CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Gpu] Évaluer son OC

Umehara
Umehara
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:10:57

Hello. Comment vous évaluez votre OC pour vos CG ?
Je me demande si OCCT, c'est vraiment viable étant donné le stress qu'il fourni aux cartes...

Par exemple, je peux jouer des heures à Bf3 avec ma carte oc sans aucun problème (config cdv), mais sur occt j'ai pleins d'erreurs. Idem avec valley benchmark, je le fais tourner des heures, aucun soucis, la température ne dépasse même pas 66°.

Je me demandais aussi par rapport aux testeurs (hardware.fr, guru3d etc), vous allez me dire qu'ils valident leurs fréquences d'oc mirobolantes avec furmak ou occt ?? Pour ma carte ils atteignent 1200/1700 mhz.... Honnêtement, j'ai du mal à y croire :hap:

Si je passe par occt au final, ma carte ne peux pas dépasser les 1080mhz.

Bref, qu'en pensez vous ? Et vous, vous vous fiez à quoi pour votre OC ?

GateauF
GateauF
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:27:52

furmark pour tester la stabilité est les température ( 1 h mini )

3d mark firestrike pour voir le gain en performance et vérifier la non présence d'artefact durant le calcul de scène complexe

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:36:09

Les trucs comme les logiciels ça sert a rien, ta carte te sert a jouer avant tout nan ?
Si ça plante pas en jeu alors c'est que ton oc est stable, sinon tu baisse un peu de quelques Mhz :ok:

Umehara
Umehara
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:01:44

Xaxa ouai je suis parfaitement d'accord, c'est pour ça que j'émets des doutes concernant l'efficacité réel de ses logiciels, et que je demande vos avis.

Umehara
Umehara
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:04:58

Après, je me pose quand même la question: est ce que, même si en jeu il n'y a aucun symptôme visibled'oc instable, la carte ne subirait pas des domages sur le long terme ?

GateauF
GateauF
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:19:07

Tu fais ce que tu veux mais si ces logiciels sont utiliser pas les pros c'est pas pour rien. Fin ça coute rien de lancer 1 h de furmark et d'aller regarder un épisode d'une série, le but c'est de pousser le gpu à fonds, évidemment que ça représente pas le contexte du jeu, mais le jours ou t'aura un freeze ou un white/red screen et que t'aura pas sauvegarder ou que t'étais en multi avec un putain de score t'aura les boules

Umehara
Umehara
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:57:31

Justement c'est aussi ça que je voulais savoir. Est ce que les testeurs utilisent ces logiciels pour leurs oc ? J'ai des doutes.

Furmak est aussi stressant que occt ?

GateauF
GateauF
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:19:30

Si la version pro de 3d mark 11 coute 1500 euros c'est pas pour le mec lambda, donc oui les pros utilise ces logiciels.

De même il y à fort à parier que les constructeur eux même ( Asus, Evga, MSI, Gigabyte, Zotac, His etc) les utilise pour valider leurs OC d'usine

Hardware.fr utilise la version pro de 3d mark 11 quand il overclock les carte graphique, citations du test des 7870 customs :

"
Sur un système de test ouvert, nous avons utilisé Crysis Warhead, Battlefield 3 et 3DMark 11 pour charger lourdement les cartes de manière à s'assurer de la stabilité. Nous avons ensuite soumis les cartes à un stress test de 45 minutes sous 3DMark 11 en boîtier fermé"

Umehara
Umehara
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:22:55

Ma carte est stable sur 3d mark 2011 et 2013. J'en conclus que c'est OK.

De toute façon, si j'ai un freeze ou un problème quelconque, je baisse la fréquence tout simplement.
Au final ce que je pensais s'avère juste, pour oc, mieux vaut ne pas se fier à occt :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment