Je te présente mon oeuvre ![]()
Elle dépasse de pas mal ton budget donc à toi de voir ce que tu garde ou non
http://www.ldlc.com/b-c882dcf0efdd9ef7.html
Oui je sais me concevoir une config, c'est juste que sa me donne des idées et quelquefois, sa me fait réfléchir, c'est sa que c'est bon !
Oui j'avais revendu mon ex matos car je me mettais au Quad (j'en fais toujours autant je vous rassure ! ^^) et puis je ne jouais plus aussi ... là je suis chaud patate pour rejouer, l'hiver arrive en plus donc une bonne raison de se remettre a un bon pti jeu vidéo au chaud !
Mon ex config, :
-Boitier Corsair Graphite 600T Blanc
-Alimentation Corsair AX 750 W
-Processeur Intel Core i7 3770K jamais OC !
-VentiRad Be Quiet! Dark Rock Pro 2
-Carte-Mère Asus P8Z77-V Pro
-Mémoire Vive G.Skill Ares 2*8 Go (16 Go au total) en PC15000 (1866 MHz)
-Cartes Graphique SLI EVGA GeForce GTX 670 FTW 2 Go
-SSD Crucial M4 256 Go SATA III
-Disque Dur Western Digital Caviar Black 1 To 64 Mo SATA III
-Graveur DVD Pioneer DVR-219L
-Néons Revoltec RM127 Blanc 30 Cm
Salut,
J'ai un peu de mal à comprendre le but du sujet vu que l'auteur s'y connait bien assez pour se faire une bonne configuration tout seul
, mais pour faire simple quelques conseils dans ce budget :
Un 4770k et sa carte mère, un bon modèle de 770 (780 pas vraiment utile de mon point de vue, le prix
), un SSD Crucial et un disque dur Seagate Barracuda, une alimentation Seasonic ou Be Quiet, un radiateur Be Quiet (le top pour les oreilles), 8go de mémoire au choix, boitier suivant tes goûts.
Mes meilleurs conseils se porteront surtout sur les périphériques, l'écran pas d'hésitation go BenQ XL2411T parfait compromis, clavier mécanique il y a un modèle Func qui va pas tarder à sortir en switch rouge à 80€ prometteur, la souris ça dépend du joueur, mais si tu aimes les grosses non ambi
go Func MS-3 et pour le casque QH-85 ou QH-90.
En tout cas, bon retour à toi et profite bien de ton futur bébé ![]()
Donc Tirouz, tu rejoins mon avis, ce serait plus rentable d'upgrader chaque fois qu'il le faut que garder un i7 4930K pendant 10 ans ! ^^
Pourquoi 4*4 Go au lieu de 2*8 ? Le Dual Channel es tplus bénéfique en socket 1150.
Etc etc..
Tu compte changer de matos très souvent, un machin par ci, un autre par là..
Ensuite tu oses me dire qu'un I7 4930k est moins bénéfique en performance et pour le porte-feuille..
Changer de processeurs I7 2600k pour un 4770k n'a pas grand intérêt.
Les deux sont quasi identique, quad cœur, 8M de cache chacun. Juste la fréquence qui change mais d'un tout petit poil ( 3.80 GhZ à 3.90 GhZ )
Avec un I7 4930k tu rajoute 270 euros mais c'est pas la même histoire sur les performances et sur l'avenir.
Oui 10 ans avec ce processeur pour les jeux et à l'aise.
L'optimisation des jeux pour un 6 coeur c'est pour l'avenir hein dans quelques années.
Le I7 4770k est considéré comme du milieu de gamme faut le souligner également qui cependant sera vite limité dans le futur proche pour les jeux next-gen
La I7 4930k est du haut de gamme et spécialement pour l'avenir et les jeux next-gen
Couplé avec du quadri channel 16 - 32go de ram et bien ta une machine next-gen
je ne peux te dire mieux, je n'étais là que pour t'éclairer et surtout économiser en regardant un peu l'avenir ! ![]()
@Dmb : Voilà, j'ai posté ce topic justement pour avoir quelques conseils qui peuvent me faire changer d'avis sur certains trucs.
Je me demande toujours si je prend un i7 ou un i5 ...
Sa m'énerve, j'arrive pas a me décider ! ![]()
770 ou 780 ben là,je vais me renseigner quasiment toute l'aprèm donc je vous dirais mon choix final ... le seul truc qui me ralenti c'est la 780 Ti car on a beau la troller, si il faut, elle vaudra le coup ! Qui sait ? ![]()
SSD, je pense partir sur un Series 840 Pro de Samsung, j'ai eu des 2 auparavant (Crucial M4 et Samsung 830 et j'ai pas était déçu des 2, le Samsung était un poil plus véloce bref). Je reste sur 256 Go/240 Go qui me suffit car en plus, maintenant que l'on peux installer ses jeux ou on veux avec Steam ... ![]()
Pour le disque dur, que valent les "gros plateau" ? Car j'ai vu qu'a moins de 100 € je peux avoir un 2 To voire même un 3 To !
