CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mère exploser

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:38:14

Bonjour ou bonsoir tout le monde! J'ai un problème sur mon ordinateur et j'aimerais beaucoup un petit coup de main avant que je devienne fou!!!! Mon ordinateur démarre, mais mon ecran reste noir.

Les ventilateurs tournes et la lumière témoin verte de ma carte mère est allumer et mes lumières de mon boitier sont bien allumet.

J'ai un i7 2600k
16gb ram 1600mhz ddr3 (testé)
P8z77 v-pro
R9 280x
Alim 750w

Je croyais au départ que mon ancienne carte 3D était sauter (480 gtx) puisque mon ecran n'allumait pas. J'ai alors changer de carte 3D pour une R9. Ensuite sa fonctionnait mais je recevais un message d'erreur au démarrage. ''The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed. Je pouvais malgrer tout ouvrir mon ordi avec ctrl alt del.

Je tien a préciser que mon disque dure est neuf WD 640 gig avec windows 7 qui vien d'être intaller. (Parce que je croyais que mon DD etait mort). Ensuite j'ai esseyer d'enlevet ma ram une par une pour voir si ma ram causait se message d'erreur au démarrage. Ensuite jai remis mes 16gb voyant que le probleme ne venait pas de la et puis pouf. L'écran ne voulais plus d'allumer. Je tien a dire que pendant le test de la ram l'écran ne voulait plis s'allumer mais en poussant sur ma carte 3D sa foncionner a nouveau.

Mais la l'ecran ne veut plus rien savoir, jai esseyer de mettre ma carte 3d dans une autre slot et toujours rien. Je suis sur le bord d'aller me faite rembourser ma r9 pendant qu'il est encore temps et de bruler le reste.

J'ai le coeur briser, help :snif2:

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:44:11

En gros quand tu démarres ton pc tu as le message d'erreur que tu as écrit c'est ça? Ça t'affiche l'écran pour accéder au BIOS avant?

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:45:40

Désoler pour les fautes, ca va mal expliquer tout sa à partir d'un cellulaire. Vous voulez savoir la meilleur? Tout ceci est arriver samedi. Dimanche je suis aller faire du 4 roues et j'ai eu la chance d'avoir seulement une clavicule de fracturer après un accident à 70km\h. La je suis de retour à la maison avec un arrête de travail de 3 semaines. J'aurais bien aimer que mon ordi fonctionne

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:51:32

Désoler je me suis mal expliquer. Tout d'abord jai eu un probleme que l'écran ne veut plus s'allumer sur ma 480gtx. Jai ensuite acheter une r9 280x parce que je croyais que ma carte était sauter. Toit c'est mis a fonctionner avec la r9 sauf que j'avais ce message d'erreur. Puis jai commencer a testé ma ram pour ensuite tout la remttre en place et voila que mon ecran ne veut plus s'allumer a nouveau avec ma r9. (Ma lumietr verte de cm allumer, mes fan tourne, ma lumiere de carte 3d aussi est allumer.

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:54:49

Est-ce que ma carte mère ne fonctionne plus même si toutes les fan tourne et tout a l'air OK sauf pour le faite que mon ecran ne s'allume plus. Comme s'il n'y aurait plus de signale

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:56:59

Eh ben mon gars t'as pas de chance :malade: T'es sûr que ton ecran marche encore? Tu l'as essayé avec un autre périphérique?

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:58:25

Jai esseyer avec un autre ecran et cest la même chose

Halph
Halph
Niveau 10
29 octobre 2013 à 02:00:26

sans rapport mais tu as essayer de débrancher le clavier/souris et rebrancher ?

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 02:00:42

Est ce que tu as une image, quelque chose constructeur de la carte mère qui s'affiche quand tu démarre l'ordi?

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
29 octobre 2013 à 02:01:03

Ca m'a effectivement l'air d'être un problème de carte mère, mais le coup de l'écran noir ça me fait penser que peut être c'est le processeur.

Je suis dans le doute, parce que les ventilos qui tournent mais écran noir, en général le premier diagnostic c'est le proco, mais comme apparemment t'as réussi a démarrer ton PC après avoir changé de carte ça m'amène a penser que ça vient de la carte mère:

Si le proco était mort, t'aurais jamais réussi a démarrer ton PC. Un proco ne fonctionne pas a moitié...

Donc je penche a 70% pour la carte mère et 30% pour le proco.

Tu connais quelqu'un chez qui tu pourrais tester ton proco ? Genre tu le retire, et tu le fous sur sa CM pour voir si ça tourne. Pour en avoir le coeur net...

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 02:09:27

Je vien desseyer pour clavier souris et sa marche pas.

Starkiller69: non jai rien du tout, lorsque mon ecran est collecter à 120v j'ai une lumière témoin orange qui est constamment allumé quand mon ordi n'est pas allumer. Lorsque je start mon ordi, normalement apres 3 sec cette lumière devient bleu et je vois mon ordi démarrer. Présentement, elle reste toujours orange et sa reste noir.

Keyser merci de ta réponse je peux esseyer tout sa en allant au magasin et payer 65$ effectivement... Cest mon dernier recour que je devrai peut-être faire.

Je tient a dire que j'ai jamais OC mon processeur ou ma carte graphique

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 02:16:48

Lorsque mes problèmes ont commencer (lorsque javais ma 480 gtx) jai commencer par avec un message d'erreur qui disait genre failed to overclock. J'ai redémarrer mon ordi et puis sa marquais que windows 7 n'etait pas installer. J'ai alors changer complètement de disque dure je croyais avoir un virus et je croyais que mon
DD etait sauter puisque mon
Cd windows 7 ne le reconnaissait plus. Ensuite de sa mon ecran ne voulait plus ouvrir au démarrage, jai changer de carte video. Tout cest mis a fonctionner apres avoir formater sauf pour le message d'erreur. J'ai donc vérifier ma ram en les enlevants 1 par 1 mais le message a toujours rester la. Ensuite j'ai replacer mes 16gb et voila que mon ecran ne s'allume plus a nouveau

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
29 octobre 2013 à 08:56:12

Je suis dans le doute, parce que les ventilos qui tournent mais écran noir, en général le premier diagnostic c'est le proco, mais comme apparemment t'as réussi a démarrer ton PC après avoir changé de carte ça m'amène a penser que ça vient de la carte mère:

Non dans 99% des cas enfaite ce genre de symptomes c'est la cm

1waffle
1waffle
Niveau 7
29 octobre 2013 à 14:24:50

Merci beaucoup pour vos avis cest tres apprécié! Je vais aller me faire rembourser ma carte video.... Je pourrai pas acheter et installer ma carte mère avec ma clavicule fraichement fracturé :-((

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment