Ayant presque toujours été un joueur console, je suis assez déçu devant la nouvelle génération qui s'annonce. Pour moi les consoles ressemblent de plus en plus à des PC bridés. C'est pour ça que je préfèrerais me lancer dans l'acquisition de pièces pour me construire un PC flambant neuf.
Seul hic, je n'ai pas de connaissances développées en PC, je m'y connais comme monsieur tout le monde. Etant jeune j'ai upgradé un PC en changeant la carte graphique (6600 GT à l'époque^^), la RAM et l'alim, rien de bien compliqué. Là, je voudrais vraiment acheter chaque composant pour faire le PC moi même du début à la fin.
Je voudrais acheter les ocmposants et faire le PC pour le mois de janvier/février, je sollicite votre aide à l'avance pour savoir quelles pièces je dois acheter.
Je voudrais un PC pour faire essentiellement du jeu, mais aussi de la bureautique, et visionner des films de temps en temps. Je n'ai pas besoin du PC de la mort qui tue avec graphismes de ouf, juste un PC qui saura faire tourner les jeux récents sans problèmes. Et accessoirement un PC qui fera encore tourner les nouveautés dans 2 ans sans devoir changer de composants.
J'ai un budget de 700€ / 800€ MAX.
Merci à l'avance des conseils que vous pourrez me donner, un tuto clair et simple pour le montage d'un PC du début à la fin, sans compter l'installation de l'OS...