En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Aide config
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:59:56
Bonjour à tous, bon bah voilà j'y connais rien donc je viens vers vous pour avoir un peu la config "type" pour le budget que je souhaite mettre.
MONTAGE OUI WINDOWS Je sais pas... J'aurais envie de dire oui. ECRAN OUI SOURIS NON CLAVIER OUI CASQUE NON ENCEINTE NON CARTE SON Je veux juste du son mais bon CARTE WIFI Je veux pouvoir capter le Wifi. PERIPHERIQUES DIVERS : NON BUDGET Entre 1200 et 1500. UTILISATION Gaming / Modélisation 3D (enfin quasi uniquement Gaming en fait).
Pour le SSD, je me tâte, d'un côté lancer mon ordi en 2 secondes ça peut être cool mais autrement je dois avouer que j'en vois peu l'intérêt
Voilà, j'y connais vraiment rien, et à chaque fois j'ai 0 réponse, donc je compte sur votre générosité,
Voila le principale, je laisse mes collègues te conseiller sur l'écran.
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:08:54
Pourquoi pas mettre la R9 280X dans ma config directement ? Désolé si je demande mais j'y connais rien (et vu que je vais la mettre directement dans la config TopAchat car j'y connais rien j'ai pas de matériel pour faire mon montage sur place et voilà en gros )
neo_prof
Niveau 5
15 octobre 2013 à 22:09:26
Attention, la 3D c'est Nvidia plutôt...
Comme il te faut un écran, ça plombe un peu le budget. Donc la 780 c'est mort.
Sinon une GTX 770 4go
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:11:45
Oublie la 3D à la limite. A la base je voulais plutôt partir sur du NVIDIA aussi, bon c'est pas dramatique en soi et le rapport qualité-prix j'ai cru comprendre que chez AMD ça explosait NVIDIA.
Je suis prêt à faire cette concession pour le peu (vraiment le peu) que je fais de la modélisation 3D
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:12:43
Et puis j'ai un stick arcade qui pose des soucis d'incompatibilité PC avec des pilotes NVIDIA (enfin j'ai pas tout compris mais globalement il est compatible qu'avec les PC qui ont pas ce genre de pilotes bref j'ai pas tout compris car c'est pas clair et pas officiel comme problème).
loitho
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:13:52
J'ai pas mis la carte sur top achat, parce que top achat la vend pas.
Et qu'actuellement c'est la meilleure R9 280X.
Et qu'elle a un rapport perf/puissance bien suppérieure à une GTX 770 à prix équivalent (et elles n'ont que 2 go celles à prix équivalent.)
Sachant qu'en plus la toxic tape près des perf d'une 780 dans certain jeux
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:15:05
Oui mais le souci c'est que j'ai besoin du montage, vraiment. J'y connais rien, mais surtout, j'ai pas de matériel sur place, et en acheter, ça rentabiliserait à peine le montage
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:15:41
Au pire on peut pas faire des configs sur LDLC ? C'est pas très rentable niveau prix ?
Pseudo supprimé15 octobre 2013 à 22:16:23
Je crois que tu as pas besoin de matos speciaux pour faire le montage
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:17:28
Même pas des tournevis des trucs comme ça ?
Pseudo supprimé15 octobre 2013 à 22:18:02
Et si tu sais pas comment faire cherche des tutos sur youtube il y en a certains tres biens expliqués et détaillés
loitho
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:18:59
Ah Psymonique, t'as juste à copier les référence de top achat dans LDLC
D'ailleurs il y a l'option montage sur LDLC si tu le souhaites, pour 45 euros je crois, ils te monte ta config.
Pour monter un Pc il te faut quelques tourne vis, et puis un peu de patience et de jugeote
Pseudo supprimé15 octobre 2013 à 22:19:47
Si je pense faut au moins un tournevis(j'y connais rien de toute facon)
psyMonique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:20:50
OK bah je vais voir !
Merci beaucoup en tout cas pour une fois que j'ai une réponse, maintenant pour l'écran je vais essayer de le commander en même temps donc je vais attendre deux ou trois avis (mais c'est un peu plus facile à trouver sur Internet qu'une config "équilibrée" )