Bonsoir.
Je fais appelle à vous pour m'aider. La semaine prochaine, je vais chez ma copine (bien ma vie), et étant assez soigneux avec mon PC ( je fais attention à ce que j'installe, je fais de la place quand je peux ... ), quand j'ai aperçu l'état de son PC, j'ai, disons, pêté un câble.
Je me suis demandé comment pouvais-t-on faire subir un châtiment pareil à un pauvre ordi
Par exemple, son dossier de téléchargement de 12 Go, avec une dizaine de fois l'installeur de java, ou encore les multiples barres d'outils inutiles installées ( vous savez, on a tous quelqu'un comme ça dans son entourage
)
Le truc, c'est que j'ai longtemps passé du temps sur un Mac, je suis récent dans le monde du PC, enfin, depuis janvier j'ai un PC à moi avec Windows, donc c'est à moi de faire attention à ce que j’installe. Je suis passionné d'informatique mais côté nettoyage PC je suis une quiche.
C'est là que je vous demande de l'aide. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour nettoyer un maximum son PC, l'optimiser en évitant si possible le formatage. Je ne sais pas s'il y a des virus mais bon, ça ne m'étonnerait pas.
tl;dr : J'aimerai savoir comment exorciser un PC.
Voilà, si vous avez d'autres questions sur ce que je cherche à faire ou d'autres remarques, n'hésitez pas.
Merci d'avance !