CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignement CG

Onikan
Onikan
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:12:37

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai migré il y a peu sur PC, monté moi même, petit budget (étudiant, j'ai travaillé un peu pour payer cette config) je me retrouve avec ça :

- Alimentation => Corsair GS600 Edition 2013, 600W
- CG => Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go
- Carte mère => Carte mère Asus P8H77-V LE
- Proc => Processeur Intel Core i5 3350P (3.1 GHz) (1155)
- RAM => 2*4 GO (DDR3 Corsair Vengeance)

Mais voilà, la NEXT GEN arrive, (avec BF4) et j'aimerai pouvoir jouer dans des conditions optimal vue que je ne prendrai pas de consoles de salon "NG" (Ma ps3 me suffit, côté nintendo ma 3ds subvient a mes besoins), donc j'aimerai changer ma carte graphique, et pourquoi pas rajouter 4Go de ram..
Malheureusement, je ne peux travailler que les petites vacances, et pas a plein temps ( j'ai envie de profiter aussi ), donc j'aurai pas de gros revenues. Et j'ai pas envie de claquer tout ce que j'aurai dans du matériel informatique / jeux (car il n'y a pas que ça dans la vie, bien entendu).

Alors, j'aimerai partir sur cette carte graphique
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-toxic-oc-3-go-96200.html
Vue son prix plutôt attirant, et sa performance se rapprochant d'une GTX770 ( selon http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/42/IMG0042968.png )

Je recherche juste de quoi tenir deux ans sans changer de CG et lire la plupart des jeux en High (sans forcement lire des jeux comme BF4 en ULTRA) mais être tranquille un petit bout de temps. ( pas envie tous les 6 mois de bosser pour changer une pièce)

Alors j'ai besoins de conseils, donc j'ai quelques questions pour vous :hap:

1) Je n'ai qu'une alim de 600W, pensant que beaucoup plus c'est pas forcement utile, mais il est recommandé 700W pour cette CG, est-ce VRAIMENT problématique ? Car, changer d'alim maintenant ca m'embêterait VRAIMENT...
2) Avec cette CG je pourrai être tranquille combien de temps ?
3) Niveau RAM, 8GO suffisent pour l'instant, à partir de quand vraiment les 12GO seront nécessaires ?
4) Mon Proc peut-il tenir le coup ? Ou devrais-je changer ?

Je précise que je joue en 1920*1080

D'avance merci, et désolé du dérangement.

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:17:13

tn alim parfaite pas besoin de changer , 8go c'est déjà assez au dessus ça sert à rien et la r9 280 x est très bonne , par contre ne prend pas la toxic fait beaucoup de bruit , prend soit la sapphire a 259 euros soit la his mais elle mesure 31 cm donc faut voir si ton boitier l'accepte ou non

Onikan
Onikan
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:39:35

Bonsoir, merci pour ta réponse !
Mon boitier c'est le Corsair Carbide 200R, on me l'avait conseillé !
Quelle est la différence de performance ?
Le bruit n'est vraiment pas trop gênant pour ma part, je compte pas jouer entre 2h du mat et 8h du mat quand tout le monde dort :P

Excuse moi de te dérangé mais, peux-tu mettre les liens des CG dont tu parles ? C'est plus facile pour moi, pour me repérer.
D'avance merci.

Cordialement.

Onikan
Onikan
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:32:18

UP!

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:49:42

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-dual-x-oc-3-go-96205.html , http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-r9-280x-ipower-iceq-x-3-go-95608.html
pour le boitier c'est ok il prend 32 cm la his fait 31 , maintenant si le bruit tu t'en cogne la sapphire suffit , moi je l'ai j'ai régler les ventilos a 50 % maximum et j'entend juste un léger souffle donc pas gênant , dautre te diront his , chauffe moins et plus perf , ok pour la chauffe mais les perf c'est ridicule ça va jouer a 1 ou 2 fps donc à toi de choisir :)

Onikan
Onikan
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:05:12

Merci bien :hap:
De toute façons la différence de prix est minime !
Et, elles correspondent en termes de puissances a une GTX770 à peu près ? :)

Mais, c'est vraiment pas grave qu'elles demandent 750W alors que mon alim c'est du 600W ?

Cordialement.

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:17:45

Non t'en fais pas 750w c'est pour une config complète et la tienne n'en demande pas autant , c'est marketing surtout , et oui c'est égale à une 770 , perso je la trouve plus puissante sur les gros jeux comme metro

Onikan
Onikan
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:50:59

Qu'est-ce que tu entends par "une config complète" ? :hap:
D'accord, et tu penses que cette carte je pourrai la garder combien de temps ?
Merci encore.
Cordialement.

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:52:23

Tout dépend de comment les jeux vont être optimisé mais je pense que 3 ans sans problème voir plus , config complète bas tout quoi , ta tour ( proc , ram , mobo , gpu etc ..)

Onikan
Onikan
Niveau 10
20 octobre 2013 à 18:40:54

Ah d'accord merci, tant que je peux la garder au moins 2 ans / 2 ans et demi :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment