Bonsoir, alors voilà, ça fait environ 1 mois que je suis sur PC, je me débrouille comme je peux avec mes connaissances en informatique approchant le néant, mais elles suffisent pour acheter un jeu sur steam et y jouer
Suite à vos conseils (que je n'ai pas toujours suivi) j'ai commandé ma tour dont je suis très satisfait. Seulement je voudrais d'ici un mois ou deux y mettre encore quelques euros afin de prendre quelques bricoles qui me mettaient hors budget il y a peu.
Ce que je recherche, et donc ce que je vous demande de me conseiller:
- Un SSD compatible (je partirais bien sur 120go voir 240go)
- Des ventilos 120mm (j'en ai que 2 sur le carbid 300r, un en façade et un à l'arrière) je dispose de 2 emplacements 120/140mm sur le dessus, 2 emplacements 120/140mm sur le coté, et encore 1 emplacement 120 sur l'avant et sur l'arrière (moins sur de mon coup sur l'arrière) et donc que me conseilleriez vous (déja combien en plus, et ou)
Ensuite quelques petites questions:
1°)Puis-je nettoyer les composants à l'air sec ?
2°)Un OC sur ma MSI Radeon HD7950 twin froz3r 3go serait-il utile, ou plutot est-ce que j'y gagnerais vraiment quelque chose (en sachant que là je ne joue que sur des "petits jeux" comme Chivalry, CoH, CoH2, World Of Tank et que tout ça tourne en ultra bien sur mais j'ai des doutes si je vais sur de gros jeux comme Arma 3 ou Rome 2)
Pour info j'ai un i5 4670k (que je pense inutile d'OC maintenant), le GPU cité plus haut, 2x4go RAM 1600mhz, CM Asus z87-A, tout ça dans un boitier carbid 300r et une alim corsair 600w C80+
Merci d'avance pour vos conseils et réponses...