CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus rentable des i7 ?

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
17 octobre 2013 à 02:47:50

le 3770k chauffe legerement + qu'un sandy bridge mais il se met en sécurité (shut down du pc) à 105 degrés (contre 95 ou 96 pour un Sandy)

sur un 4770k le shut down est a 100 ou 102 degrés il me semble (de memoire) En tout cas il est moins haut que pour un 3770k.

coté perf' en vitesse stock, le 3770k fait pareil que le 4770k (sur de nombreuses applications) Y a que quelques jeux ou tu gagnes quelques frame pour l'instant (mais c'est ridicule, y a un ecart de 1,2 voir 5 frames grand max)

bref n'en déplaise a ceux qui ont pris un Haswell, ils auraient pu avoir pareil pour moins cher...

Par contre depeche toi si tu veux prendre un 3770k car les cartes meres haut de gamme ne sont plus approvisionnées (les vendeurs ecoulent les stocks)

Cyril11111
Cyril11111
Niveau 10
17 octobre 2013 à 02:48:26

...Turbo Boost" on le désactive ou*...

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:04:43

Etron-man :d) bon déjà je commence en te disant qu'à 100-110 degrés y a aucun shutdown, le CPU fait ce qu'on appelle du throttling, soit il diminue sa fréquence pour produire moins de chaleur et tenter de le refroidir. Et que la température de throttling et d'arrêt complet (qui est encore plus haute) est la même, Ivy Bridge ou Haswell.

Ensuite, quand tu dis que 3770K et 4770K font pareil sur les applications et une petite différence en jeu, c'est carrément l'inverse. Ce sont les applications (professionnelles / gros calculs) qui vont profiter le plus de la différence de puissance, pas les jeux (qui eux vont avoir une différence marginale de 1 ou 2 FPS).

Avec ton post, on se retrouve avec deux cas de manque totale de logique.

- Haswell chauffe assurément plus qu'Ivy Bridge, on diminuera donc la température de coupure. Logique. On va donner à Haswell encore moins d'espace pour respirer en plus du surplus de chaleur. :bravo:

- Les jeux, dont leur performance dépend en grande majorité de la carte graphique, seront ceux qui profiteront le plus d'un CPU plus puissant, et pas les applications qui exploitent exclusivement le processeur. Bah oui, logique hein.

Bref bref, j'ai fini de démolir ton post. :pf:

Cyril :d) il me semble que ce n'est pas nécessaire de désactiver le mode Turbo quand on overclock, mais si j'me souviens bien l'option se trouve dans Advanced > CPU Configuration... sur une CM Asus en tout cas.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:12:15

Dernier truc à préciser : aujourd'hui, quand on part sur une nouvelle config, c'est TOUJOURS mieux de prendre la dernière génération, SAUF si on déniche une bonne affaire qui en vaut la peine. Aussi "médiocre" que puisse paraître Haswell à vos yeux, il y reste un réel gain considérable avec la précédente gen.

BetterTogether :d) pas normal, j'avais des températures plus basses avec le ventirad Intel de base. T'as mis quelle quantité de pâte thermique ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:15:46

Ouais bon enfin, Haswell c'est pas la révolution, question évolutivité, on ne se la pose pas vraiment avec un socket de 2 ans de durée de vie. Après vu que c'est le même prix je recommande malgré tout Haswell pour les maigres améliorations.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:25:55

J viens juste pour dire que le Haswell c est carrement jours et nuit hein tu fait le test avec un gros très gros calcul sous matlab disons 1 heure pour Ivy tu tombe a 45minute sous du Haswell.

2 eme test tu prend maya tu degage la prise en charge Cuda tu lance un rendu 60 million de polygone 12:50:45 heure sous Ivy 10:34:21 sous haswell texture inclut anti aliasing x16 oclusion ambiante et illumination global

3 ele test simulation physique tissus clothilde C4D 12 minute sous Ivy 7 minute en Haswell moteur de rendu Cinema 4D

J ai fait la comparaisoon ac le PC d un pote qui a 4770 et moi le 3770...

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:38:47

Retour :d) c'est quand même une révolution mais au niveau de la conso, c'est certain que sur desktop on profite pas vraiment mais il y a quand même un gain de puissance, le même genre de gain qui s'est produit entre Sandy et Ivy. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment