KgB_2009
" Carte mère Gigabyte H87-HD3
Processeur Intel Core i7-4770K Haswell "
ya rien qui te choque ? ![]()
Lorsque on et prêt à foutre 2000 boule dans une cfg on met au minimum 16 giga de ram. Surtout que les jeux next-gen vont être optimiser à 16 giga à 100% de leurs efficacité, donc seulement 8 gigas oublie..
Les processeurs I5 à 4 cœurs sont déjà optimiser à 100% de leurs efficacité ( ils sont en fin de vie d'optimisation )il faut viser pour l'avenir du I7 mais pas en 4coeur comme celui qui l'a choisi de plus et limité en dual channel. Autans prendre un I5.
++ rien d'autres à ajouter
donc si je commande une config à 5000€ tu vas me mettre 32 go de ram, si je suis ta logique ?
rien d'autres à ajouter, a+ danslbus ![]()
@KgB : Je n'attend pas hélas ... Je pense la commander d'ici 1 ou 2 semaines ...
Euh 550 € dans un Processeur, je ne pense pas que c'est vraiment utile car l'usage sera principalement du jeu et puis je pourrais toujours upgradé a l'avenir ![]()
Puis bon, 2000 € c'est TOUT de compris et non seulement que la tour, je pense que tu avais compris, 2000 € pour la tour seule non ?
Par contre, en GPU, c'est minimum GTX 770 mais je pense prendre une 780 plutôt.
Quels sont les différences entre un i7 4930K et un i7 4770K ? Hormis le prix, 2 cœurs de plus pour le 4930K, TDP plus élevé aussi
@grogro : Je n'attend pas grogro !
Pour ta config :
Boitier, je l'ai choisis se sera le BitFenix Prodigy M en noir (car je trouve que le blanc fait frigo ! ^^)
Pourquoi 8 Go de RAM seulement, je ne passe pas ma vie a jouer, je virtualise des systèmes d'exploitation aussi et sa sa en bouffe de la RAM !
Ce casque est horrible, je l'ai déjà dit ! ![]()
Je sais pas trop si je prend un écran 120 Hz car bon, je pense pas revenir sur la 3D nVidia donc bon ... puis certes c'est confortable le 120 Hz mais c'est vraiment excellent que si tu as mini 120 FPS.
Pourquoi un Caviar Green, je ne compte pas faire de stockage !
J'hésite encore entre le i5 4670K et son grand frère le i7 4770K ...
Ou est clavier-souris et tapis ?!!!
@Fifty : Je pense me prendre une GTX 780 justement ... j'avais cité la Gainward justement, est-elle bien ? J'avais eu auparavant une GTX 580 Phantom et j'en avais été satisfait globalement. Et précédemment, j'ai eu un SLI de GTX 670 FTW d'EVGA, très bonne qualité aussi ! Asus, je n'ai jamais eu de GPU de leur marque.
les gars de m'avoir répondu en tous cas, j'attend vos réponses.
up
bon, ça va être compliqué je le sens
fais un panier, et on le peaufinera ensemble ![]()
ps :
caviar green c'est pour silence et la fiabilité ![]()
"Je n'attend pas hélas ... Je pense la commander d'ici 1 ou 2 semaines ...
Euh 550 € dans un Processeur, je ne pense pas que c'est vraiment utile car l'usage sera"
------------------------------------------------
Donc tu préfère gaspiller ton argent tout les 4 ans pour racheter entièrement une nouvelle cfg.. moué... ca revient très chère en 10 ans d'upgrade..
I7 4770k vs I7 4930k y a pas photo et pour tout domaine. En économie, en performance t'es gagnant sur la durée.
Perso je préfère ajouter 270 euros dans ce processeur et être pénard pendant 10 ans quoi.
Car si tu veux upgrader ton matos tout les 2-3ans je vois pas pourquoi alors tu prends une carte graphique GTX 780 à 600 euros, une gtx 760 fera largement l'affaire sur tout les jeux pendant ce temps.
Enfin ca te regarde, bon jeu à toi.
perso j'pense comme Gamer mettre une grosse carte graphique a 600€ et changer proc mère régulièrement sa coûte moins cher 400€ un proc/mère maintenant une bonne carte c'est minimum 500€
et dans 1 ans de tte faudra encore changer pour les DDR4 basse perf et dans 2 ans on auras les hautes perf normalement.
Donc Tirouz, tu rejoins mon avis, ce serait plus rentable d'upgrader chaque fois qu'il le faut que garder un i7 4930K pendant 10 ans ! ^^
up
Bah perso j'préfere mettre stock dans la CG que dans le proco.
http://www.ldlc.com/b-627d66932ccd2d2e.html
Legamer sais pas ce que t'en psense mais sa après l'écran j'ai mis un 22" mais t'a de la marge.
Ensuite 16Go useless pour du pure Gaming j'en conviens mais s'tu fait un peux de vidéo etc sa te feras un plus et pour la suite c'est pas plus mal a toi de voir.
Une SSD Samsung Evo 120Go Os, le rad Scythe Ninja 3 Rev B c'est celui que j'ai il est franchement parfait sur un 3770K donc sur le 4 sa devrais passer tranquillement.
Ensuite carte une 780 PNY fiable performante et silencieuse et le boiier je te l'ai mis en windowed je crois mais il est en normal si tu veux.
http://www.ldlc.com/b-d1606e5295e1ae76.html modif rapide écran 144HZ un peux plus de 2K 2022€ si sa te conviens ![]()
@Tirouz :
Pourquoi 4*4 Go au lieu de 2*8 ? Le Dual Channel es tplus bénéfique en socket 1150.
Boitier, c'est pas le bon, j'ai dis celui que je voulais, je vise absolument une Lanbox.
Clavier non mécanique donc non merci.
Casque horrible ! ![]()
Ecran trop "petit" pour ma part ... Mini 24", maxi aussi.
SSD : Pas le Evo, car mémoire TLC, moins bon que la MLC.
Désoler, je suis hyper exigeant ...
Par contre, le Asus que tu m'as linké me plait bien ! Je vais me renseigner a son propos.
Je rappelle mes exigences au cas ou :
MONTAGE
Non.
WINDOWS
Non.
ECRAN
Oui ! (Je prévois de partir sur une 780 plus ou moins (pas d'AMD merci.) donc un écran 120 Hz me dirais bien
En 24" pour aller bien car 27", j'ai trouvais sa trop grand puis bon, si je veux jouer sur du grand écran, j'ai mon écran plat ...)
SOURIS
Oui ! Pas besoin de 50000000000 de boutons (Razer est a proscrire)
CLAVIER
Oui ! Mécanique exigé.
CASQUE
Oui ! Un bon micro-casque, USB ou pas je m'en fiche, je ne pourrais pas prendre de carte son de toutes façons car je veux cette config dans un Boitier type Lanbox.
ENCEINTE
Non car je suis a 90% du temps avec le casque puis bon, certains écran inclus des petites enceintes non ? Elles me suffissent largement !
CARTE SON
Non.
CARTE WIFI
Non, je préfère le bon vieux câble Ethernet ![]()
PERIPHERIQUES DIVERS : Un tapis de souris. Pas trop grand, 28x22 Cm maxi.
BUDGET
Tout inclus : 2000 € maximum, je suis pas a quelques euros près. Bien sur, si je peux avoir tout sa pour moins ... ![]()
UTILISATION
Gaming (Ultra) principalement, Bureautique un peu (Internet ^^).
Je prévois d'acquérir ce matos d'ici mi Novembre dernier délai.
up
Mais tu sais très bien te faire une config seul, je comprend pas pourquoi tu demandes ici
Et j'ai une petite question : T'étais déjà sur PC si j'ai bien compris ? Pourquoi avoir vendu pour prendre une PS3, et a combien a tu vendu ton ancien PC ( et quels était les composants )
Merci ![]()
Il avait decide d'arreter pour se concentrer le Quad ![]()
Son ancienne config etait un sli de 670 + 2600k si je ne me trompe pas ![]()
Il l'a vendu en piece detache ![]()