Pas bête pour le Ventirad CPU or, seul soucis : ils sont trop imposant la plupart, n'oublie pas que je pars sur un Boitier type Lanbox (je pense prendre le BitFenix Prodigy M justement), j'ai pensé soit au Enermax ETD-T60-TB qui refroidit très bien ou éventuellement un Watercooling AIO comme le Antec Kuhler H2O 620 V4 ou le Coolermaster Seidon 120M mais je doute des performances pure d'un WC AIO a moins de 100 € ![]()
Ici idem, j'hésite encore a prendre soit 8 Go soit 16 Go de RAM car 16 Go peux me servir par moment et pour l'avenir aussi ...
Boitier : c'est quasi sur, je pars sur le BitFenix Prodigy M car je veux une Lanbox. A moins qu'un Boitier sorte du lot et me fasse changer d'avis.
Pour le Moniteur, justement BenQ en ont sorti un de 144 Hz ! Ici c'est pareil, je me demande si je reprend absolument un 120 Hz mini ou je reste sur un bon 60 Hz ![]()
Le Func KB-460 semble pas mal ouai mais il ressemble au clavier méca de CoolerMaster ! ^^
La Func MS-3 me fait étrangement penser a mon ex QPad 5K ...
Le QH-90 me plait beaucoup (en noir par contre
), mis casque Gaming/mi casque Hi-Fi !
Le tout pour 100 €, encore un coup de maitre de QPad ! Je pense rester chez eux ...
Merci Dmb
@KgB : J'avais un 3770K, le 2600K c'étais mon ex ex config. ![]()
Changer ? Cette fois-ci je ne pense pas car je grandis, j'ai des projets plus important donc je ne pense pas que je lâcherai autant d'€ que précédemment ...
J'ai pas dis en performance, j'ai dis en prix, car bon, du i7 4770K ou i7 4930K, il y a un écart quand même, tu ne trouve pas ?
10 ans avec un CPU, je laisse voir car bon, rien que Q9550 est largué sur les gros jeux désormais pourtant il n'a que 5 ans ...
Pour l'optimisation, ce serait trop beau que les dév' se réveille et nous optimise les jeux pour nos machines de guerre ! Sauf qu'ils misent tout sur les consoles ... ![]()
Je sais que le 4770K est un Milieu de Gamme, je connais un mec qui a un i7 3930K dans mon entourage et le CPU ne bronche pas mais bon meme mon ex 3770K ne broncher pas ...
32 Go là c'est trop par contre, 16 suffit ![]()
Merci KgB, franchement tu me fais bien réfléchir, sa c'est bon ! Je suis en train de bien réfléchir pour le CPU sur ce que tu me dis.
Y3tinou t'en pense quoi toi ?
up
up
up
Hey Mx
sa roule ?
Ouai ouai je sais ! ^^
J'hésite entre un i5 4670K et un i7 4770K. Socket 2011 trop onéreux je trouve.
J'hésite aussi entre une GTX 770 et une GTX 780 ... ![]()
Je vais opter pour une 780 plutôt car plus de VRAM donc mieux a l'avenir.
Encore en réflexion pour le CPU même si je pense coupler la future 780 au i7 4770K.
Le seul soucis c'est que je pense que je peux laisser tomber les Boîtiers de type Lanbox car bon, certains rad modifiés sont "gros" et ne passent pas dans le Prodigy ... ![]()
up
up
Voici la config que je te propose
http://www.ldlc.com/b-120c6af08842cbb4.html
Clavier Meca au passage ![]()
Merci de ta contribution, sa me donne des idées, pour le GPU, je suis sur de partir sur une 780. Pour le CPU, j'hésite un peu encore entre le 4670K et le 4770K.
J'aimerais bien partir sur le BitFenix Prodigy M mais il me faudrait une confirmation pour savoir si je peux prendre n'importe laquelle des GTX 780 ...
7 pages déjà allez on peux battre le record
Sinon pour le Prodigy M le reverse te dérange pas?
parce que c'est pas très beau je trouve ![]()
Lol Ghost !
Sinon le Reverse ? C'est à dire ? Je veux juste savoir si par exemple une 780 Phantom GLH passe dans celui-ci (elle prend 2 slots et demi).
Alors ?