Bonjour à tous.
Voila j'aimerais des conseils sur l'achat d'un microphone de très bonne qualité pour du podcast entre autre.
J'aimerais qu'il n'y ait aucun parasite lors de l'enregistrement et que ce dernier puisse avoir une très bonne portée, par exemple pouvoir enregistrer plusieurs personnes dans un espace assez grand, avec une possibilité de modifier le gain, c'est ce point qui est très important.
Je ne compte pas faire des enregistrement en solo j'aimerais donc qu'il puisse couvrir de manière fluide et sans soucis plusieurs personnes dans une pièce.
Ensuite j'aimerais aussi qu'il soit en USB mais que sa qualité n'en soit pas réduite. Par exemple j'ai le zoom H2N en enregistrement "solo" il va très bien, par contre dès que je le met en microphone usb, c'est vraiment une catastrophe.
J'avais des vues sur le Blue Yeti qui semble avoir une bonne réputation pour le branchement en USB et il semble permettre de couvrir un champ assez large.
Cependant il commence un peu à dater, je voulais donc savoir s'il existait un micro meilleur que le blue yeti pour ces critères ?
Sachant qu'il faut qu'il assure aussi bien lors de sessions podcast, que de sessions skype,mumble,TS, mais aussi en live via xsplit etc.
Budget max 250 - 300€
Merci d'avance pour vos conseils.