@Dmb : Boitier : Ok, tu as la version a fenêtre ?
Pour les ventilos, je craignais cette réponse hélas !
Si je prend du full BeQuiet (SilentWings 2 PWM 140 mm car je veux le meilleur rapport silence/performance et prix si possible ^^), j'en aurais pour environ 145 € quand meme, je trouve que c'est cher pour des ventilos ! 
Alim : Euh, Enermax fait partie avec Seasonic des meilleurs fabricant d'alim' au monde ! Sa m'étonne que cette LEPA soit mauvaise ... de plus HighTechLegion l'ont bien noter 
CPU : Je prend le i7 ouai. 
Ventirad : En effet, je viens de voir que le Freezer i30 est pas si terrible que sa ... et vu que j'aime pas le design horrible des Noctua, je prend donc le Be Quiet Dark Rock 2 (j'ai eu son grand frère (Dark Rock Pro 2) sur ma précédente config donc je sais sur quoi je part).
Carte-Mère : Là je change pas car la MSI Z87-G45 est LA meilleure carte-mère question performance/fonctionnalités/prix 
RAM : Et oui je vois sa !
Mais bon la machine ne peux pas faire sans ! ^^ Boarf, le PCB vert, perso une fois les barrettes enclenché, on le voit plus ! Donc je reste sur les Kingston.
GPU : Je suis chaud pour faire un SLI de 780 tout compte fait !
Vu que je serais sur un écran en 144 Hz, autant que j'en profite puis bon, le SLI me tiendra toujours plus longtemps qu'une seule 780 !
Par contre, me faudrait changer l'Alim là et prendre entre 750 et 850 Watts. Aussi, partir sur des Rad de référence pour éviter la surchauffe (car les rad customs soufflent l'air "dedans" le Boitier non comme les rad d'origine type blower qui soufflent "dehors" (mon précédent SLI était un SLI de GTX 670 FTW d'EVGA (rad de ref) et sa chauffait que dalle ! 75°C maxi !)
HDD : Je veux pas faire de RAID non ... juste que ce serais pas plus bête de prendre 2*1 To (car bon si le 2 To lache ben paf! plus rien du tout !
).
Graveur : Ouai ! 
SSD : Oui je prend le 840 Pro. 
Pas mal ces LEDs !
@razorback : Je prend bien le Samsung 840 Pro en 256 Go. 
Le Matterhorn est excellent mais son ventilo me gene (bleu) et j'ai pas envie de changer le ventilo , je prend donc le Dark Rock 2 de Be Quiet.
Justement, je pense prendre plutot 2 Barracuda d'1 To et non un de 2 To.
La Gigabyte ne me plait pas ... je privilgie la MSI TwinFrozR.
Dommage de prendre un 4670K sur un PC qui coûte presque 2000 € ...
La GD65 a juste 2-3 co*neries en plus qui ne justifie pas son prix par rapport a sa petite soeur la G45, je prend la G45.
8 Go sa va pour un joueur ouai mais pour moi qui virtualise souvent ben je sais pas si tu te souviens mais j'avais réussi a utilisé 15 Go de RAM sur les 16 que j'avais sur ma précédente config !
Non, le Carbide 540 Air ne me plait absolument pas.
Mouai,il y a mieux en Alim ... notamment Enermax et Be Quiet voire la rolls : Seasonic.
Oui, je prend ce Moniteur 144 Hz

Non, je ne reprend pas un clavier que j'ai déjà eu et de plus, je ne veux pas des loupiotes de partout ! ^^
Roccat ne m'inspire pas confiance ...
Allez a vous Messieurs ! ^^ Moi je vais faire quelques devis et je commande dans maxi 3 heures.