CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G-synch ?!

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
20 octobre 2013 à 03:10:57

Yo ! Je viens de voir une news sur jv.com parlant d'une nouvelle technologie appeé g-synch et qui permettrais d'avoir des jeux fluides et sans tearing sans utiliser la v synch...
Je joue systematiquement avec la v synch car je n'aime pas avoir de tearing et que mes jeux sont plus fluides comme ca... Par contre la v synch augmente le temps de reaction de la souris, donc j aimerais en savoir un peu plus sur cette nouvelle technologie (g synch)
quelle seront exactement les apports par rapport a la vsynch traditionnelle ?

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
20 octobre 2013 à 03:12:00

Faudra acheter l'écran qui gère sa :ok:

Sinon on a pas eu beaucoup d'info :ok:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
20 octobre 2013 à 03:36:23

Perso si la technologie permet de gommer definitivement les problemes de tearing et stuttering... Et d'avoir enfin une image fluide et une reactivitée parfaite, l'ecran je l achete direct... Surtout que ce n'est qu un module complementaire donc ca ne devrais pas engendrer un gros surcout... Wait and see

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
20 octobre 2013 à 08:11:58

En tout cas si ce que j ai lu s avere exact ca sera une tres bonne nouvelles : apparamment a partir de 40 fps on aura une sensation de fluidité parfaite (donc excellent pour les plus petites cg..)
par exemple grace a cette technologie on pourra s attendre a faire tourner bf 4 en multi en ultra avec une sensation de fluidité parfaite avec une simple gtx 660ti..

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
20 octobre 2013 à 09:10:13

Oui il vont te refiler un ecran a 200% ou il vont mettre la puce a allez 50% de matiere premiere pour la faire et l'ecran il vont te la coller a 600€

Deja qu'on connaissent tous la politique des prix élevée de nvidia (no pro AMD) alors cette puce...

Mais dans le fond c'est une bonne idée

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
20 octobre 2013 à 09:11:01

% = €

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 09:23:22

Prend un écran 120hz, au lieux te faire chier avec le machin d'nvidia.

Tu aura pas de tearing et une excellente réactivité.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2013 à 01:44:31

Ah bon ?! Concretement ca apporte quoi niveau tearing stuttering et reactivité dans les jeux par rapport a un 60hz?

En fait j ai un probleme vraiment chiant avec ma cg et mon ecran.. Pour etre parfaitement fluide je dois activer la v sync, bloqué les fps a 60 et maintenir les 60 fps constant...
Si je joue en dessous de 60 fps j ai du tearing et du stuttering.. C pas fluide du tout
si je depasse les 60 fps sans v sync j aurais des saccades horribles... A tel point que quand je suis a 80fps j ai l impression d etre a 35 40 fps..
Si j active la v sync sans bloquer les fps de ma cg a 60 je ressent du stuttering dans la plupart des jeux... Meme si je reste a 60 fps constant..
Donc clairement leur options g sync m interesse vachement ! Pu de prise de tete !

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
22 octobre 2013 à 01:45:27

Est-ce que les constructeurs de cartes ont vraiment intérêt à ce qu'une technologie pareille existe? :noel:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2013 à 02:09:24

Lol c vrai que tout bien reflechi ca permettra aux plus petite cartes de faire tourner les jeux les plus gourmands de mniere totalement fluide en ultra ( puisque apparamment ce sera fluide a partir de 40 fps et que les chutes de fps se feront bcp moins sentir..
Donc effectivement il se tire un peu une balle dans le pied (moi qui voulais changer ma 670 pour une 780, au final je prefere attendre et acheter un cran g sync puisque ma cg pourra faire tourner la quasi totatilitée des jeux a plus de 40 fps...)
au final ca nous permettra de booster les options graphiques sans avoir a se soucier du taux de fps (ou en tout cas bcp moins)

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
22 octobre 2013 à 02:11:16

ça me semble trop beau pour être vrai ce truc...

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2013 à 02:22:01

D apres ce que j ai vu sur internet les critiques sont unanimes (bon ok ce sont pour l instant que des avis de partenaires de nvidia donc faut se mefier...) mais moi je suis plutot confiant... J ai juste un peu peur du prix ( en meme temps si ils abusent trop sur le prix ca ne se vendra pas...)

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2013 à 02:23:44

Et par rapport a la fluidité j invente rien... Les developpeurs eux meme l on dit

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
22 octobre 2013 à 04:36:21

La synch ne sert qu'a "nettoyer" le tearing non?

Alors que vient faire la fluidité ici? :(

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2013 à 08:01:09

Non.. La v sync sert effectivement a supprimer le tearing. Mais ca apporte de l input lag (lourdeur dans la souris) et il faut imperativement tenir un framerate constant ( 60fps)
si tu as moins de 60 fps, ca sera automatiquement brider a 30 fps donc grosse chute de perf

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
22 octobre 2013 à 08:04:30

Oui,j'étais au courant pour l'Input inlag pour la version V mais ce que je comprend pas:

bboy-mat Voir le profil de bboy-mat
Posté le 20 octobre 2013 à 08:11:58 Avertir un administrateur
En tout cas si ce que j ai lu s avere exact ca sera une tres bonne nouvelles : apparamment a partir de 40 fps on aura une sensation de fluidité parfaite (donc excellent pour les plus petites cg..)
par exemple grace a cette technologie on pourra s attendre a faire tourner bf 4 en multi en ultra avec une sensation de fluidité parfaite avec une simple gtx 660ti..

:d) Ce message,je comprend pas...Sauf si tu parlais d'un 40 FPS sans chute?

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
22 octobre 2013 à 08:04:53

argh,je m'embrouille....Je laisse tomber.

chpich
chpich
Niveau 10
22 octobre 2013 à 08:40:40

il y a déjà "l'adaptative vsync" chez nVidia qui évite les chutes 60/30 tout en empêchant le tearing

pour l'input lag je n'ai pas comparé avec la vsync classique

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2013 à 11:09:21

La flemme d expliquer mais y a une video sur yt d une demonstration de la g sync vs g sync (celle avec la pendule...) jettez un coup d oeil
pour les explications techniques et les avantages comparer a la v sync y a juste a faire une ptite recherche sur google

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment