CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leak perf 290X

Gaheron
Gaheron
Niveau 8
17 octobre 2013 à 23:34:11

Il me semble que c'est Zotac qui met tout dans la puissanc eà l'état pure. :(

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
17 octobre 2013 à 23:35:31

Ouais mais Zotac je fais moins confiance. :(

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
17 octobre 2013 à 23:35:43

Et elle est moins belle. :hap:

Gaheron
Gaheron
Niveau 8
17 octobre 2013 à 23:42:43

Tu t'en fout, le boitier le cache. :hap:

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
17 octobre 2013 à 23:49:20

JE vais quand même attendre une semaine pour voir ce que AMD nous refourgue. :ange:

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:55:56

Bon j'arrive au milieu de la conversation avec mes gros coudes, mais vous m'excuserez, quand j'ai lu ça:

"La GTX 780 loin derrière en position fœtal :rire: "

J'ai eu une lueur d'espoir...
Pis non en fait.

10% de différence GLOBALE entre la 780 et la R9 290x, j’appelle pas ça un gouffre perso. Et encore hein, sur certains jeux elle sont au coude a coude (cd Crysis 3, Battlefield 3 etc...)

Bon sinon, je m'y attendais, mais la R9 290 qui chauffe et consomme environ 25-30% plus qu'une 780, bon. T'as maté le graphique jusqu'au bout l'auteur? :hum:

D'ailleurs c'est marrant, pour revenir a la différence de perfs Nvidia a annoncé la semaine dernière que les prix baisseraient d'environ 10%. :pf:

Donc en fait, 780 = 290x sur le rapport perf/prix, et sur le papier, a priori Nvidia reste toujours en tête.

Les fanboys ça m'énerve, vraiment. Va te pendre l'auteur.

shinratenseiiii
shinratenseiiii
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:00:21

keyser_fou Voir le profil de keyser_fou
Posté le 17 octobre 2013 à 23:55:56 Avertir un administrateur
Bon j'arrive au milieu de la conversation avec mes gros coudes, mais vous m'excuserez, quand j'ai lu ça:

"La GTX 780 loin derrière en position fœtal :rire: "

J'ai eu une lueur d'espoir...
Pis non en fait.

10% de différence GLOBALE entre la 780 et la R9 290x, j’appelle pas ça un gouffre perso. Et encore hein, sur certains jeux elle sont au coude a coude (cd Crysis 3, Battlefield 3 etc...)

Bon sinon, je m'y attendais, mais la R9 290 qui chauffe et consomme environ 25-30% plus qu'une 780, bon. T'as maté le graphique jusqu'au bout l'auteur? :hum:

D'ailleurs c'est marrant, pour revenir a la différence de perfs Nvidia a annoncé la semaine dernière que les prix baisseraient d'environ 10%. :pf:

Donc en fait, 780 = 290x sur le rapport perf/prix, et sur le papier, a priori Nvidia reste toujours en tête.

Les fanboys ça m'énerve, vraiment. Va te pendre l'auteur.
Lien permanent

-> T'es obligé d'insulter? Tu peux pas parler normalement comme quelqu'un de civilisé? A 23 ans en plus? Enfin bref, en lisant ton message c'est plutôt toi qui passe pour un gros fanboy. :ok:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:01:41

Nvidia n'est pas en tête sur toute la ligne avec leurs cartes qui coûtent la peau du cul.

On parle bien de pro-AMD mais les pro-Nvidia sont les plus prolifiques et étrangement les plus biaisés dans leurs idées, c'est marrant.

Ah et, ton "va te pendre" c'était vachement nécessaire à ton post, au revoir crédibilité.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:03:18

Keiser_fou à tout dit, l'auteur tu fais de la peine à troller depuis quelques jours sur ce que sera la 290x.

C'est une bonne carte oui, mais loin de foutre la branler à la 780 ( on parle même pas de la titan qui reste devant partout mais surtout qui à un but semi pro )...

Et la maintenant tu ne sais même pas être objectif sur la vérité, oui bonne carte, mais pas plus qu'une 780, et la 780 ne vaut pas 700 euros hein ^^, on la trouve en rad modifié ( donc moins de chauffe, et plus puissante avec un potentiel oc pour 550 euros ).

Et pour ta gouverne en informatique 1 dollars = 1 euros.. donc 650 dollars je te laisse faire le calcul ^^ ah non tiens, 650 euros..

Bref 290x = 780, rien de plus et rien de moins, tout dépend des jeux utilisé, maintenant la chauffe et la conso est juste abusé, j'ai aussi un cf de 7970 rad stock, et comparé au sli de titan que j'utilise niveau pro, c'est le jour et la nuit, le bruit en jeu des 7970 est juste insoutenable, alors que les titans sont inaudibles.

Je préfère les 780, plus silencieuse et quasi les mêmes perfs, quand tu dépasses les 60 fps, c'est pas 5 fps qui change réellement quelques choses, car aucune des deux ne tiens les 120 fps sur les jeux récents en ultra.

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
18 octobre 2013 à 00:04:29

En même temps le message initial est à but de faire réagir. Il n'est ni objectif ni juste ni pertinent.

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:18:18

J'ai insulté qui ? Personne ! Au pire je incitation au suicide.

Donc achetez vous un dictionnaire, ça vous sera surement plus utile qu'une CG dans la vie. :ok:

C'est pas moi le fanboy, mais j'en ai marre des gosses de 17 ans qui postent des conneries pour troller, et viennent encore NOUS traiter, NOUS les vrais consommateurs, qui suivons le développement technologiques avec interêt de fan-boy.

Sinon TenDesires (je viens juste de voir a l'instant que t'as 17 ans, donc c'est bien, tu t'encadres parfaitement dans ce que je décris), si tu réfléchissais avant de l'ouvrir sur un sujet que tu maîtrise visiblement pas, tu te serais rendu compte qu'avec la R9 290x, AMD est au même niveau que Nvidia en ce qui concerne les perfs/prix, chose qui s'était pas vue depuis un sacré bout de temps. :ok:

Et dis moi un truc, a prix égal, pourquoi je prendrais une carte qui chauffe et consomme plus qu'une autre qui est sur le marché depuis plusieurs moi, et donc a déjà fait c'est preuve ? :sarcastic:

Ah nan mais ouais, en bon fan-boy tu va me parler du True-Audio et du Mantle. (dont on ne sait toujours rien.)

:sarcastic:

Tu veux une corde ? :ok:

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:20:27

pardon pour les fautes d'AurtheaugraFe au fait, me suis pas relu. :hap:

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:25:40

de toute façon mantle est déjà mort..... je vais me faire insulter, mais ici très peu de monde on connu glide et les 3dfx, c'était pourtant une pure merveille, simple à programmer, et surtout pas du tout gourmand en ressource, Microsoft à vite fait le bazare la dedans...

Tout le monde oublie que directx appartient à Microsoft, et que Windows bah Microsoft, et ceux dernier n'accepteras pas de laisser de côté son api personnel, alors cette argument de mantle c'est de la mer.e...

J'aurais bien changé mon cf de 7970 par un cf de 290x, mais la différence ne vaut pas l'investissement

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:30:06

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-volcanic-islands-sujet_917662_107.htm

Ils semblent ici un peu plus optimiste. :oui:

GateauF
GateauF
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:38:59

Coucou je suis l'auteur :hap:

Évidemment que mon post n'était pas du tout objectif, a la limite du troll, hein position foetale, smiley :rire: m'enfin c'est navrant de voir que des gens tombe dedans comme ça sans prendre un peu de recul.

Le but était de lancer le débat et c'est plutôt réussi :hap:
J'aurais voulu faire un truc sérieux, déjà je me serais pas baser sur un bench chinois d'une carte pas sortit :hap:

Enfin il se fait tard et disons que le plus important a retenir c'est qu'on parle d'un bench obscure chinois sur la carte stock, alors oui je veux bien croire qu'une 780 zotac peux faire mieux :hap:

Sur ce je go me pendre :hap:

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:40:43

Mouais Mouais Mouais, il s'extasient devant Bioshock Infinite, BOF BOF BOF.

Graphiquement c'est pas une révolution non plus.

Au risque de me répéter, la R9 290x part avec un gros désavantage: elle s'amène sur le terrain de la 780 qui a déjà fait ses preuve. On sait pas du tout comment elle se comportera. En plus, nouvelle gen ça veut dire nouveaux problèmes.

A prix/perf égales, je prends du Nvidia... Je suis pas un maniaque des températures, mais quand même, pour OC je serais un peu moins tranquille avec AMD.

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:42:00

Mais Mais Mais... :hap:

Je m'incline devant ta trollerie Gateau. :hap:

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:53:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12829525-1-0-1-0-hesitation-780.htm

JE pourrais avoir quelques avis s'il vous plaît sur mon topic ? :)

Merci !

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:59:01

Chris Angelini de Tom's Hardware est en session de bench et a quand même dit ceci:
Citation :

There’s not much more I can say at this point, except that I have several cards tested at 3840x2160, and R9 290X doesn’t just do well against the GeForce GTX 780…

With that, I should probably get back to the lab before I get myself into trouble.

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:59:24

Post tiré du forum HFR

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux