Bonsoir à tous.
Je possède actuellement un Acer Aspire X3812 depuis bien trois ans maintenant (voire plus, je ne sais plus trop, enfin bref on s'en fout après tout).
Cet ordi connait des soucis de plus en plus réguliers, et manque de ports PCI (je viens d'acheter une carte Wifi TP-Link que je ne peux pas insérer, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase déjà bien rempli), du coup j'ai décidé de changer.
Je fais donc appel à vous, car je suis vraiment un noob niveau hardware.
Pour mes souhaits, j'ai vu qu'un topic proposait de remplir ce petit "formulaire", je m'y lance donc :
MONTAGE
OUI
WINDOWS
OUI
ECRAN
NON
SOURIS
NON
CLAVIER
Peu importe.
CASQUE
NON
ENCEINTE
NON
CARTE SON
OUI
CARTE WIFI
NON (mais il me faut un port PCI disponible pour mettre celle que je viens d'acheter si possible.
)
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET
On va dire que j'ai de la marge.
UTILISATION
Alors, plutôt bureautique. Maintenant, je m'en sers pas mal pour de la musique (j'ai donc beaucoup de fichiers musicaux, ce qui nécessite une bonne mémoire interne ; de plus, je mixe de temps en temps via Traktor et j'utilise FL Studio). Niveau jeu, ça se limite à FM et quelques jeux mais je suis plutôt console, donc pas besoin d'un PC de gamer. Mais une carte graphique d'un niveau correct est souhaitable.
Je sais que j'ai un peu de mal à cibler mes envies mais n'y connaissant absolument rien... Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci par avance pour votre aide.