Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai migré il y a peu sur PC, monté moi même, petit budget (étudiant, j'ai travaillé un peu pour payer cette config) je me retrouve avec ça :
- Alimentation => Corsair GS600 Edition 2013, 600W
- CG => Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go
- Carte mère => Carte mère Asus P8H77-V LE
- Proc => Processeur Intel Core i5 3350P (3.1 GHz) (1155)
- RAM => 2*4 GO (DDR3 Corsair Vengeance)
Mais voilà, la NEXT GEN arrive, (avec BF4) et j'aimerai pouvoir jouer dans des conditions optimal vue que je ne prendrai pas de consoles de salon "NG" (Ma ps3 me suffit, côté nintendo ma 3ds subvient a mes besoins), donc j'aimerai changer ma carte graphique, et pourquoi pas rajouter 4Go de ram..
Malheureusement, je ne peux travailler que les petites vacances, et pas a plein temps ( j'ai envie de profiter aussi ), donc j'aurai pas de gros revenues. Et j'ai pas envie de claquer tout ce que j'aurai dans du matériel informatique / jeux (car il n'y a pas que ça dans la vie, bien entendu).
Alors, j'aimerai partir sur cette carte graphique
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-toxic-oc-3-go-96200.html
Vue son prix plutôt attirant, et sa performance se rapprochant d'une GTX770 ( selon http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/42/IMG0042968.png )
Je recherche juste de quoi tenir deux ans sans changer de CG et lire la plupart des jeux en High (sans forcement lire des jeux comme BF4 en ULTRA) mais être tranquille un petit bout de temps. ( pas envie tous les 6 mois de bosser pour changer une pièce)
Alors j'ai besoins de conseils, donc j'ai quelques questions pour vous
1) Je n'ai qu'une alim de 600W, pensant que beaucoup plus c'est pas forcement utile, mais il est recommandé 700W pour cette CG, est-ce VRAIMENT problématique ? Car, changer d'alim maintenant ca m'embêterait VRAIMENT...
2) Avec cette CG je pourrai être tranquille combien de temps ?
3) Niveau RAM, 8GO suffisent pour l'instant, à partir de quand vraiment les 12GO seront nécessaires ?
4) Mon Proc peut-il tenir le coup ? Ou devrais-je changer ?
Je précise que je joue en 1920*1080
D'avance merci, et désolé du dérangement.