oui mais en même tu croix sincèrement qu'un mec comme moi qui se paye une License de Maya + C4D on est quand même a 5600€ pour le tout plus une suite Adobe a 3500€ va rechigner a se prendre un config a 5000K qu'il va avoir 20% mois cher grace au TVA qui dégage pour les pro et qui en plus ont des grosse réduc grâce au fabriquant ?
Sincèrement ma sation de travail quand j'étais encore en contrat le duo de Xeon m'a coûtée 1500€ au lieu de 3000€, et Quadro 5000 1100 au lieux des 2000 offre commercial découverte Intel au professionnel.
De plus Autodesk sur tout les salon de 3D ou j'ai été présente tout sur des station PNY/Intel offert gracieusement par ces 2 boite tant que le système marche ainsi personne ne changeras quoi que ce soit.
Et la le gars en question lui sort fraîchement d'école il est douée il a pas de thune spécialement pour s'assembler une grosse config n'a pas forcément de contrat et tout sa mais si dans une apply il explique sa config y'a tel ou tel composant et que ces entreprise ont des affinités avec ces fabricants de composant sa n'en deviens que plus bénéfique.
J'ai bossée un peux pour View lors de la présentation de produit visuelle a l'entretient ils demandais sur quel soft machine on travaillé un gars avec répondu un truc genre Blender qui est puissant pour du free et du Firepro en carte graphique pro il a été recalé.