CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] alim grillée

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 16:22:48

voila mon alim a grillé mais après changement le pc ne s'allume pas, pourtant il y a du courant et l'alim est une équivalente, le ventilo du cpu tourne un tour après avoir branché la prise mais sinon rien ne démarre après avoir appuyer sur le bouton de mise en marche. Une idée du composant en + à changer?

mafia90
mafia90
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:26:10

verifie que tu a brancher correctement les cables

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 16:29:55

c'est déjà fait se que je trouve assez déroutant c'est que certaines prises sont en double

SuPraZiphiiR92
SuPraZiphiiR92
Niveau 8
19 octobre 2013 à 16:31:42

Ta config?

epikzdarkness
epikzdarkness
Niveau 8
19 octobre 2013 à 16:33:50

Aurais-tu branché les ventilateurs a l'alim et a la carte mere en meme temps ?

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 16:36:09

euh sa doit être un packard bell avec une Nvidia 9500gs (c'est un peu vieux) 3go de ram et un intel core i2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 16:39:40

salut, tu as peut etre pas grillé que l'alim je dis ça je dis rien.

Nitrure24
Nitrure24
Niveau 6
19 octobre 2013 à 16:40:08

Comment t-on alim a grillé ? Ta carte mère a peut etre pris un coup au passage

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 16:44:06

justement c'est ce qui m’inquiète dans l'histoire de plus l'ordi c’était éteint d'un coup et l'alim sentais le cramé à mort

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
19 octobre 2013 à 16:52:29

Salut,

C'est quelle marque ton alim qui a grillé :peur: ?

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 17:12:02

"leboucherdu54 Voir le profil de leboucherdu54
Posté le 19 octobre 2013 à 16:36:09 Avertir un administrateur
euh sa doit être un packard bell avec une Nvidia 9500gs (c'est un peu vieux) 3go de ram et un intel core i2"

:d) J'ai eu précisément le même problème avec un packard bell avec une 9500 Gs aussi 3 go de ram et un core 2 quad Q8200.

La marque de l'alim était FSB group de 250W ,elle avait grillé et emporté la carte mère avec.

Tu as bien branché le cable 24 pins sur ta carte mère ? celui de 4 pins près du processeur ? ton disque dur et lecteur DVD ?

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 17:18:20

exact j'ai tout branche de plus la marque de l'alim etait fsp group.inc rassurez moi c'est bien la marque de l'alim que je suis en train de citer

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 17:23:04

Oui c'est ça, normalement FSB group si me trompe ça fait partie du groupe Fortron qui est une assez bonne marque, mais celles qui sont misent dans les PC de marque sont souvent de puissance trop faible, 250W ou 300 W.

Il fait quoi exactement ton PC, aucune réaction ?
Mais malheureusement, sans être sur à 100 % bien sur, je pense que ta carte mère en a pris un coup, puisque tu sembles sur de ton câblage.

Tu as pris quoi exactement comme alimentation (marque et puissance)?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
19 octobre 2013 à 17:41:50

essaye de demarrer le pc san ta cg. j ai eu le meme genre de soucis et c est la cg qui empechait le redemarrage

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 17:51:29

la marque de l'alim c'est cooler master de + le pc n'a aucune réaction la seule chose que je suis sur c'est qu'il y a du courant qui passe avec une puissance qui est la même que celle d'avant au fait une carte mère sa coute dans les comb?

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:08:17

Le problème ce n'est pas vraiment le prix de la carte mère, c'est surtout que le changement de carte mère engendre d'autre dépense.

Tu as quoi comme processeur ? à mon avis le socket de ta carte mère est obsolète, ils en vendent plus aujourd'hui donc ton processeur ne sera plus compatible avec les cartes mères actuelle. Tu as probablement de la DDR2 comme ram or aujourd'hui on vends uniquement des cartes mère avec de la DDR3.
Sans compter que qui dis changement de carte mère, dis formatage du PC, et comme la licence de windows est inscrite dans la carte mère , il te faudra trouver une nouvelle licence windows de la manière que tu le souhaites.

Autrement dit, processeur, ram sont à changer en plus de la carte mère.Donc après tout dépends de ce que tu souhaites, mais tu devras débourser au moins 150 € et encore tu auras des composants moyen.

C'est pour ça qu'il faudrait être sur à 100 % que la carte mère soit en cause.Donc le plus simple à mon avis c'est que si tu connais à magasin d’informatique fait le tester chez eux.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:11:17

Est ce que tu sais exactement ce que tu as comme processeur ? au moins le type de processeur (pentium,core 2 duo,core 2 quad, I3 ou Amd athlon,phenom...)

Si tu sais pas , tu doit avoir une étiquette sur ton boitier.

Car plus haut tu dis avoir un I2 or ça n'existe pas.

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
19 octobre 2013 à 18:12:23

c'est se que je pense que je vais faire après si c'est la carte mère je pense que je vais changer de pc je vous tiens au courant sur la source du problème

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:14:45

Ok d'accord :)

leboucherdu54
leboucherdu54
Niveau 4
25 octobre 2013 à 21:16:22

le problème venais de la carte graphique elle a du claquer par usure c'etait une vielle CG elle a couté une 30aine d'euros a changer heureusement que se n'etait pas la carte mère

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment