CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mère et proc

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 10:50:07

Bonjour à tous !

Alors voilà, je souhaite faire évoluer mon pc et changer de boitier: http://www.amazon.fr/gp/product/B005G9D2T6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Et également changer de CM (j'ai un 1156 pour le moment) et évidemment, je dois changer de proc dans la foulée.

J'ai actuellement:

i5 760
560ti
5go de ram (mais 3 effectifs je crois)
alim 500w (que j'aimerais ne pas changer, elle est un peu neuve :noel: )

Donc j'en appelle à votre aide, j'avais penser prendre cette carte là: http://www.amazon.fr/Gigabyte-Z77-D3H-Carte-Intel-Socket/dp/B007KHROSC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1382172018&sr=8-2&keywords=carte+m%C3%A8re

Mais à part le socket je vois pas ce qu'il y a d'important.
Actuellement mon boitier est rempli de fils, ma CG tient pas super bien (la CM est pas faites pour avoir une carte si grosse et lourde)
Et pour le proc, ça me fait un peu mal au c.. d'en changer étant donné que celui-ci tourne bien mais si je veux changer de CM, pas le choix, je dois aussi changer de proc.

Mon budget est actuellement de 300€ environ, sachant que j'aimerais mettre moins évidemment.
N'hésitez pas à me répondre :rouge: :merci:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 11:19:28

:up: svp :ange:

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:42:20

Comment ça ta carte mère n'est pas adapté à avoir une carte aussi grosse ?

Si ta carte mère est bien maintenu, et que tu vis ta carte graphique sur ton boitier (enfin à l'arrière bien sur ^^)elle devrai pouvoir supporter le poids.

Il faut juste un boitier adapté.

Donc je te conseille ce boitier : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10068556.html

Mais si tu tiens vraiment à changer de carte mère, vu ton budget, étant donné qu'il faut changer de carte mère + boitier + processeur il faudra partir sur du AMD car si tu veux un bon I5 faut au moins mettre 180 € pour un I5 3470 + 60 € pour le boitier + 80 € pour une carte mère moyenne gamme ce qui dépasserai ton budget.

Donc dans ce cas je te conseille une CM en AM3 + , un FX 8320 + un Corsair 200r :ok:

Faut que tu saches aussi, qui dit changement de carte mère dit réinstallation de windows, donc ton disque dur sera formater, et il faudra que tu trouves d'une manière ou d'une autre une nouvelle licence windows.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 11:46:07

Pour le boitier, j'ai opté pour celui que j'ai link en haut. Qui me coute rien grâce à un avoir Amazon.

Du coup j'ai bien 300€ pour CM et Proc.
Ma CG tient mal car je ne peux pas la visser, le boitier et le trouve pour visser sont pas au même niveau, donc je peux pas la fixer.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 11:46:42

et le trou pour visser*

:desole:

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:48:42

Le boitier que tu as linker est nul. Il va faire l'inverse de ce qu'un boitier classique de qualité est censé faire. Il va bien chauffer faire du bruit et etre de mauvais qualité

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:51:51

Je te déconseille de choisir un boitier Advance, tu peux peut être l'avoir à moins chère, mais si tu change un mauvais boitier pour en racheter un médiocre personnellement je ne vois pas l’intérêt, après c'est toi qui voit bien entendu.

"Ma CG tient mal car je ne peux pas la visser, le boitier et le trouve pour visser sont pas au même niveau, donc je peux pas la fixer. "

:d) J'avais le même problème, effectivement ton boitier est à changer.
Tu as quoi comme carte mère actuellement ?

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:00:41

Aucune idée pour la carte mère, j'ai pas son nom avec Everest, c'était une CM dans un PC Dell Inspiron.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:06:24

Ah OK.

Bah pour 300 € Carte mère + processeur :

Processeur : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html à 200 €

+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070829.html

+ un boitier digne de ce nom.

Et tu es tranquille :ok:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:08:38

socket 1150 c'est vraiment bien? vaut pas mieux un 1155? :(

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:09:13

Ou :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058398.html à 190 €

+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10063681.html à 75 €

Ce qui te fait gagner environ 30 €, niveau performance c'est quasi pareil que ce que je t'ai mis au dessus, mais le socket 1155 est plus ancien.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:10:07

Bah le socket 1150 est celui qui va remplacer le 1155 comme le 1155 à remplacer le 1156.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:12:43

Mais c'est quoi la différence?

ça va m'apporter quoi de plus qui vaut 30€ de plus? :(

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:18:08

Et en boitier, pourquoi celui-là était pas bien? il avait de bons avis pourtant :(

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:18:56

Concrètement niveau performance rien,enfin pas grand chose.

Mais comme je l'ai écris plus haut le socket 1150 est destiné à remplacer le socket 1155, donc ce dernier est destiné à disparaître dans quelques mois tandis que le socket 1150 à encore au moins 2 ans devant lui, ce qui sera mieux notamment pour l'évolutivité de ta config, ou en cas de panne pour changer la carte mère. Comme toi actuellement qui est embêter car comme ton socket LGA 1156 est mort, tu es obliger de changer de processeur + carte mère alors que tu voudrai changer uniquement la carte mère.

Voilà en gros.

Mais bon si tu prends le I5 3570K sur socket 1155 tu seras tranquille pendant un bon bout de temps car il n'est pas près d'être obselète quand même, et quand il le sera le socket 1150 serai probablement mort lui aussi.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:21:19

au final je serai forcément obligé de changer les 2 à un moment.

Même si je change mon proc une fois, le jour ou faudra changer de CM, faudra tout changer. J'en reviendrai forcément au même point. :(

Et pour le boitier alors?

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:21:46

"AnalGzik Voir le profil de AnalGzik
Posté le 19 octobre 2013 à 12:18:08 Avertir un administrateur
Et en boitier, pourquoi celui-là était pas bien? il avait de bons avis pourtant :( "

Les boitier advance sont reconnus de manière général pour avoir des composants de qualité médiocre, pour ne pas être très silencieux, et chauffer.
Et ce n'est pas terrible non plus pour le câble managment.

Mieux vaut mettre 15-20 € de plus et prendre un corsair 200r, enfin c'est un conseil car tu risques de le regretter je pense.

Sinon tu peux prendre un Zalman Z3 +, pour quasi le même prix et quand même nettement mieux que le advance.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:23:09

"AnalGzik Voir le profil de AnalGzik
Posté le 19 octobre 2013 à 12:21:19 Avertir un administrateur
au final je serai forcément obligé de changer les 2 à un moment.

Même si je change mon proc une fois, le jour ou faudra changer de CM, faudra tout changer. J'en reviendrai forcément au même point. :(

Et pour le boitier alors?"

:d) Eh bien c'est le problème des configs intel, ils changent sans arrêt de socket, après normalement on est pas censé changer de carte mère tout les 2 ans non plus.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:28:27

Des avis sur celui là: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html

et ça: http://www.amazon.fr/Zalman-Z11-Plus-Bo%C3%AEtier-Acier/dp/B007C008L2/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1382178382&sr=1-4&keywords=Zalman+Z9+u3

:(

Je me suis inspiré des boitiers de pros-prom et en est cherché un avec un design que j'aime bien.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:46:06

:up: juste pour avoir d'autres avis éventuellement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment