absolument rien... Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci par avance pour votre aide. :ok:

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 10:20:01

:up:

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:21:40

Je regarde ça, merci. :ok:
Je m'attendais à en avoir pour plus cher en tout cas.

KarshaK
KarshaK
Niveau 8
01 novembre 2013 à 12:22:57

Super config Canedis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 12:23:22

Il a demander une carte son comme il fait du montage sonore d'après ce que j'ai compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 12:25:16

Ca dépend vraiment de ton budget, les perfs seront pas les mêmes. Oublies la config de canedis tu autas des perfs pourries avec.

Tu as un ordre d'idée de combien tu veux mettre quand même ?

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:27:01

TimeTravel_01 Voir le profil de TimeTravel_01
Posté le 1er novembre 2013 à 12:23:22 Avertir un administrateur
Il a demander une carte son comme il fait du montage sonore d'après ce que j'ai compris.

--~> Après je peux aussi prendre une carte son externe.
Pour mixer de toute façon je suis obligé pour avoir une sortie casque + une sortie sur mes enceintes. Le seul soucis, c'est que la mienne déconne pas mal (c'est une Numark DJ/iO).
Mais bon, une bonne carte son ne serait pas de refus.

Par contre, désolé pour mon ignorance, mais il n'y a qu'un seul port PCI sur la carte mère. La carte graphique est de bonne qualité ? Et elle ne prendra pas le seul port PCI disponible c'est ça ?

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:27:50

Disons que ça m'embêterait d'aller jusqu'à 1000 € mais s'il le faut, j'en ai les moyens. :ok:
Ce serait bien que mon ordi dure un moment sans trop de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 12:36:11

Bah c'est clair qu'avec 1000€ t'aura déjà une machine plus polyvalente et capable de gérer des logiciels plus lourds.

Alors qu'avec un Phenom tu vas pas allez très loin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 12:36:32

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061340&z1=in10058933&z2=in10069520&z3=in10063428&z4=in10073884&z6=in10056043&z10=in10062515&z11=in10071653

Voilà :-)
Elle est plus chère mais largement plus performante :oui:
Ultra garanti sur tous les jeux récents :ok:

huco15
huco15
Niveau 9
01 novembre 2013 à 12:45:40

Il souhaite pas jouer ou peu.. donc la 280X est inutile et ensuite un noctua avec un non k je vois pas l'utilité. vaut mieux un i7 + 7770/carte son avec un gros DD + SSD pour du montage audio

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 12:46:17

D'accord avec mon VDD.

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:52:31

huco15 Voir le profil de huco15
Posté le 1er novembre 2013 à 12:45:40 Avertir un administrateur
Il souhaite pas jouer ou peu.. donc la 280X est inutile et ensuite un noctua avec un non k je vois pas l'utilité. vaut mieux un i7 + 7770/carte son avec un gros DD + SSD pour du montage audio

--~> Tu as retranscris avec brio ma pensée. Je ne suis pas un gamer, mon ordi je m'en sers surtout pour :
- Bureautique en tous genres.
- Musiques (grosse mémoire si possible) + compos musicales (pas besoin d'un studio, je ne reste qu'un amateur hein :hap: )
- Films
- Navigation internet
- Poker et quelques jeux mais je doute que ça nécessite une grosse carte graphique.
Cela dit, je m'en sers très fréquemment, je suis un utilisateur régulier.

Après je reste sensible à la qualité de cette dernière car mon ordi actuel a connu un gros soucis peu après mon achat car la carte graphique intégrée était d'un niveau médiocre.

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:30:16

Je veux bien encore quelques avis si possibles. :-)

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:47:52

Up du soir...

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:54:17

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058396&z1=in10059105&z3=in10063428&z4=in10063481&z5=in10072321&z6=in10056025&z7=in10070683&z10=in10068556&z11=in10071653

J'ai laissé de la marge , je m'y connais pas en carte son...

Sinon la config ce que je t'ai mis est le top normalement.

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:57:23

Je regarde, merci. :-)
Par contre, pour le ventilateur ?

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:55:14

Alors, après avoir bien observé, c'est vrai que la config' a l'air top. Je vais partir sur cette base-là pour faire mon choix définitif.
Pour la carte son, j'ai choisi celle qui a le meilleur avis sur le site. Elle est coûteuse mais ce sera mon petit plaisir.

Par contre, sans le ventilateur, j'atteins déjà les 1062 €. J'avoue que j'aimerais voir si je peux baisser un chouia le prix, car certains éléments ne sont peut-être pas nécessaires.

Par exemple la carte graphique. Pour mon utilisation, celle-ci ne serait pas suffisante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130855.html :question:

55 € de moins et les retours ont l'air bons aussi.

Ne me manque donc qu'un ventilateur.
Et dernière chose : j'imagine que je dois choisir un système d'exploitation aussi ? A moins que je ne retrouve les DVD d'installation que j'ai du graver, si ma mémoire est bonne, lors de l'acquisition de mon PC actuelle ?

Désolé, c'est la première fois que je passe par un achat d'un PC sur mesure. :-(

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
01 novembre 2013 à 21:41:23

Ah mais en fait le processeur dispose déjà d'un ventilo, c'est ça ? Bon apparemment c'est loin d'être le top mais j'imagine que ça ferait largement l'affaire ?

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:49:04

Up !
Allez, me reste plus qu'à répondre à mes dernières interrogations, et c'est bon, vous serez enfin débarrassés de moi. :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment