CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème montage PC

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:16:12

Bah pour l instant rien ne dit qu il a cramer quoi que ce soit....

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:17:52

il ne répond plus en tout cas..

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:24:36

Sa sent le Cramer quand même.

1-pas d'entretoise
2-pâte thermique qui coule :question:

il casse une partie de son boitier.
Pour le peu qu'il est utiliser un tournevis aimanté et c'est le ponpon

L'aider c'est lui conseiller d'allez chez un informaticien.

Plus il y touche plus il l'abime

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:25:08

pas d'entretoise ? il m'avait dit que oui

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:27:51

J utilise des tournevis aimanter dexter de plus je met pas d entretoise et mon ordi a toujours très bien marcher les entretoise c est uniquement pour proteger la couche de vernies. Si ce que tu appel entre toise c est bien les petite rondelle de papier ou plastic

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:29:58

non faut les mettre elle son pas la pour rien

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:35:14

C est bien les petite rondelle de plastic ?

Sa evite de rayer le pcb de la carte mere ces rondelle sinon tu regarde autour de l emplacement des vis t a des point de soudure et a ces point l y a pas de crcuit racorder donc pas de risque de tt cramer je t envoie un photo de mon ordi tu verras bien xD

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:38:31

J attend toujours la photo d abruticus personnelement pour voir ce qu a coulé

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:41:16

C'est ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/3/1/700x700/inl4043718083503/rw/inline-kit-vis-entretoise.jpg&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/inline-kit-vis-entretoise/f-1072008-inl4043718083503.html&h=500&w=500&sz=14&tbnid=zWu-z6yY4-Y92M:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__PKnukdLOHvDOFgwp9PlZPpg1jbo=&docid=Z7EWZi1YeIAlDM&sa=X&ei=K31iUtbcAY6R0QWn_YCgDA&ved=0CDgQ9QEwAg&dur=435

qu'on appelle les entretoises.

Et j'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait court circuiter la carte mère si on les mettaient pas, car certaines parties de la carte mère sont en contact direct avec la carcasse métallique du boitier, donc moyen si le dessous de la carte mère le touche.

Concernant les tournevis aimanté je le savais pas, hier j'ai changer de boitier donc tout démonter remonter, j'ai utilisé un tournevis aimanté et mon PC fonctionne bien.

Mais bon si c'est vraiment mauvais j'éviterai la prochaine fois, dommage car c'est bien pratique quand même.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:44:06

Ah oui moi j parle des rondelles que j met pas sa me gave de les mettre concernant les tournevis aimanter t induit pas un courrant suffisament fort pour tout cramer.

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:46:25

edward_sharpe Voir le profil de edward_sharpe
Posté le 19 octobre 2013 à 14:11:55 Avertir un administrateur
t'habite ou l'auteur ?

Je suis chez mes parents actuellement, juste jusqu'à demain, pour le week end.

J'ai bien fait les entretoises.

tirouz

Je re démonte le proco, mais c'est juste trop chiant je le fait délicatement. Mais ça pue juste du cul.

marcofr2

Bravo tu as officiellement le titre de l'inutilité suprême.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:46:30

Le tournevis aimanté ma déjà Cramer une carte mère donc j'en utilise plus.

Ca crame pas a tous les coup mais si tu touche des composants de la cm avec c'est pas bon.

Les entretoises n'ont rien avoir avec des rondelles...
Ce sont des pièces en métal que tu visse dans le boitier pour y fixer la carte mère ensuite pour lui permettre de pas toucher le métal.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:49:57

pros-prom
Posté le 19 octobre 2013 à 14:41:16
C'est ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/3/1/700x700/inl4043718083503/rw/inline-kit-vis-entretoise.jpg&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/inline-kit-vis-entretoise/f-1072008-inl4043718083503.html&h=500&w=500&sz=14&tbnid=zWu-z6yY4-Y92M:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__PKnukdLOHvDOFgwp9PlZPpg1jbo=&docid=Z7EWZi1YeIAlDM&sa=X&ei=K31iUtbcAY6R0QWn_YCgDA&ved=0CDgQ9QEwAg&dur=435

qu'on appelle les entretoises.

Et j'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait court circuiter la carte mère si on les mettaient pas, car certaines parties de la carte mère sont en contact direct avec la carcasse métallique du boitier, donc moyen si le dessous de la carte mère le touche.

Concernant les tournevis aimanté je le savais pas, hier j'ai changer de boitier donc tout démonter remonter, j'ai utilisé un tournevis aimanté et mon PC fonctionne bien.

Mais bon si c'est vraiment mauvais j'éviterai la prochaine fois, dommage car c'est bien pratique quand même.

je parle de ça aussi

je demandé la ville abruticus..

Mais il se passe quoi au juste avec l'ordi maintenant, toute facon le processeur tu peu que le metre dans un sens avec les détrompeur, après mais que une seul barette de mémoire, et prend une photo plus proche de ton branchement alim cpu on voiyai pas bien sur les photos d'hier

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:50:53

Bravo tu as officiellement le titre de l'inutilité suprême

:rire:
Mes pc il marche hein... Et je suis pas informaticiens.
Et au vu de ton montage... Ca me fait sourire.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:51:35

marco ne rigole pas, j'ai déja aplé le fbi pour tes version de 8.1 cr@cké

venom911
venom911
Niveau 24
19 octobre 2013 à 14:52:10

Moi j'utilise un tourne vis aimanté, c'est bien pratique pour mettre des vis quand l'espace est minime.

Sinon pour en revenir au problème je pense que tu devrais t'arreter là et t'adresser à un informaticien ou si tu en as un, un LDLC, mat.net ou autre.
Plutot que de regarder un tuto tu aurais du tout simplement suivre les instruction de la CM, du proc et du boitier TOUT y est.

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:54:34

marcofr2

Rien à foutre, j'ai pas besoin d’être un as dans le montage de PC pour avoir de l’estime de moi même, dommage de se rabaisser comme tu le fait. + tes PC marchent peut être, du moins tu as déjà cramé une carte mère. L'erreur est humaine, et la, je suis clairement sur que ce n'est pas un problème de montage.

edward_sharpe

Chartres, sinon j'habite Tours.

*

Je reprends une série de photo, mais voilà que les clips du ventilos du processeur ne veulent plus sortir alors que j'ai juste appuyais pour que ça faisse " clips " acharnement du destin ? du coup je préfère pas forcer pour l'enlever et montrer le processeur ...

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:56:16

"Plutot que de regarder un tuto tu aurais du tout simplement suivre les instruction de la CM, du proc et du boitier TOUT y est. "

J'ai fait un petit mélange de tout, et en revérifiant au moins 10 minutes pour la moindre vis, j'y suis vraiment allé méticuleusement, vraiment.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:58:02

non t'inquiete tu peu pas te trompé pour le cpu , je veux juste des photo des branchement genre pour le cpu les 8 pin la

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:59:37

Désolé je dois convertir les photos et donc faire ça sur photoshop ( appareil photo de merde :) ) sur un autre pc, ca va prendre un temps, j'en ai fait une petite série.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment