CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

evolution pc HELP!

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:13:52

salut a tous!
alors pour faire court,je possède un pc avec cpu intel E6500 2,93ghz 4gigas de ram en ddr2 et un CG Gigabyte GT220 1gb!
je m'en sert pour essentiellement jouer et regarder des films
en terme de film no soucis mais pour le jeu c'est jouable mais tres light selon les jeux soyons honnête!

alors voila,j'avais pour idée de changer de CG pour une HD7770 vapor X ou une 7850 2gb,mais une question me taraude,ma config ne limiterait elle pas la nouvelle CG?
donc serait il plus judicieux de commencer par changer carte mere et cpu et ram en conservant ma GT220 pour qu'elle s'exprime mieux?

merci pour votre aide a l'avance! :-)

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:19:07

à vrai dire si tu veux jouer aux prochains jeux, tu peux changer ta config' dans l'ordre que tu veux, par là j'entend soit la CG en premier, soit la carte mère + proco + ram en premier, car pour les prochains jeux tu sera limité de toute manière mais si tu veux pouvoir continuer à jouer aux jeux "actuels" tu peux déjà changer ta CG en premier. :oui:

Ah et si tu compte tout changer, surveille aussi ton alim' (puissance), c'est souvent ce qu'oublie les novices ou amateurs (je sous entends pas que t'en soit un hein mais j'préfère être sûr.). :noel:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:23:14

Ah et quitte à changer de CG pour du jeu avec cette config', tu peux plutôt prendre une GTX 650, t'aura une carte graphique qui sera plus puissante pour moins cher, surtout si c'est pour cette config' ce sera largement suffisant.

Pour te dire j'en ai pris une en version 1Go en attendant noël pour pas laissé mon FX 8320 à 3.7Ghz s'ennuyer tout seul, et je joue tranquillement à tout ce que je veux (j'entends par là Assassin's Creed 3, Dishonored, Hitman, Tomb Raider, Far Cry 3 etc...) à fond.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:24:26

merci
mon alim est de 500w!
et pour la reponse,je suis novice en gaming pc oui.. d'ou les questions pour pas investir n importe comment!
et quel serait ton avis en terme de CG dans les deux citées?
car la HD7770 OC vapor x est plutot bien coté mais la 7850 a l'aire sympa aussi,mais parait il que mon ptit cpu viellissant la briderait

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:45:26

C'est vraiment vieux tout ça. Au point où ça en est, tu peux carrément tout changer.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:56:18

a terme c'est le but!
mais je ne peux pas tout faire d'un coup... pour ca que je demande quoi changer en premier pour continuer a jouer en améliorant au mieux a chaque etape

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:00:07

Je doute que ta carte-mère possède un slot PCI-E x16, je me trompe? De plus que l'alim de 500w est certainement une no-name, donc avec un rendement en énergie pathétique.
Le boitier est petit, pas vrai? Si maintenant tu changerais de CG, elle étouffera là-dedans.
Change de proco, et c'est la carte-mère qu'il faut changer avec.

Tu serais mieux à économiser et à tout changer d'un coup.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:09:23

le boitier est tres grand,c'est un pc qui fut monté par un mec qui s'y connaissait pas mal! franchement il tourne bien,tres bien ventilé! mais il a pris un coup de vieux quoi

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:12:00

Tout dépends de ce que tu appelles grand :hap: Les boitiers "moyens", sont vraiment mastoc. Tu connais le nom du boitier en question?

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:30:11

le nom pas vraiment mais il fait dans les 50cm de haut...

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:07:18

petit up et question a la fois..
de nos jours un i5 760 est il vraiment a la ramasse pour jouer ou serait il tout de meme intéressant car j'ai possibilité d'en chopper un avec une carte mere pour un prix tres modique?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment